En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy en seine-saint-denis
 

De plus en plus d'élus et d'acteurs des banlieues françaises réclament le retour d'une police de proximité, le modèle créé par Nicolas Sarkozy ayant selon eux montré ses limites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • sm32500
    sm32500     

    Il n'ya pas de banlieux , c'est le medias qui crée cela tout simplement.

  • OrangeOrange
    OrangeOrange     

    Nous allons élire Nicolas Sarkozy en 2012 ! - Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'il sera notre seul rempart contre le chaos ! .../... Quel chaos ? Dormez tranquille, notre Sauveur a tout programmé ! ...

  • antiIncivisme
    antiIncivisme     

    Pourquoi les citoyens doivent-ils respecter les lois ?
    Pourquoi les citoyens doivent-ils respecter les lois ? Si les citoyens doivent respecter les lois, c’est essentiellement pour deux raisons. Tout d’abord, les citoyens sont, au moins indirectement, les auteurs des lois. En effet, l’article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 précise que la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants (ex : les parlementaires) et par la voie du référendum. Par ces deux modes d’expression (élection de leurs représentants, vote d’une loi directement par procédure référendaire), les électeurs sont à l’origine des lois en vigueur en France. Dans ces conditions, ils sont moralement contraints de les respecter dans leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de textes ayant trait à leur vie privée ou de textes relatifs à leur vie professionnelle. L’auteur, même indirect, d’une loi, ne peut se dispenser de son application. Ensuite, les citoyens sont obligés de respecter les lois afin de permettre une vie en société organisée et d’éviter le développement de la loi "du plus fort". On serait alors dans une situation proche d’une véritable anarchie, chacun agissant selon son bon plaisir, sans souci de la règle commune. L’obligation pour tous les citoyens de respecter les lois est la meilleure assurance que la liberté, les droits et la sécurité de chacun d’eux soient garantis de manière effective. Il faut enfin rappeler que le non respect des lois constitue toujours une faute qui, le cas échéant, peut conduire à de lourdes sanction pénales

  • zerty12
    zerty12     

    Au maux les bons remèdes !
    La déchéance de la nationalité Française est une sanction pour indignité ou manque de loyalisme applicable à une personne qui a acquis la nationalité française.
    Quelles sont les conditions de la déchéance ?
    vous devez avoir acquis la nationalité française ou avoir la double nationalité. vous devez avoir commis certains faits dans un délai de 10 ans qui a suivi l'acquisition de la nationalité française.
    Quels sont les faits reprochés ?
    condamnation pour acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la France.
    condamnation pour acte qualifié de crime ou délit pour atteinte à l'administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique.
    condamnation pour s'être soustrait aux obligations du service national
    actes commis au profit d'un état étranger incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France
    condamnation en France ou à l'étranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et pour lequel la personne a été condamnée à une peine d'au moins cinq ans d'emprisonnement.
    La déchéance ne peut avoir lieu que dans un délai de 10 ans à compter de l'acquisition de la nationalité française.

  • Al-patrone
    Al-patrone     

    et du travail obligatoire.
    Il faut les mettre en prison le plus jeune possible et les formater pour qu'il travaille dure pour le patron... et vous verrez à leur majorité ils seront responsable
    Pendant ce temps là qu'ils sont en prison y plus de trafics dans les cité

  • débilos
    débilos     

    il faut pas qu'il règle le problème de la violence, car c'est le seul thème qui marche pour être élu c'est de dire je vais régler le problème de la violence des jeunes.
    ....et d'années en années toujours pas de logements toujours pas d'augmentation de salaire, de plus en plus de chomage et tous ça les electeur ça n'as pas d'importance l'importance c'est régler les problème de violence à lécole et dans les cités.

  • débilos
    débilos     

    D'habitude c'est quand il y a des elections qu'on parle de la violence des jeunes de banlieues. les gens votes pour rébler le problème des jeunes violent.
    Et après ils se plaignent parce que y du chomage ils se plaignent parce qu'il y pas assez de logement.
    le président n'aspas été élus pour ça il a été élu pour régler le problèmze de la violence des jeunes.

  • clafoutix
    clafoutix     

    Bonjour les GG,

    Enseignant, je m'occupe de collègiens en voie de complet décrochage scolaire et je vois mal certains parents (pas tous forcément)se voir supprimer les allocations du fait de la bêtise de leur prégéniture... Dépassés, ils font de leur mieux et comme dit si bien Karim, ces gens ont absolument d'être accompagnés par un dispositif d'adultes pour sortir leur gamin de la spirale desastreuse dans laquelle ils sont !

  • kikonrigol
    kikonrigol     

    Le café du commerce est à l'Elysée

  • DECUS
    DECUS     

    et les agissements de la police qui se prennent pour des juges et ne respectent personnes ni dans le langage ni dans leurs comportements on voit ca tout les jours a villiers le bel a goussainville je fesais confiance a sarkozy plus aujourd'hui

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire