En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mieux vaudrait une politique d’intégration qu’une politique d’immigration

Mieux vaudrait une politique d’intégration qu’une politique d’immigration
 

Le projet de l'UMP prévoit l'abandon du droit du sol pour les enfants de sans-papiers. Une mesure "contestable" et "inapplicable", pour Hervé Gattegno.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    à quoi bon une politique d'intégration envers des musulmans qui refusent systématiquement de se soumettre à la Loi Républicaine et Démocratique de la France, soutenus toutes les semaines par les imams dans les 2700 mosquées de France !!!! cessez , SVP, Hervé Gattegno, de feindre d'ignorer la NON-COMPATIBILITE de l'islam avec nos Libertés Laïques Républicaines, qui ont fait leurs preuves, et les dangers de l'islam et de la sharia sur nos Libertés et Notre Culture.........Par vos écrits insensés, vous serez jugé coupable à vie par vos enfants d'avoir soutenu la pire ignominie de tous les temps....

  • dupond2a
    dupond2a     

    Mieux vaut être un facho vivant qu'un poète égorgé.

  • 584274
    584274     

    et oui ghysly!!!là est le probléme sortir le refrain immigratoire et rien faire après quand ils sont au pouvoir,de plus en ce moment ce sont les revendications communautaires qui marchent bien dans les villes ,ils leurs promettent régularisations a tout va ,appart et boulot a la mairie ,et tous ump comme ps pareil!!!!

  • scheise
    scheise     

    Bandes de nazes ça fait trente ans qu ils ont asphyxies la France avec une immigration massive avec une démographie incontrôlée dont les enfants revendiquent aujourd hui le mode de vie de leurs ancêtres et qui haïssent ce pays qui à leurs yeux leur doit repentance ,dans la plupart des banlieues la situation est explosive la moindre bavure est prétexte à des émeutes si la situation s empirait on serait à 2 doigts d une guerre civile et les traîtres qui ont organisés ce merdier propose quand il est trop tard une immigration choisie

  • ghysly44
    ghysly44     

    Voila un sujet important pour le peuple et nous le soumettre par referendum ...... Ils verraient ce que pensent vraiment la population qui est confrontée au quotidien a cette MISERE qui vient d'ailleurs pour grossir la MISERE DEJA bien présente sur notre sol .... Mais pas de risque on ne l'aura JAMAIS ILS CONNAISSENT LA REPONSE !!!! alors l'alternative qu'il nous reste c'est le RBM quitte a se faire traiter de facho !!!!!

  • Mysti48
    Mysti48     

    L'immigré clandestin n'a pas d'existence légale en France, le clandestin est un hors-la-loi, il le sait, il est entré de force, en toute conscience, donc comment quelqu'un qui n'existe pas sur le sol français peut-il se reproduire sur le sol français ? Comment une femme qui officiellement n'est pas sur le sol français, puisqu'elle n'a pas été autorisée à y être, peut-elle dire qu'elle vient d'accoucher sur un sol où elle n'est pas censée être, et en plus demander que son enfant ait la nationalité française ? Il faudrait un peu plus de fermeté vis-à-vis des clandestins qui finissent par recevoir de l'Etat plus d'argent, d'aide, de compréhension et de pleurnicheries (voir la famille de leonarda) qu'un retraité qui a travaillé et cotisé 40 ans de sa vie, au smic.

  • 584274
    584274     

    immigration 0 voilà ce quil faut faire dans un premier temps ,tout ceux qui sont en clandéstinités cachées par les assoss dans des camps ou des hôtels ou des terrains vagues cachées sous les tentes !!!DEHORS//////il y a actuellement 500 SYRIENS cachées par les assoss sous des tentes dans des terrains vagues que fond ils en France dites moi a quoi çà sert ;ils sont là pour travailler pour des patrons vereux a 2 euros de l"heure qui les exploitent,et tout çà avec la complicité des pouvoirs politiques !!!!aucun droit du sol dés quils ont pas de boulot et de cdi ;dehors et pas de familles qui viennent la femme les oncles les tantes les neveux voilà ce quil se passe depuis 40 ANS///et 40% d"immigres en France n"ont jamais travailles et leurs enfants aussi !!!

  • ldvinc35
    ldvinc35     

    Sacré Gatt..!!
    toujours prêt à argumenter sur un sujet tout en disant le contraire il y a quelques mois....intarissable ce gars là !!!
    Une fable par jour!!! mieux que De La Fontaine!!!

  • le mouvement RLB
    le mouvement RLB     

    Le problème ce n'est pas l'immigration régulière mais l'immigration clandestine. Oui pour le refus du droit du sol car le laxisme de la justice favorise la clandestinité des étrangers. Durcir l'entrée et la reconduite à la frontière des clandestins évitera le racisme, l'intolérance et le raz le bol des français. L'exemple de l'enfant d'immigrés sans papier né en France âgé de 18 ans ne peut pas être expulsé est caduque car ces clandestins auraient du être expulsés avant. De plus l'afflux d'immigrés clandestins augmente la délinquance et les impôts des entreprises et des contribuables.

  • dupond2a
    dupond2a     

    Mieux vaudrait de se passer de tous ces primitifs chez nous!.....
    Qu'ils se démm....... par eux-mêmes avec leurs 5 prières, leurs égorgements hallal,leurs femmes grillagées etc... CHEZ EUX !!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire