En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin sur BFMTV : "beaucoup trop de CDD"
 

Le ministre du Travail a dénoncé, sur BFMTV ce vendredi, l'utilisation abusive et massive des contrats à durée déterminée par les entreprises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pat47
    pat47     

    Nous les séniors en fin de droits nous voulons que L'AER soit rétablie en urgence.

  • lion
    lion     

    trop de CDD FAUT PLUS DE CDI

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    "beaucoup trop de CDD"... ben tiens ! vu les emmerdes que c'est pour se séparer de quelqu'un quand la boite n'a plus de commandes parce que des connards d'acheteurs mettent la France en coupe réglée sous prétexte de cost-qui-leurre et importent des containers de pot de vin chinois..., on voit mal les TPE embaucher autrement !

  • ABC92
    ABC92     

    Vous avez raison, mais à l'époque de Mr Mitterrand c'était la même chose et j'en faisais partie, donc, cela n'avance pas !!! Maintenant on ironise, la main d'oeuvre diplômée aujourd'hui ce sont les cuicui !!!

  • ANTI GAUCHISTE
    ANTI GAUCHISTE     

    trop de cdd? je dirais pas assez de boulot

  • Napoleoniste
    Napoleoniste     

    A la difference de l'Irlande ou l'Italie au debut du XXeme siecle, la France prefere garder ses pauvres plutot que de les laisser partir vers une terre d'espoir. Aujourd'hui, les communautes irlandaises et italiennes, bien implantees en Amerique (et capables d'accueillir leurs compatriotes expatries!), ne font pas mentir une politique cruelle mais salvatrice pour le peuple. En France? On prefere la perfusion sociale et on se meurt.

  • passo
    passo     

    je suis fonctionnaire dans le milieu medicosocial! il a fallu que je me batte pendant 4 ans pour avoir un cdi: alors q'ayant travaillé dans le secteur privé j'ai eu mon cdi au bout de 3 mois seulement!!! cherchez l'erreur!!!! et oui MR SAPIN, au lieu de critiquer en permanence le privé et les entreprises privées, regardez plutot les contrats de travail dans la fonction publique hospitaliere par exemple ; ou il faut attendre plusieurs annees le cdi; et la titularisation, on en parle meme pas!!!! cela fait 6 ans que je suis sur l'hopital public et j'attends toujours ma titularisation; ! alors qu'il manque des cenraines de postes sur ma région! comment voulez vous donner envie aux jeunes qui veulent travailler!! et je ne parle que de ceux là!! pas des autres qui prient pour ne pas trouver de travail et etre assistés!!!! ce gouvernement propose quoi? et ne me dites pas"" c'est pas nous , c'est l'autre" !! ras le bol de ce discours stérile; et rébarbatif! les gens en ont marre de se déchargement sur les années ""avant"" ; prenez vos responsabilités!! et expliquez nous pourquoi pendant la campagne vous devriez crér plus de 5000 postes dans toute la France sur le secteur médicalet dès les premiers mois nous avait dit Hollande merlin l'enchanteur! et qu'au final l'hopital ou je travaille et d'autres pas tres loin vont fermer des services et se rattacher aux grands centres : que faites vous là?

  • herodote
    herodote     

    Et les boites qui tournent uniquement grâce à des stages non rémunérés !

  • herodote
    herodote     

    financement +initiative et force d'entreprendre +idée =boulot =croissance=CDI . le souci c'est qu'en France et on l'a vu avec Peugeot on veut gagner du fric sans se tracasser et a rien foutre c'est encore mieux et si on ne réussi pas on s'en fout on met des types à la porte et on recommence . En France nous avons les patrons les plus cons du monde puisque nous sommes passés en 15 ans de la 4e place à la 21 e des pays industrialisés . Et on pleure , les salariés, les charges , les banques blablabla les patrons sont une bande de pleureuses avec Parisot en chef d'orchestre des lamentations !!!!!!

  • herodote
    herodote     

    Et l'état c'est qui ??????

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire