En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon
 

Ça chauffe à gauche. Invité ce mercredi sur RMC et BFMTV, Jean-Marc Ayrault s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon, qui multiplie les critiques contre le gouvernement depuis le week-end dernier. Le leader du Front de gauche n’a pas tardé à lui répondre…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • la couleur c'est ripolin
    la couleur c'est ripolin     

    Les socialistes n''en ont rien à faire ni du front de gauche et encore moins des verts.Ils ont la majorité absolue partout.Pendant 5ans ils feront que qu'ils veulent c'est la dure loi de la 5eme république.

  • le chateau de cartes en cartes
    le chateau de cartes en cartes     

    Le Front de gauche, pas le FdG, il ne faut pas avoir honte de le dire.C'est pas parce que son champion c'est pris deux gifles , (électoralement parlant)parce que moins de 10% avec une extrême quasi inexistante c'est tout de même pas glorieux.

  • bidaou
    bidaou     

    A la fin de la guerre le PCF faisait 30%, Il y a 20ans il faisait avec les stroskistes 18% , il y à 10ans 14% , il y a 5ans , 12% et 10,5 aux dernières élections.Cela fait mal mais c'est comme ça.Les gens évoluent en bien ou en mal mais les idées dites de gauche ne sont plus de mode depuis pas mal de temps.Même si monsieur mélenchon avec sa verve légendaire et l'arbre qui cache la forêt.Bien que se soit pas mes idées je respecte beaucoup les gens les ayants .Mais les temps changent, le monde aussi et bien ou mal l'économie de marché a gagné.Pour une simple raison ,parce qu'elle a toujours existé et qu'elle est inhérente à la vie en communauté productrice de richesse.Les état sont là pour instaurer les règles ;A chaque fois qu'ils ont outrepassé ces limites ou qu'ils ont empêché ou trop voulu brider les libertés d'entreprendre ces états ont été "virés" par le peuple lui même.Ce n'est pas pour autant que ces mêmes états doivent laisser faire n'importe quoi pour autant.Et c'est ce que trop souvent il se passe.Gouverner c'est souvent un juste équilibre et même si cela ne peut contenter tout le monde tout les systèmes qui ce sont trop éloignés de cette voix n'ont pas duré et dureront de moins en moins grâce à la diffusion de l'information.Mais le militantisme c'est une chose, mais il doit impérativement passer par l'éducation et l'exemple.Les partis de gauche et c'est bien dommage ont trop souvent remplacé l'éducation par l'invective et le mépris .

  • podompodom
    podompodom     

    Donc d'un coté tu nous expliques que tu ne votes pas parce qu'aucun parti ne te représente, de l'autre tu nous expliques que ceux qui quittent un parti pour en créer un autre avec des idées différentes (qui potentiellement pourraient te correspondre) sont des laches ? Ne chercherais-tu pas une excuse pour ne jamais voter, pour ne jamais voir un parti représenter tes idées (si tu en as) pour te permettre de critiquer (sans comprendre réellement la situation) et te vanter d'être un esprit libre (libre de toutes idées et convictions) ? Tu nous parles de pays qui prolongent la durée du travail, donc le problème c'est que les gens ne travaillent pas assez ? Du coup on doit manger de main d'oeuvre non ? Comment expliques-tu un tel chômage alors ? De plus, si les gens vivent longtemps c'est peut-être lié au fait qu'ils puissent profiter de leur retraite plutot que de mourrir 2-3 ans après leur fin de carrière ? Tu nous prends l'exemple de Staline qui prendrait aux pauvres travailleurs pour donner aux assistés chomeurs. En URSS il n'y avait pas de chomeurs et le pays est passé de la 8e puissance mondiale à la seconde, je pense que tu serais le premier à applaudir un tel bond en avant. Parle nous de la liberté d'expression très limitée (inexistante pour un modèle de société différente) en ce temps là mais les avancées de la société russe en ce temps là sont indéniables, d'ailleurs malgré la dictature et les goulags, Staline reste très populaire en Russie. Et oui, c'est le paradoxe des êtres humains, on aimerait tous que les gens soient gentils entre eux et que les gouvernants agissent pour notre bien, cette pensée nous conduit à ces mous qui nous gouvernent actuellement. En ces temps de crises, les gens se tournent au contraire vers des figures d'autorité synonymes de progrès de la société (De Gaulle en France), peu compatible avec les aspirations libertaires de ces mêmes personnes: une belle contradiction.

  • podompodom
    podompodom     

    Ce sont les gens qui mélangent tout comme vous (PCF ? ah ben gauche, et comme on m'a dit que le PS c'était la gauche aussi, ça doit être les mêmes) qui nous mettent dans la merde. Vous n'avez plus de conscience politique (chose qui a été voulue par les élites) ce qui vous amène à penser que vous occuper d'associations apolitiques (surtout pas, la politique, c'est le mal) vous fait faire le bien autours de vous. C'est sur qu'être 10 clampins autours d'une cause qui n'intéresse que vous (je pense aux milieux associatifs) vous allez peser dans les décisions et non pas vous faire balloter entre les promesses électorales des grands partis ...

  • Cachangequand
    Cachangequand     

    Le PS savait qu'il ne pourrait tenir ses promesses,puisque ce n'était en gros que le contre programme Sarkosiste,PS et UMP ont fait leur temps,droite et gauche ne sont plus crédible depuis 20 ans alors chacun leur tour ils promettent,des jours meilleurs,ça ne coute rien, ça fait passer le temps.Le FdG, Mélenchon en particulier ne promettait rien il affichait ce qu'il fallait faire,vous avez préférez les promesses aux réalités,rien ne peut changer.

  • Cachangequand
    Cachangequand     

    Ayrault et les autres ne pourront pas dire que Mélenchon vient à la soupe,il ne veut pas une place de ministre pour ne rien changer à la doctrine UMP,malgré cela il donne des directions à prendre pour refaire de notre pays une grande nation INDEPENDANTE,ne pas écouter le FdG c'est n'avoir rien compris aux votes des citoyens,le changement il ne faut pas le dire il faut le faire et vite avant qu'il ne soit trop tard,la politique menée par le gouvernement Ayrault est plus mauvaise que celle de Fillon, car sa politique devrait être une politique de GAUCHE

  • 4      Août
    4 Août     

    Un PS "not dangerous" pour les banksters de la city, une règle d'austérité automatique Merkozyste (heu pardon, "règle d'or" comme disent les communicants chargés de nous faire gober les "réformes" néolibérales) absolument pas renégociée, un Hollande qui court chez les grecs pour leur expliquer qu'il vaut mieux qu'ils votent à droite plutôt que pour l'autre gauche, un rattrapage de SMIC qui se solde par un coup de pouce insultant de +0,6%, un blocage du prix de l'essence qui se traduit par une pôv baisse "modeste et provisoire"... Voilà ce qu'est le "vote utile". C'est moins pire que Sarko, mais ça reste dans la droite lignée du néolibéralisme, et ce vote n'est utile qu'aux banksters. Demandez aux grecs !

  • Clairvoyeur
    Clairvoyeur     

    Mélanchon a été battu aux présidentielles et aux législatives. Il n'a plus de tribune. Mais ce n'est pas en insultant le PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE qu'il deviendra audible...

  • le rouge 91
    le rouge 91     

    melenchon continue,tu me regale.C'est les gens comme toi qui font bouger les choses.Les droit socio aquis ont sait d'ou ils viennent.Heureusement la lutte se sera jamais finie.Mais il a raison ayrault quant il dit que tu n'a pas était élu.Tu a merdé face a lepen .Chope toi un siege de ministres au prochain remaniment du gouvernement.Exprime tes opignions au media plus facilement .... 2017 sa arrive vite.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire