En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Pour une fois je suis entièrement d accord. Un contrat paye doit être honoré.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et si tel est le cas ça changera quoi ? C'est pas les vendeurs d'arme qui manquent. Encore un marché qui échapperait à la France, mais certains en seraient ravis.

  • vartchoun
    vartchoun     

    Les russes n'ont pas besoin d'armes. Ils ont acheter deux porte hélicoptères. L'armement sera monté en Russie et sera russe . Les russes achètent très peu d'armes à l'étranger, ils n'achètent que des "modules complémentaires": électronique, automatisme,logiciels...Il n'y a pas de quoi s'affoler.

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Après les Mistral, on va leur vendre des missiles sol-air ? ils ne doivent plus en avoir non ?

  • Raymond
    Raymond     

    Benoit . avec le mistral, les français du sud risqueraient bien d'avoir très froid cet hiver !

  • jlnounours
    jlnounours     

    les englich et les amerloques ne se gênent pas pour exporter des armes, qu'ils balaient devant leurs portes et qu'ils nous lachent la grappe

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oh jamais, jamais ... On ne sait pas. Mais franchement les risques sont tout de même plus autrement plus élevés avec les puissances émergentes ou des producteurs de pétrole a qui on vend sans aucun scrupule. Après les annonciateurs de malheur y en a toujours eu. C'est comme le loto sauf que ça ne coûte rien. Et 1 siècle après y en a toujours pour y croire :)

  • Axelyon69
    Axelyon69     

    l'Angleterre ferait bien de nettoyer son propre jardin avant de critiquer la France.. avec des centaines de Russes richissimes (dont on ne se pose pas la question d’où vient cet argent..) qui investissent des fortunes dans Londres qui leur tend un tapis rouge & sans parler de la City avec des milliards de livres sterling détournés dans sur comptes offshore.. les 2 pauvres Mistral doivent représenter 0.0000001% des sommes d'argent détournées par la City aux profit des oligarques..

  • benoit77
    benoit77     

    La Russie n'attaquera jamais frontalement une puissance ayant l'arme atomique.

  • benoit77
    benoit77     

    Oui, un contrat cela s'honore ou moins autant que la Russie s'est engagé à respectée l'intégrité territoriale de l'ukraine et a la protégée en cas d’agression militaire. La Crimée et le Dombass sont les exemples concrets de ce qu'est l'honneur russe à respecter un contrat. Ensuite nos alliés ont clairement envisagés de les acheter ou de les louer. Sous réserve, l'armement létal à bord est russe pas français nous n'aurions donc vendu qu'un bateau sans armement ?!? bizarre: à documenter. D'un point de vue militaire, construire l'équipement d'un "ennemi" constitue un avantage sur la connaissance des moyens d'on il dispose. Et à ce moment là, le transfert de technologie est une arme à double tranchant. Si nous connaissons forces et faiblesses des mistrals Russe , pour eux, il en est de même des mistrals Français. Maintenant, il ne reste que l'embargo européen sur les livraisons d'armes , l'embargo européen sur les ventes d'armes n'étant plus valable.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire