En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ministères au régime sec, service public en danger ?
 

Vendredi, Jean-Marc Ayrault doit annoncer quatre milliards d’euros d’économies dans les ministères. Certains y voient une menace pour les services publics qui ne seraient plus assez bien assurés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • vvjj
    vvjj     

    C'est vrai que les classes sont surchargées avec 30 éleves par classe. Mais si il y avait moins de malades, de profs ou instits en formation dans les syndicats, les classes retrouveraient leur sérénité avec moins de 20 éleves.

  • lapsus
    lapsus     

    L'élection de Mr hollande n'est pas une bonne chose en soi, mais 5 ans ce n'est pas long et aura pour mérite de faire avaler ce que les francais ne voulaient pas avaler avec Sarko. Alors moi de droite qui avait prédit et affirmer sur ce blog ce régime je propose à mon président pour qui je n'ai pas voté d'accélérer ce régime en le multipliant pas 10 et peut être qu en 2017 je changerais d'avis sur lui. Allez tapez fort président, faites en sorte que les francais prennent du plomb dans la tête!!! Promettez nous comme Churchill : " de la sueur du sang et de larmes". sachez que les pleureuses seront à gauche pas à droite!!!!!!!!!!

  • CHTI 33
    CHTI 33     

    Le soit disant Modèle Francais , c'etait du Baratin Electoral , pour se faire élire !..En fait ,tout etait à Crédit !... Et maintenant ,il faut rembouser la Dette !... L'Argent emprunté a l'Etranger !... Fini les Leçons ,données aux autres Pays , en matiere de législation du Travail ,de loisirs , de Culture,de subventions aux Associations ,d'Assistance Médicale , de congés payes ,etc..

  • gan
    gan     

    Notre cher Président avait annoncé en 2012 une nette amélioration de la situation économique à l'horizon 2013...



    Or, si l'on regarde dans le dictionnaire la définition du mot horizon , il est noté : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance !



    Il semblerait que ça se confirme... "

    N.B. : quand on dit "cher" président .......je suppose que c'est parce qu'il nous coûte cher et qu'il va nous coûter de plus en plus cher !!!

  • avisalapopulace
    avisalapopulace     

    ces ministères ne doivent être prioritaires en aucune façon, par contre la défense, le commerce extérieur, l'innovation, la recherche, l'enseignement supérieur, l'artisanat, le tourisme, . . . doivent être privilégiés ---
    Il faut savoir que le ministère de l'éducation est trop budgété pour au moins de 16 milliards d'euros, que le nombre de fonctionnaire de polices est surdimensionné par rapport à la population, il suffit de mieux répartir les effectifs tout simplement, quand à la justice il suffit de rapatrier les magistrats qui squattent divers ministères et institutions nombreuses

  • anticouillon
    anticouillon     

    une personne à la photocopieuse ca suffit amplement.... pas besoin d'avoir en plus 2 autres personnes qui boivent le café pour l'accompagner.
    Y a du boulot dans l'agriculture y a qu'a purger un peu et il feront de bons agriculteurs...

  • JAMAL640
    JAMAL640     

    Arrête tu vas me faire pleurer, j'y suis passé bien avant toi vu mon âge et j'ai quitté ce milieu de pleureuse dès que j'ai pu!!! J'y ai vu les pire fainéant de ma vie. Pour autant je ne généralise pas car j'ai aussi travaillé avec des gens merveilleux prêt à se sacrifier pour les autres français!! Disons qu'il y a 50% de bon et 50% de mauvais. Quand l'arbre est malade, pour le sauver on coupe les 50% qui sont pourris. Tu es en bas de l'échelle, mais les marches sont hautes et il y en a aussi de très hautes très bien payées!!!! Aujourd'hui il n'y a pas de raison pour que 60% de notre population pour les autres 20%!!! Mais connaissant trop votre façon de raisonner je sais que vous ne changerez jamais votre façon de penser!! mais à gare à la chute elle sera douloureuse, croyez moi je sais de quoi je parle. Tôt ou tard il faudra faire des coupes sévères et lus on attend plus elles seront sévères!! Vous ne viendrez pas pleurer regarder ce qui se passe dans les autres pays du nord de l'europe, de l'allemagne .. etc ....Tu pleureras avant moi, ça c'est sur !!!

  • ffffffffppppp
    ffffffffppppp     

    Vous me faites bien rigoler à baver, critiquer ou insulter les fonctionnaires, passez les concours et vous allez voir la réalité des services !

    Vous parlez du jour de carence, mais 95% des entreprises payent les salariés (et cela date depuis des décennies).

    Vous voulez l'égalité entre public et privé, alors que dans le privé, il y a des inégalités par centaines.

    Pour les retraites, si on aligne les fonctionnaires sur le privé, cela coûtera encore plus cher à l'Etat (c'est pour cela que la droite dit qu'il faut aligner le public sur le privé, mais ne l'a jamais fait alors qu'elle était au pouvoir il y a encore 1 an....)

    N'oublions pas qu'une grande partie de l'emploi privé en France est subventionné par l'Etat (aide aux entreprises, taxes, primes à la casse, défiscalisation, achats de la part de l'Etat etc...) Si l'Etat se serra la ceinture, le privé va morfler aussi.

    Bref, public/privé nous sommes en bas de l'échelle et il faut viser le haut pas le bas.

    Vous voulez que l'Etat fasse des économies, mais vous êtes les premiers à pleurer que vos enfants sont 30 par classe, que les urgences sont saturées, que la justice est débordée, qu'il y a de l'attente aux guichets des administrations, etc....

    Vous allez être les premiers à pleurer de ces mesures.

  • JAMAL640
    JAMAL640     

    Et oui Felicity, je suis bien d'accord et maintenant c'est trop visible pour que ça continue de durer. C'est comme cela que l'on déclenche des révolutions dans un sens ou dans l'autre!!!! Il ne peu plus y avoir des protégés et des gens sur qui l'on peut taper sans qu'un jour ils se révolte et alors on ne saura plus ou en va en arriver, c'est la porte ouverte à tous les extrémismes!!! Il n'y a qu'à voir tout ce qui se passe sur presque tout le bassin méditerranéen, c'est inquiétant, on se prépare un nouveau 1789 !! Nous sommes gouvernés par des inconscients!! Ils porteront la responsabilité de ce qui risque d'arriver mais c'est encore nous le petit peuple qui paierons le plus lourd tribut d'une façon ou d'une autre!!

  • 937646
    937646     

    Vous pouvez le dire car si bientôt on n'arrive plus à payer nos impôts ils seront sûrement en danger !

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire