En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Contre l'avis de François Fillon plusieurs ministres dépasseraient le plafond de dépenses de fonctionnement
 

Le journal Le Monde a constaté une forte hausse des effectifs et des primes dans la majorité des ministères. Alors même que François Fillon avait donné des consignes strictes en 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • AL CATALA
    AL CATALA     

    LE GOUVERNEMENT DEPENSE SANS COMPTER,eET LES PAUVRES BOURES QUI NE PEUVENT PAS FAIRE LE JOINT A LA FIN DU MOIS SANS PARLER DE CES PERSONNES QUI COUCHENT SOUS LES PONTS .ET LES CHAUMEURS LES RETRAITES QUI TOUCHENT 600 OU 700 E PAR MOI QUE PEUVENT T'ILS FAIRE.TOUS CES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ET LES DEPUTES ET TANT D'AUTRES QU'ON LEURS DONNENT 1000E PAR MOIS ET NOUS VERONS CE QU'ILS VONT FAIRE???????VIVE LA FRANCE.

  • samarah
    samarah     

    Comment voulez-vous que ces gens là soient crédibles aprés çà??? De droite ou de Gauche même combat!!!! Ils sont tous là pour la "gamelle"....

  • mericidi
    mericidi     

    honte aux ministres qui refusent aux salariés du privé la retraite après 40 et plus de cotisations
    c'est vrai qu'il faut faires des économies pour payer leur salaires.....
    surtout lagarde qui se permet de donner des leçons aux français elle ferait bien de commencer par se les appliquer a elle
    ce gouvernement est une honte svp faites les partir

  • Anita1945
    Anita1945     

    Ce n'est rien de surprenant : il y a toujours eu une mauvaise répartition des richesses nationales ! Le Peuple en patît le plus. "Il ne faut pas habiller "PAUL" en déshabillant "ANDRE" !

  • anticon
    anticon     

    C'est toi qui y fait référence en posant comme seuls arguments les exactions passées (1981-1995 nous sommes en 2008!) pour excuser les exactions présentes et comment sais-tu si j'étais muet à cette époque?. Si seulement tu pouvais comprendre que c'est toujours le Peuple qui trinque et que les actes passés n'annulent pas les présents mais viennent s'y ajouter!

    Pour ce qui est de l'ère Mitterand j'espère que tu auras noté tous les avantages sociaux qu'elle a apporté aux Français surtout pendant les 3 premières années, il est sûr qu'après il a fallu faire avec la fuite massive des capitaux à l'étranger et les délocalisations industrielles!
    Mais peut-être étais tu aux amériques et faisais tu parti de ces fuyards?

    Bref tout cela pour dire que l'on ne fera pas avancer le chmilblik en votant des amendements dans la nuit du vendredi au samedi en passant outre le dialogue social. Et, force est de constater, que le capitalo-libéralisme, si cher au roitelet, a montré sa perfidie au grand jour, entrainant, et ce n'est pas fini, nombre de faillites de vies quand la plus part des responsables se pavanent et pour certains continuent a faire des monceaux de fric
    - total 11 milliards d'€ de profits en 9 mois sur 2008 soit +20% par rapport à la même période de 2007.
    - moyenne en hausse de 58% des salaires des patrons du cac40 en 2007.
    - les pétroliers ont augmenté leur marge de raffinage de 150% durant les 6 premiers mois de 2008.
    Que fait le roitelet, qui s'occupe et fait TOUT (contrairement a Mitterand qui avait des ministres qui "ministraient") pour la TVA dans le secteur funéraire qui aurait dû passer de 19,6 à 5,5% en application d’une directive européenne depuis 2007?? et que fait-il contre le fait que "ses ministres dépensent sans compter"???
    Et là je ne parle pas d'il y a 28 ans c'est maintenant!!

    Alors "aller de l'avant" quant on est au bord du gouffre cela s'appelle LA REVOLUTION et je suis heureux que tu constate que beaucoup ont envie d'y aller!

    Enfin pour, ta gouverne, tu noteras que la non divulgation de la maladie de Mitterand, pas plus que celle de Pompidou, pas plus que la mort de Bérégovoy (que les JOURNALISTES ont traité comme un chien), pas plus qu'il * (comme Chirac d'ailleurs dont "les frais de bouche" étaient de 400€/jour!) à droite et à gauche, n'a affecté en quoique ce soit ma vie personnelle, pour l'affaire du sang contaminé je te signale qu'il y a eu un procès!Quant aux magouilles de caisses privées et scandales, soit disants, "couverts" je ne vois pas l'intérêt de "couvrir" et en quoi cela aurait influé sur la vie quotidienne des Français pas plus que l'affaire de la caisse de l'industrie métallurgique.

  • Challenges
    Challenges     

    Oui ! Tu as raison .. C'est ce que disent tous ceux qui sont bizzarement restés muets quand Mitterand a menti aux Français durant ses longues et coûteuses années de règne sans partage, menti sur sa maladie, hébergé ses maîtresses sous le toit de la République, mangouillé dans beaucoup d'affaires dont celle de Roger Patrice Pelat, fermé les yeux sur des scandales comme l'affaire du sang contaminé, été responsable en partie du suicide de P.Berégovoy (il l'a souvent traité comme un chien en le dévalorisant en public) couvert d'autres scandales comme la MNEF et plus tard dans les comptes truqués du comité d'entreprise de EDF géré par la CGT.. etc etc ... Je tiens à ta disposition une longue liste des mêmes exactions, forfaitures ou arnaques que tu reproches à N.Sarkozy et dans lesquelles a trempé directement le grand Monarque Mitterand ou ses valets socialos/communistes !
    Sauf que ... N.Sarkozy tente aujourd'hui réellement de changer les choses en profondeur et de réformer la France quand l'autre Prince socialiste s'est contenté d'intriguer pour se maintenir au Pouvoir en bernant les électeurs et de creuser les déficits un peu plus chaque jour.
    Certaines de tes attaques sont purement idéologiques (par exemple : l'endettement car comment faire autrement que de ne pas s'endetter quand on a besoin de se loger ou de s'équiper en bien de conso. durables) ou de la pure démagogie (rollex yatch Fouquet's, copinages etc..).
    Moi ça ne me gêne absolument pas de savoir qu'il y aura TOUJOURS des gens plus riches et plus puissants que moi .. Par contre ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir COMMENT je vais pouvoir faire pour améliorer ma condition PERSONNELLE en réfléchissant un peu et en combinant EXPERIENCE/EFFORT/RELEXION !Tout le discours syndical du style : camarade nous allons penser et réfléchir à ta place et pallier à tes lacunes .. C'EST DE LA FOUTAISE ! C'est de la déresponsabilisation individuelle qui conduit à l'imaturité !
    Si la France n'est pas capable aujourd'hui d'inventer un modèle de société autre que celui basé sur l'idéologie et le dogmatisme qu'on a connu pendant des décennies .. C'est vraiment à désespérer !

    Beaucoup ont envie d'aller de l'avant.. D'autres, dont tu sembles faire partie, s'accrochent désespérement au passé !

  • anticon
    anticon     

    Il est sûr qu'entre la peste et le choléra!
    Il n'a pas besoin de toi pour sa propagande, les médias suffisent!
    Quant à la mentalité Française, que tu critiques allègrement, il est utopique de vouloir la changer par un claquement de doigt et idiot de prétendre que:
    - bouclier fiscal
    - augmentation de salaire de 140%
    - copinages (tapie,clavier,bouygue,bolloré etc)
    - main mise sur la télévision
    - procédures judiciaires
    - insultes proférées en public
    - mensonges (président du pouvoir d'achat,aller chercher la croissance avec les dents)
    - faste (fouquet's,yatch,rollex etc)
    - avalanche de taxes en tout genre
    - girouette (éloge de l'endettement)
    - favoritisme famillial (Cap Nègre,rejeton à Neuilly)
    - paupérisation
    - constitution europeenne avalisée bien que refusée à 55% par référendum
    - décision unilatérale puis retour en arrière devant le tollé général (carte famille nombreuse,edvige etc)
    - sans parler des banquiers, des pétroliers, des patrons ripoux etc tous amis en fait et non en paroles car il s'agit de bien berner le petit peuple
    pourraient faire évoluer les choses, bien au contraire, cette attitude de petit monarque ne fait que révolter le Peuple ("d'en bas" et du milieu)qui, je l'espère, un jour se révoltera. Même de villepin déclare que la "rupture" n'est pas la bonne méthode!

  • Challenges
    Challenges     

    Quand tu veux argumenter sur la Suède ou le Danemark .. Va jusqu'au bout dans ton argumentation :
    - Les salaires y sont plus élevés qu'en France : OK ! Mais dis aussi que beaucoup de gens ont souvent 2 emplois ..Comme en GB, comme aux USA, comme c'est de plus en plus fréquent en Espagne .. Il n'y a qu'en France où bizzaremment sous la poussée des syndicats on refuse systématiquemt de bosser davantage (faut pas rigoler : Les acquis sont les acquis). Qui va faire prospérer le Pays selon toi ? Qui va augmenter la Productivité ? ...sinon les Français eux-même !! ..Il y a tellement de dogmatisme et de freins dans les mentalités de la société française que c'est devenu impossible d'apporter un changement efficace qui est vital à notre évolution !
    Dis aussi dans ton commentaire que L'Etat Danois ou Suédois (qui ne sont pas des gouffres de technocratie) coûtent beaucoup cher à gérer que l'Etat Français ! Forcément quand on a un budget en équilibre on peut se permettre de faire davantage d'efforts pour laisser plus de latittudes aux entreprises pour les salaires.
    Tu dis pour les salaires des plus riches : pas de démonstration ostentatoire de l'argent-roi .. C'est vrai ! Mais les danois ou les suédois ont depuis longtemps dépassé tous les tabous sur l'argent .. quand un peuple est plus pragmatique, moins passionnel (comme les français le sont) et surtout plus discipliné, on permet à toute sa société d'évoluer beaucoup plus vite.
    Quant à ta question : Les caisses sont vides comment fait-on pour y remédier ? Je te la retournes .. le dernier budget de l'Etat en équilibre date d'il y a 35 ans ! Epoque où la croissance de la France était d'environ 4,5 à 5% l'an, les marges de manoeuvres étaient beaucoup plus grandes à l'époque. La crise mondiale moins pesante, le coût de l'énergie plus léger etc.. etc..
    Débattre sur : comment remédier à cela mérite du temps .. impossible à faire ici.
    Enfin pour finir, je répondrai à anticon : que je préfère faire aujourd'hui un peu de propagande pour N.Sarkozy pour éviter qu'un jour d'autres que moi viennent en faire pour un nouveau LE PEN !

  • nicho de pologne
    nicho de pologne     

    Il se trouve que j'ai vecu un an au Danemark et que j'ai suivi des cours (je precise volontaire) de societe nordique.... ce que tu dis sur la Suede ou le Danemark me fait rire car il y a pas plus social comme pays! A part le fait qu'il n'y a pratiquement pas de chomage la grosse difference tient en trois points:
    - tous les emplois ont un salaire descents.... pas de 1000 euros net comme en France pour 50% des emplois
    - Pas de tres gros salaires (meme le PDG de Lego)
    - pas de demonstration de l'argent roi de la part des plus riche

    Tout cela pour dire que je vois pas le rapport entre les ministeres que depensent tjrs plus et tes exemples etrangers!

    La vrai question est: "l'etat a les caisses vides" (c'est pas moi qui le dit), que fait on pour y remedier?

  • anticon
    anticon     

    Lache-nous avec tes considérations propagandistes sarkozystes et retourne aux usa où les gens ne sont ni immatures, ni crédules, ni irresponsables et pas des moutons (voir sur l'Irak)

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire