En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mesures annoncées par Sarkozy : quel effet sur l'emploi et le chômage ?
 

Suppression de charges, formation des chômeurs, chômage partiel, embauche à Pôle Emploi… Les mesures d’urgence annoncées hier mercredi par Nicolas Sarkozy lors du sommet social, peuvent-elles avoir un effet concret sur l'emploi et sur le chômage ? C’est le "Test RMC" de ce jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • docteurmaboul
    docteurmaboul     

    Message reçu. Je contacterai donc "Blablabla" la rédactrice correctrice (internationale). Pas gagné d'autant que je ne sais pas si tu t'appeles Bla Blabla ou plutôt Blabla Bla. Pas gagné :)

  • mitch05
    mitch05     

    la formation a la francaise et stupide;il faut apprendre sur le tas ,avec les ancien de l,etl;et la ca devient des super pro

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    - les traders touche tjrs autant, mais encaisse leur gains sur un système plus opaque.

    -Pour les retraites chapeau le gouvernement et les patrons du CAC 40 sa perdure.

    -Les transactions financières c juste un effet d'annonce, il c pris une veste de l’Europe. Sur

    -les revenus supérieurs a 250 000 €
    Il autre pays taxe jusqu'a hauteur de 40 à 50 % sur les plus riches pour un effort nationale,

    -Les Stock-Options sa existe tjrs mais évitant les medias.
    -prime dividende (c une crotte de nez sur les défiscalisations sur les grandes firmes du CAC).

    -la tranche supérieur des impôts sur le revenu monter à 41%, tous les puissances comme l'Allemagne, USA, Angleterre l'on fait à la hauteur de 40 à 50%, il n’avait pas trop le choix de ne pas suivre et (l'idée ne vient pas lui.) moi ceci, moi cela.

    -La liste des retours des 3000 évadés fiscaux, c un corbeau qui a vendu l'info en euros.

    -La lutte des paradis fiscaux, c du vent. Y a rien aucun chiffre vérifiable officiellement.

    Admettons que tu es raison, où est donc cet argent ????????

    Tu dis « il ne tape pas que sur les pauvres ! » je te réponds, OUI c vrai ta oublié la classe moyenne aussi. La c bon !

  • bzh-56
    bzh-56     

    Moi, je dis, la meilleur façon de créer de l'emploi, c'est de libérer des postes. Laissons les plus de 60 ans partir à la retraite et libérons des postes pour les jeunes. En plus de ça, il ont peut-être pas l'expérience, mais ils coûtent moins chère et sont souvent plus motivés. Mais en France, on préféré payer des chômeurs plutôt que des retraités. Alors c'est pas ça qui va tout changer mais ça sera déjà un début, parce que avant de dire que les français doivent travailler plus, il faut déjà se poser la question s'ils peuvent vraiment travailler.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Mais tu c bien qu'il n'a pas de parole ce type-là. Menteur menteur menteur voilà comment je résume ce personnage qui n'aura jamais la carrure d'un vrai président de la république.
    Après lui, il n’y aura aucun candidat aussi pire que lui et sa politique de vendeur de tapis version sentier.

  • chartreux56
    chartreux56     

    ce gouvernement qui vit a credit nous bassine a longueur de mois avec leurs plans de rigueur, arrive a trouver 430 millions € comme ça par enchantement,et tout ça pour nous dire que c'est le fait d'une redistribution de credit deja alloué ailleurs. ah sacré nicolas tu nous fera rire jusqu'au dernier jour de ton mandat toi, tes ministres et tes députés.on casse l'anpe les assedics on vire du monde on refait les logos anpe et de suite apres on les remplace par le logo pole emploi et tout ça pour rien, si ce n'est de réembaucher des cdd qui ne serviront a rien puisquenous sommes en recession et que le gouvernement fait tout pour casser les centres de formation comme l'afpa. y a rien a y comprendre, comme la politique de sarko

  • arnaques
    arnaques     

    http://www.youtube.com/watch?v=ZcgQvZZeBVU&feature=player_embedded

  • JAQUADIT
    JAQUADIT     

    Rien comme dab.

  • TOUTI
    TOUTI     

    sur tout ce que tu viens de citer, qu'a t'il vraiment lancé?
    Tu es et restera toujours a coté de la plaque.
    Tu ne comprends rien, ce n'est pas ta faute, mais arrete de croire que ce qu'il t'arrange.
    T'inquiete pas, y a de tes forte chance qu'il repasse ton pote sarko, mais ce n'est pas grace a sa competence et encore grace a son sens de l'equité

  • Pascal de besac
    Pascal de besac     

    Aujourd'hui quand on répond à une offre d'emploi ou les débutants sont acceptés, meme si l'on a une bonne expérience, on a peut de chance d'obtenir le poste car il y a trop de monde sur le marché et les patron prendront les jeunes en premier. Cela pour dire que l'emploi ne concerne pas que les moins de 26 ans mais tout le monde. comment peut on suivre le mouvement que cela soit entreprise ou particulier quand on fait des lois à toute les sauces sans réfléchir aux conséquences. c'est sur qu'il bouge M. le président, mais quand comprendront ils que plus il y a de lois, plus la compétitivité, le budget et donc l'emploi s'en ressentent.

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire