En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
melenchon
 

Dans une lettre adressée au président de l'Assemblée nationale, le député élu dans les Bouches-du-Rhône a expliqué qu'il démissionnait de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie pour protester contre la présence de Manuel Valls, dont il juge le profil "inapproprié", à sa tête. L'ex-Premier ministre a réagi avec colère sur Twitter. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Flomatem
    Flomatem     

    On aura tout entendu ! le dictateur d'extrême gauche qui traite les autres d'ignobles. On est en plein rêve

  • Nanou 0851
    Nanou 0851     

    Lui au moins reste fidéle à ses convictions ce n'est pas un opportuniste comme c'est le cas de Mr Valls et de la grande majorité du PS .

  • Delisa
    Delisa     

    Ce serait bien que Melenchon démissionne aussi de l'Assemblée

  • fesselook
    fesselook     

    C'est normal, La France Insoumise est une franchise de Podemos et son objectif principal est détruire le Ps , comme ils ont essayé en Espagne, sans succès. Autant vous prévenir tout de suite, la France Insoumise, ne fera aucune proposition et se laissera guidé par le populisme le plus absolu. Macron n'a aucun soucis à se faire , il n'est pas dans la cible de LFI.

  • papatangocharly
    papatangocharly     

    Incapables même d'assumer son travail de parlementaire le pauvre Mélanchon.. Il démissionne.. heureusement qu'il n'a pas été élu Président!

  • papatangocharly
    papatangocharly     

    Incapables même d'assumer son travail de parlementaire le pauvre Mélanchon.. Il démissionne.. heureusement qu'il n'a pas été élu Président!

  • Modeste 71
    Modeste 71     

    Quand on est député de la république paye par nos impots
    On se doit d'être courtois et respectueus de ses collegues ce qui n"est pas Le cas en les traitant d'ignoble
    Ce Monsieur va se cramer tout seul comme Garrido il suffit d'attendre

  • beaudolo
    beaudolo     

    (Mélenchon) Il n'a que 35 ans, ce qui en fait le benjamin du palais du Luxembourg. Il y siégera sans discontinuer de 1986 à 2000 puis de 2004 à 2010, soit une durée totale avoisinant les 20 ans. Or l'expression "train de vie de sénateur" n'est pas usurpée. Les élus de la chambre haute touchent 5.400 euros, rémunération à laquelle s'ajoutent 6.100 euros de frais de mandat (une somme qu'ils peuvent dépenser à leur guise), soit un total de plus de 11.500 par mois. Sur 20 ans, cela représente 2,76 millions d'euros.
    À cette rémunération il faut ajouter celles qu'il a perçues au titre de son mandat de conseiller général, fonction qu'il a occupée durant 13 ans. Un conseiller départemental dans un département comme l'Essonne touche entre 2.661 euros et 3.725 euros selon qu'il est conseiller de base ou vice-président. Depuis le 25 février 1992, une loi limite néanmoins le cumul des rémunérations pour un parlementaire exerçant un mandat local. Au-delà de 2.800 euros, il ne peut garder sa rémunération locale pour lui. Mais Jean-Luc Mélenchon a aussi été ministre délégué à l'enseignement professionnel sous Jospin entre 2000 et 2002.
    Un patrimoine de cadre supérieur ou de profession libérale
    Aujourd'hui, le candidat de la France insoumise n'occupe plus de mandat national mais, depuis 2009, il est eurodéputé. Un mandat lui aussi très rémunérateur puisqu'un élu du Parlement de Strasbourg touche 12.800 euros brut par mois. Cela comprend le traitement mensuel de 8.500 euros brut plus les indemnité

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    pas la peine de faire l'éloge de Mélenchon

  • bergheim
    bergheim     

    une excuse toute trouvée pour faire le buzz et pour ne pas faire le boulot pour lequel il est payé !!!

  • Hugo49
    Hugo49     

    Petit bras, Jean Luc, il ne démissionne pas de sa fonction de député, car on lui a dit qu'il perdrait son salaire ....!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire