En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre du travail, michel sapin, juge l'état en faillite
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français doit impérativement s'en tenir à son programme de réduction des déficits publics et ne pas céder aux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • YgraineMigraine
    YgraineMigraine     

    Comme un vrai socialiste qui fait le tour de sa politique il faut oublier pour ensuite continuer à tourner, et oublier, continuer à tourner et oublier...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Que la France dépense plus qu'elle ne gagne, c'est pas un scoop, ça fait plus de 30 ans que ça dure et personne ne s'est vraiment occupé d'y remédier. En partie pour se faire réélire, la gauche entretenant le mythe qu'il suffisait de ruiner les riches pour que tout s'arrange, rendant toute réduction des dépenses impossible. Ce qui me choque, c'est qu'un ministre en exercice clame au monde entier que notre pays est en faillite. Curieux moyen de donner une image positive de la France ! Si vous avez besoin de faire un emprunt pour changer de voiture, vous allez dire à votre banquier que vous êtes ruiné vous ? C'est pourtant ce que vient de dire Mr Sapin. Les agences de notation apprécieront...

  • fofolle
    fofolle     

    Les français le savent, nous étions prévenus.

  • DUBAS
    DUBAS     

    "L'Europe est la réponse d'avenir à la question du chômage. En s'appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde - sur une monnaie unique, la plus forte du monde, sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois". (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

    - "Pour la France, l'Union Economique et Monétaire, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage" (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

  • Mr Chang
    Mr Chang     

    Boui, vous broduire bocou fonctionnaires pour rétablir situation!!! Vous en voie de "redressement Productif"!!! Vous très intelligents, vous pouvoir donner leçon au monde entier.... HI HI HI !!!!

  • DEMOSTHENE 2013
    DEMOSTHENE 2013     

    Et oui mon beau Sapin! et c'est bien pour ça qu'il faut embaucher 60.000 profs, créer 300.000 emplois jeunes (ce coup ci ça s'appelle emplois d'avenir, pardon...) rétablir vite fait la retraite à 60 ans pour les "métiers difficiles" (Métiers difficiles = secteurs où la cgt est la plus (o)pressante...). BIEN CAUSE DONC MON BEAU SAPIN!!! Toutes les mesures mises en ouevre vont nous faire un beau redressement !!!

  • sucré salé
    sucré salé     

    ça sent le sapin!
    sans oublier la faillite morale!

  • BORELIANE
    BORELIANE     

    l'état ou les collectivités ne veut pas dire fonctionnaire.
    Mais le résultat est le même payé par le contribuable.

  • MF85
    MF85     

    Bonjour,
    Ne croyez-vous pas que l'on tend tout doucement à la disparition de la classe moyenne. Bientôt, il n'y aura plus que des gens riches qui pourront payer et ceux qui ne vivront que des aides de l'état. La classe moyenne ne travaillerant plus que pour subvenir à ses besoins se laissera "couler" et sera absorbée par les assistés.
    Triste avenir pour nos enfants !

  • chafouin
    chafouin     

    Super la manière de maquiller les paradoxes ...
    Fillon avait dit cela en août ??? 2007 il y a plus de 5 ans soit 60 mois après 60 mois de chirac.cela fait beaucoup. Oui tout le monde paie les efforts à faire et les plus démunis on les aide encore un peu. C'est pour cela que l'on demande aux plus riches comme le PDG de Renault qui gagne 3 000 000 € en 2012 de faire un effort justifié à mes yeux.

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire