En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira
 

La ministre de la Justice a réagi au drame qui s'est déroulé jeudi matin au tribunal de Melun. "Il nous faut savoir exactement ce qui s’est passé", a martelé la garde des Sceaux. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • indiana33
    indiana33     

    que l on fasse des enquetes poussées sur les magistrats je suis pratiquement certain que l on trouveré dans cette nebuleuse magistrature des affaires bien genantes les concernants

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Ce qui se passe ... et bien les avocats ne sont pas indépendants. Ils sont soumis à des pressions pour orienter des jugements prévus d'avance.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Le suicide du commissaire Helric Fredou numéro deux de la SRPJ de Limoges enquêtant sur Charlie Hebdo n'avait étrangement suscité aucune émotion …

  • Telok11
    Telok11     

    La Justice est au bout du rouleau. Après les emplois fictifs et la grève des avocats, la catastrophique réforme de Mme Taubira ( les relâchés qui récidivent),le délitement est à son comble.
    Ce à quoi s'ajoutent le découragement et la démotivation des Policiers et des Gardiens de Prison qui ont récemment manifesté. Faites vos jeux, rien de va plus...du tout.

  • jéronimo
    jéronimo     

    c'est bizarre ça me fait la même impression qu'elle quand je vois cette ministre de la justice de l'émotion et surtout de l'effroi de là voir à cette place

  • mamily
    mamily     

    Henri gaino à raison de critiquer certains juges qui sont plus idéologue qu équitable !! Et je pense que certains vont arriver à ce type de situation extrême quand ils voit que leur vie est foutu en l'air et que ça fini par une relax et que ces défenseurs des droits continuent comme si de rien n était !! Il faut donc s sanctions envers ces representant s de la justice qui harcèlent à tort !!! Faute de quoi il ne faudra pas jouer les veuves éplorées !!! Taubira nous fait douter du système judiciaire français !!

  • snatch
    snatch     

    Pour remettre de l'ordre, il faut virer Taubira......Pour atteindre cet objectif, il faut pas compter sur Monsieur petite blague.

  • Luigia
    Luigia      

    Désagréablement surprise du nombre de fautes dans les écrits de BFMTV ...Je ne sais qui les rédige mais cela me laisse dubitative !

    Jmolo
    Jmolo      (réponse à Luigia )

    Je suis également atterré devant tant de fautes qui rendent les articles de "la première chaîne d'info de France" quasiment illisibles...

  • belfégor
    belfégor     

    Elle est déjà revenue de Guyane ?

    simatina
    simatina      (réponse à belfégor)

    Oui, mais elle va repartir bientot.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    "Avant cette agression, les actes dramatiques les plus récents étaient deux suicides d'accusés qui ont mis fin à leurs jours, à l'annonce de leur condamnation. L'un a avalé une boîte de médicaments le 23 juin 2010 devant le tribunal d'Evry et l'autre, le 14 juin 2007, s'était tiré une balle dans la tête devant la cour d'assises de l'Aisne, à Laon, alors qu'il comparaissait libre pour un viol."
    Le drame le plus récent date du 7 avril 2015 Mme TAUBIRA et concerne un élu. Le juge attendait Monsieur le Maire de Tours Jean Germain au TGI de sa ville. Ce dernier s'est suicidé avec un fusil de chasse à son domicile.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire