En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Rocard favorable à la retraite à 65 ans
 

Pour faire baisser le chômage, Michel Rocard avance plusieurs solutions dans un entretien au Journal du Dimanche. Il plaide pour un « ralentissement » dans la réduction des déficits, une réduction du temps de travail et un départ à la retraite à 65 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

165 opinions
  • marc10
    marc10     

    Et il a bien raison !
    http://guide-piscines.com

  • Graff
    Graff     

    Si on a bien écouté son discours, il mettait plus en avant la semaine à 32 heures... Mais là, pas une seule ligne sur RMC.... Il est vrai que les 35 heures, cela a été plutot un fiasco pour le pays, mais il prefère partager le peu d'heures de travail pour réduire le chomage en France, en clair, les smicards auront plus de temps à la maison en ne travaillant que 32heures, et seront bien sur payés en conséqunce, à savoir 600 ou 700 euros/mois... Le bonheur en somme... http://www.liberation.fr/france/0101198852-michel-rocard-s-accroche-a-ses-32-heures

  • écorchénantais
    écorchénantais     

    ...ça oui, on peut le faire jusqu'à 65 ans....maintenant aller mettre des tuiles à 12m de hauteur, ou remplir la bétonnière ...même à 40 ans il ne l'a jamais fait alors à 65!Quel "C......"!

  • LUCETTE60ANS
    LUCETTE60ANS     

    Le Sénat a voter pour ! Maintenant on a le droit de tirer sur les loups !!

  • sexachomeur
    sexachomeur     

    A 64 ans, aux chômages non indemnisés depuis 13 années, parce qu'à ce jour je ne vois personne décidé de m'embaucher, je réclame les équivalences "retraite" des chômages y compris non indemnisés pour tous les SEXAS CHÔMEURS DEPUIS QUE QUINQUAS. (Accordez l'ASS refusée à cause du mariage, ils s'en prennent au travail ou à la retraite du conjoint)

  • TRACASSIER 30
    TRACASSIER 30     

    pour votre gouverne très, cher. Sachez que lorsque j'ai perdu mon père nous étions encore 2 garçons et 3 filles à la maison et que ma mère qui a eu 7 enfants était trop occupée avec ses enfants pour avoir un métier. J'ai donc quitté l'école à 16 ans pour travailler et nourrir ma famille et lorsqu'on travaille on a pas le temps de trouver un emploi de planqué. J'ai quand même changé 3 fois de métier par la force des choses( fermeture de la boite) la dernière fois il y a 4 ans j'ai créer ma propre entreprise je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de votre part, car j'estime que si j'ai un métier difficile j'ai le droit de le dire car si on vous écoute il faudrait simplement supprimer les métiers difficiles en suivant votre raisonnement pour éradiquer le chômage, il faut tout simplement le supprimer, les chômeurs n'ont qu'à travailler, bon sang mais c'est bien sûr!

  • vazyl
    vazyl     

    Fallait pas le laissé sortir de la maison de retraite.....

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    que je sache on ne t' a pas mis le fusil sur la tempe pour faire du btp . donc si c est trop dur et bien il faut changer . arrêtons de croire que nous allons faire le même métier de 20 a 65 ans . nous somme vraiment un peuple de fonctionnaire !!! j ai 45 ans mon métier est très physique , je ne pourrais donc pas le faire jusqu’à la retraite . donc je réfléchis maintenant a ce que je vais faire plus tard . au lieu de pleurer sur mon sort !!!! on a aussi le droit de réfléchir de de conduire sa vie par soi même au lieu de tout attendre du gouvernement !!!

  • Moutarde21
    Moutarde21     

    Monsieur ROCARD n a pas du se remettre de son AVC avec tout le respect que l on lui doit
    ce n est pas en diminuant le temps de travail que l on va lutter contre le chomage en revanche appauvrir oui ...voir les 35 h
    quand à la retraite ,remettons les régimes spéciaux à la normal, député sénateur compris .
    àpres on discutera , mais MR ROCARD on vous donne votre retraite ....

  • guideni
    guideni     

    rocard ,gaga ,a la retraite !!!!!

Lire la suite des opinions (165)

Votre réponse
Postez un commentaire