En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

A la surprise, le chômage a cessé de progresser au mois de mai, à 3,2 millions de sans emploi. Ce chiffre est essentiellement dû à la multiplication des contrats aidés. Et finalement, les emplois aidés, c’est mieux que le chômage. Difficile de dire le contraire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • kiki6907
    kiki6907     

    cela permet aux jeunes de prendre un rythme se lever le matin et respecter les codes du monde du travail. y a pas d'emploi dans l'industrie elle se barre. que nos impots servent à payer le RSA ou un emploi aidé c'est pareil..ils auront au moins quelques utilité à la collectivité plutot que de s'ennuyer et faire des dégats

  • VIVELEFNVIVEMARINE
    VIVELEFNVIVEMARINE     

    ps ump misere assistana detresse ,,,bel avenir VIVE MARINE LE PEN LES JOURNALISTES PSUMP BELLE TRONCHE DE CRITIQUER LE FN

  • legaulois
    legaulois     

    de sont les entreprises qui les créent... Ce sont elles en outre qui déterminent quelles catégories sociales de leur personnel il faut former en priorité afin d'avoir du personnel qualifié à mettre en face de la demande de la clientèle.... Tous les DRH de France et de Navarre vous diront, qu'avec l'avis de leurs chefs de service respectifs (chefs d'équipe - contremaîtres - chefs d'atelier - autres chefs de service - ils établissent des plans de formation en fonction des besoins, des départs en retraites d'ouvriers hautement qualifiés, et que bon nombre (comme je le faisais) dépensent le double ou le triple de la norme !!!

  • luxuriance
    luxuriance     

    Moi citoyenne demande à notre gouvernement de négocier avec les entreprises pour donner des emplois à nos jeunes diplômés afin de leur éviter de quitter la France. Ces jeunes ont consacré toute leur jeunesse à étudier, passer des examens. Leurs parents, souvent des français moyens, ont emprunté et se sont souvent sacrifiés financièrement pour permettre à leurs enfants d'avoir une vie meilleure que la leur. Au bout du compte, ces jeunes qui n'ont jamais rien reçu se retrouvent encore sans rien. Alors que diable Mr HOLLANDE tentez le tout pour le tout pour garder nos jeunes sur notre sol. C'est cela la vraie priorité !

  • BINTZ
    BINTZ     

    Cela soulage les statistiques du chômage et cela augmente la dette, mais peu importe, une taxe par ci, une taxe par là...on colmate le tonneau percé et on arrose toujours les copains.

  • stieg
    stieg     

    Ou va l'argent pour la formation professionnelle que versent les sociétés ? combien ca représente, combien de personnes en bénéficie : en % TPE, PME, GROUPE etc... , combien de fonds gère ces cotisations, combien de personnes travaille dans ces organismes et qui les payent.......Si quelqu'un à des réponses.

  • Simple citoyen
    Simple citoyen     

    Ce n'est pas à l'état de créer des emploies c'est au patronat, ce n'est pas à l'état d'assurer la formation des ouvriers c'est au patronat, mais les patrons ne sont bons qu'à encaisser les bénéfices et à pleurer qu'ils payent des impôts pour créer des emploies.

  • dupont13
    dupont13     

    A oui j'y avais pas pensé, eux probablement...

  • sortilege
    sortilege     

    dans ce cas ne pas faire 3,2 millions d'emplois aidés nous serons les champions du monde CHOMAGE:0

  • dupont13
    dupont13     

    Aucune connotation, juste une déduction : A raison de 200 000 immigrés par an depuis 1980 nous arrivons à 6.6 Millions d'immigrés, si on considère que 50 % d'entre eux ont trouvés un emploi stable depuis 33 ans, il reste 3.3 Millions de chômeurs, ce qui est proche du résultat actuel ! Donc à quoi bon continuer à ouvrir les portes du bagne ?

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire