En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Assassin's Creed Unity": un outil de "propagande contre le peuple" pour Mélenchon

Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon, le 24 août 2014.
 

CAFE POLITIQUE - Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du Parti de gauche, est particulièrement "écoeuré" par le nouvel opus de la saga "Assassin's Creed Unity", qui se déroule à Paris pendant la Révolution. Il s'agit selon lui d'un outil de "propagande contre le peuple".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • draenn
    draenn     

    Les commentaires m'écoeurent, ils montrent que la propagande dénoncée par Mélenchon a déjà fait du chemin.
    Mélenchon a raison.
    Assasin's Creed Unity diffuse une propagande anti révolutionnaire / anti robespierre. Voyez cette vidéo du jeu :
    https://www.youtube.com/watch?v=R8AaUwTgoW0&feature=youtu.be
    Robespierre n'est pas plus le père de la Terreur ( les tribunaux révolutionnaires ont été mis en place bien avant qu'il n'entre au comité de salut public ), qu'il n'est soit disant un monstre sanguinaire ou un dictateur.
    Robespierre c'est celui qui a défendu l'égalité et le droit à chacun de pouvoir vivre dignement comme limites à la propriété.
    Il a défendu le suffrage universel et mis fin au suffrage censitaire.
    Il a défendu le prix maximum sur les denrées alimentaires alors que des spéculateurs s'enrichissaient en créant des famines.
    C'est l'un des seuls qui s'opposaient à la peine de mort, et il l'a supprimé pour de nombreuses lois.
    C'est encore lui qui s'est opposé aux guerres d'invasions alors que tous les autres voulaient profiter des défaites des armées européennes pour aller envahir et piller leurs pays en dédommagement pour les dégâts causés. Expliquant qu'en ayant réussit à défendre ses frontières, l'armée révolutionnaire avait finit son travail, que la France révolutionnaire ne devait pas se transformer en agresseurs !
    Enfin il s'est opposé sans faille à la corruption des élus qui se servaient de leur statut et de leur pouvoir pour détourner les pouvoirs de l'état et s'enrichir, d'où son surnom de l'incorruptible.
    C'est pour faire oublier toutes ces idées qui sont toujours d'actualité, pour éviter qu'elles ne continuent d'inspirer les gens, qu'il y a justement cette propagande calomnieuse pour le transformer en dictateur ou en monstre sanguinaire.


  • Pierro787
    Pierro787     

    On parle d'un jeu vidéo qui s'inspire d'une époque et non d'une étude historique rigoureuse sur cette période de l'histoire. A aucun moment le studio n'a déclaré que son jeu était une réplique parfaite de ce qui a pu se passer au niveau des évènements. Mr Mélenchon a visiblement du mal à faire la différence. Par ailleurs, l'éditeur pourra le remercier de cette publicité inattendue qui va booster les ventes et permettre au public non gamer de découvrir un jeu qu'il n'aurait probablement même pas regardé sans tout ce bruit...

    Par ailleurs, que Mr Mélenchon s'occupe déjà de faire des propositions concrètes pour améliorer le niveau de vie des français d'aujourd'hui (chômage, santé, accès à la culture par exemple) plutôt que de faire des études sur les jeux vidéos dont 99% des gens se moquent. Décidément, cet homme ne sait que râler sans cesse, critiquer et se poser en opposant, mais pour le reste, il a nettement moins d'idée...

  • Solaris
    Solaris     

    Robespierre, comment gardé un aspect positif de cet homme et ne pas voir la cruauté de l'homme, sa folie et les milliers de morts dus à barbarie ??? Mais Mélenchon c'est aussi le grand admirateur de Poutine ... Poutine c'est sans doute dans la bouche de Monsieur Mélenchon , un grand homme, un amoureux de la démocratie etc Le problème des hommes politiques c'est que lorsqu'ils ne représentent qu'une toute petite partie des idées de leur pays ils ne savent plus quoi faire pour faire parler d'eux.

  • Frank Maclow
    Frank Maclow     

    Il faut dire que Mélenchon est un admirateur de Robespierre, personnage très discutable voir tyrannique pour beaucoup d'historiens. Il a été l’instigateur de la "terreur" et est directement responsable de millier de morts guillotinés sur la place publique. La plupart d'entre eux n'étaient coupable que d'un manque d'enthousiasme. Mélenchon prétend que le jeu dépeint Robespierre comme un homme dangereux, c'était un homme dangereux (admirable au départ puis devenu paranoïaque et assoiffé de sang). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a fini sous cette même guillotine qu'il affectionnait trop.

  • MICMAU
    MICMAU     

    Il se prend pour Saint Just? qu'il réfléchisse alors à la façon dont il a fini!

  • mulot olivier
    mulot olivier     

    je me demande combien de temps il aurai tenu en 1789 ?

  • Simba
    Simba     

    mélanchon ferait mieux de calmé ses jeunes excités qui casse,et foute le bordel,en utilisent la mort de rémi fraisse comme prétexte ,cette extrême gauche est une honte avec le trouble et les dégats qu ils font ,et la gauche ps avec l incapacité dont il font preuve d y mettre un therme,même la ils sont mauvais

  • ririmama
    ririmama     

    il faudrait que mélenchon sorte de l'histoire "officielle" et se renseigne l'histoire historique cad que la révolution française n'est autre qu'une révolution de la bourgeoisie contre la monarchie... je vous invite tous à lire ou écouter henri guillemin!!!

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Méchancon est un révisionniste. Mais l'Histoire est là et ses victimes aussi

    EliOOT
    EliOOT      (réponse à Reconquista Maintenant)

    Un quoi ??? Oh punaise, là on touche le fond !!!

  • crise-en-theme
    crise-en-theme     

    C'est marrant cette habitude viscérale de vouloir toujours tout remettre en question au nom de je ne sais quel idéal à 2 balles !!! Dans ce cas il va falloir revoir tous les films,émissions à thèmes,pièces de théâtres,expositions etc ..car ils ont tous un but commun..Attirer un maximum de monde !! Et peu importe ce que raconte l'histoire !! Il s'agit la juste d'un divertissement Mr MELANCHON,pas d'une action politique !!! En plus c'est plutôt drôle venant d'un personnage qui a fait de sa vie un mensonge perpétuel !!! C'est à dire " faire de la politique " !!

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire