En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail Michel Sapin a fait part de son soulagement samedi au lendemain de l'accord conclu entre le patronat et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • raimu 13
    raimu 13     

    Quand ces messieurs du GVT vont s'attaquer à la réforme N° 150 des retraites, ils vont souffrir avec la CGT et FO qui vont leur mettre des bâtons dans les roues toutes les 5 minutes. Ces deux syndicats veulent la retraite à 50 ans plein pot pout tout le monde et une revalorisation de 100% ! On va rire, et on les attend au virage !

  • patrice mérignac
    patrice mérignac     

    que la cgt et fo signe l'accord aurait fort bien aranger sapin et le gvt et donc hollande en premier en vue de la prochaine réforme des retraites qu'ils vont devoir gérer et oui signer aujourd'hui c'est un chèque en blanc pour les 5 prochaines années au niveau de la politique gouvernemental sur le social mais aussi l'emploi de laisser la première chose devenir encore plus en crise et le second idem.
    cela de surcroit les arangerait ort bien sur le résultat fort attendu que la promesse de voir baisser les chomage d'ici fin 2013 est bien loin d'être acquis meme pire deja bien compromis

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    de Madame Marisol Mouraine ministre du travail prétend sur canal + que les salarié sont gagnant a cet accord connait elle le droit ou est elle dans son rôle de Ministre du Travail ? que répond elle si ont lui demande ce que devient le droit du salariés de réclamé cinq ans après son licenciement alors avec cet accord il n'aura plus que deux ans ! ou est l'avantage ! elle ferait mieux de rendre obligatoire l'affichage sur les mairie le droit du travail avec consultation gratuite d'un avocat dans la mairie de son choix pour information quand ont sait que les rh dans la plus part des entreprise et administration ne le connaisse pas et pour cause c'est vrai là il s'agit d'un travail d'expert ce que la plupart ne peuvent décrypter ce pourquoi le patronat veut simplifier pour payer moins cher sont personnel rh . vivement 2017

  • brindille 75
    brindille 75     

    ils servent à faire élire Hollande en passant par mélenchon !

  • tetra
    tetra     

    Mais non Michel !!! il fallait s'y attendre !!! car !! si la CGT et FO .. n'ont pas signè l'accord !!! devine ??? mon beau Sapin !!! roi des boulasses ??? c'est tout simplement que ton accord manque de cash !!! c'est gros comme une maison !!! il faut raquer avec ces gens là !!! si la banque ne suit pas !!! la CGT et FO ne te laisseront aucun crèdit !!!! c'est la logique mafieuse mon cher Papin ---- non --- Sapin !!! pour les intimes ... /// .

  • En Revolte
    En Revolte     

    SAPIN deplore que la CGT et FO n'aient pas signé l'accord mais il est surtout soulagé que la responasabilté ait été prise par les syndicats. Dans quelques mois lorsque l'on verra que non seulement le chomage continue à augmenter mais que la seule conséquence est la précarisation des salariés, il pourra dire que ce n'est pas de la responsabilté du gouvernement. En fait, sous couvert de dialogue social, cet accord arrange bien ce gouverement d'incapables de ne pas avoir à se mouiller.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Michel Sapin devrait savoir que, de mémoire d'homme, la CGT n'a jamais rien signé! Ce syndicat, qui représente essentiellement des fonctionnaires (ou assimilés), défend une idéologie vieille de plus d'un siècle et les avantages acquis au prix de grèves avec prise d'otages (appelée "luttes") par quelques catégories de travailleurs privilégiés tels que la SNCF (retraite spéciale ponctionnée à hauteur de 1,3 milliards sur le budget de la CNAV), le CE sompteux d'EDF (basé sur le chiffre d'affaires et non sur la masse salariale comme partout ailleurs) et la quasi gratuité de l'électricité pour ses agents, le contrôle de l'embauche des dockers à des conditions invraissemblables qui a conduit à la ruine des ports du Havre et de Marseille, etc. Comme le disait à juste titre le Général : " Tout Français désire bénéficier d'un ou de plusieurs privilèges. C'est sa façon d'affirmer sa passion pour l'égalité !".

  • philippelea
    philippelea     

    je suis ptdr!! je crois que peut de monde comprend ce qui vient de se signer.dans quelques semaines ça va être un beau bordel.d'un autre coté c'était nécessaire.les agences de notations vont plutôt aimer.les actionnaires aussi,vous verez! vive hollande!pour une fois que j'aime ce qu'il fait!

  • zipo75
    zipo75     

    Tu crois qu'en supprimant le RSA et les aides les carnets de commande des patrons vont ce remplir ??? Tu n'as pas encore compris que la croissance est fini pour nous ,et qu'il n'y a plus d'argent pour relancer la machine ?
    Si tu est jaloux des gens au RSA ,tu n'as qu'à te mettre au RSA juste pour voir

  • SP9T
    SP9T     

    SUPPRIMER LE RSA ET TOUTES CES AIDES POUR LES GENS QUI NE FOUTENT RIEN COMMENT MOTIVER DES GENS QUI DEVRAIT ALLER TRAVAILLER DEUX OU QUATRE HEURE DE TRANSPORT FRAIS JOURNÉE ALLONGER ET VOIR LES PETIT COPAINS RESTER AU LIT TOUCHER LA MÊME SOMME OU PLUS A NE RIEN FAIRE OU VA TON ?

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire