En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris et bucarest nient toute tension sur le dossier des roms
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français s'est employé mercredi à désamorcer les critiques suscitées en France et au sein de la communauté...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • CASIMODO
    CASIMODO     

    Au fait : vous avez remarqué ? les clandestins de Calais sont disparus ?...la presse oublie d'en parler

  • CASIMODO
    CASIMODO     

    Qu'est-ce qui fait que c'est la France que les Roms choisissent : pourquoi pas l'Allemagne,ou les autres pays de la CE ?...

  • coduque
    coduque     

    le droit de l'Union européenne (...), qui prévoit qu'un Etat membre peut mettre fin au droit de séjour d'un ressortissant communautaire s'il est sans emploi, sans ressources et s'il est une charge déraisonnable pour le système d'assurance sociale,
    donc si tu es riche tu peux rester en france, c'est pas l'europe des peuples, c'est l'europe des capitaux et du pognon pourtant j'avais cru entendre que l'europe c'était la libre circulation des biens et des personnes

  • le coyote des plaines
    le coyote des plaines     

    @ fabie24.
    C'est bien ce que je disait, il faut bien un coupable à tout les maux de ce monde et surtout en France puisse que l'actualité française ne parle et ne traite que de sa.
    Si les médiats avec la complicité des politiques n'avait jamais parlé des roms, il n'y aurrait pas tant de haine envers cette communauté.
    Je ne dits pas et je ne nie pas qu'ils sont source de problémes mais il ne faut pas en faire tout un flan.
    Car le danger et les problémes ne vient plus d'eux mais de nous, car nous nous enfonçons d'en des folies cérébrales de haines et de colére.
    que je sache les roms non jamais déportés, massacrés 60 millions de juifs et autre personnes durant la 2 nd guerre. Ce sont les folies des hommes qui de part leurs peurs, idéologies les ont poussés à de tels massacres.
    Et la frontière qui nous sépare de ce qui ont commis toutes ces atrocités, les pensées de coléres et de haines est trés fine pour que cela recommence.
    Bref ont ne changera jamais la nature humaine, et les actes d'horreur qu'il peu commettre quand la peur le ronge de l'intérieur.

  • le coyote des plaines
    le coyote des plaines     

    Comme pendant la période sombre des années 40 ou nombreux sont ceux qui ne voulaient pas croir à l'éxistence des camps de la mort et de la condition in-humaine que subissait les juifs, les tziganes et autres.
    L'histoire est entrain de ce répété encore une fois.
    Quesqu'il faut pour que l'être humain réalise le mal qu'il fait à cause de ces pensées obscures, sombres et noires pour que cela cesse défénitivement.
    L'humain ce dit être un Etre civilisé mais la preuve en est tout le contraire.
    Nous ne sommes pas prés de sortir de ce gros merdier, qu'est la haine de l'autre, la peur de l'étranger qui va aussi envers ses voisins.
    Il suffit que l'on soit propriétaire d'un petit bout de terrain pour que si son voisin franchisse une petite frontiére imaginaire pour que cela devienne un véritable enfer.
    Il n'y a plus de limite à la haine et aux peurs.
    De plus les médias contribus à en renforcé les effets néfastes, surtout les médiats télévisuels.
    Une machine infernale ce nourrissant de toute cette haine.
    .............

  • bout66
    bout66     

    ok,et bien que la roumanie les gardent!

  • pensefort
    pensefort     

    la seule ombre de positif qui resort de toute cette journée est l'intention de demander enfin à la commission européenne d'armoniser les pratiques en matière d'acceuil des roms. Il était de plus en plus insuportable que l'Union E. tente de nous imposer ce qu'elle refuse de faire appliquer ailleur (aux autres pays de l'UE.). La france ne doit pas rester le seul pays à subir ce problème.

  • rompifestu
    rompifestu     

    pas de vagues, mais les autorités roumaines continueront de montrer le chemin de la France aux roms dont ils veulent se débarrasser. Comme on les comprends.

  • nanardunor
    nanardunor     

    et si on envoyait nos SDF là bas ? après tout libre circulation non?

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    Du ROM des femmes de la b.... non de dieu

Votre réponse
Postez un commentaire