En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon était l'invité des GG ce mercredi 19 novembre
 

Le sénateur de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon a quitté le PS pour fonder son « parti de Gauche », excédé par ses camarades socialistes. Il s’explique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • forumeur
    forumeur     

    "libéralisme intelligent"...wouarf!je m'étouffe!...et si c'était ça la plus grosse aberration néologique de cette matinée!

  • district
    district     

    mille fois bravo. la gauche existe toujours. on va les casser en mars 2010 aux elections regionales.l'ump ment a tous.

  • district
    district     

    tu est senateur grace a qui. c'est bien les grands electeurs de gauche qui t'on mis au senat. melenchonn pas les torchons et les serviettes. salut et reste a gauche.

  • mogambo
    mogambo     

    Juste la politique de Sarko? juste pour qui au juste? Pour les milliardaires encore un peu plus enrichis avec le bouclier fiscal (10 milliards d'€uros chaque année et...les caisses sont vides!)? pour Tapie et ses 400 millions d'€uros sur le compte des contribuables? pour Bouygues avec le royal cadeau offert au détriment de FT et à terme des contribuables avec une inévitable augmentation de la redevance télé et la répercussion de la taxe sur les abonnements de portables? pour les SDF pour qui il s'est engagé dans les Ardennes pendant sa campagne présidentielle à mettre un terme au scandale des morts dans la rue s'il était élu avant la fin 2008...il a été élu, malheureusement, et les morts dans la rue sont de + en + nombreux, malheureusement là-aussi, mais ses amis milliardaires et actionnaires en tous genres vont très bien, merci! juste pour l'Education nationale que son valet Darcos est entrain de démolir peu à peu au profit du privé? juste pour les salariés avec la désintégration du code du travail demandée par le MEDEF depuis des années et qui a enfin trouvé son bras armé? juste pour les Tibétains avec la capitulation en rase campagne devant la Chine, lui qui, avait-il affirmé, serait le Président des droits de l'homme? etc, etc...on pourrait continuer comme ça longtemps et vous semblez avoir une notion très particulière, en tout cas toute personnelle de la justice.
    L'élection de Sarko en 2007 est la pire catastrophe qui pouvait arriver aux salariés français

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    Quel BONHEUR ce bordel généralisé à Gauche !! C'est absolument GE-NIAL !
    Ca va accélérer un peu plus la disparition d'un NON SENS qui s'appelle le Socialisme à la Française !! Avec ses apparatchiks du style Hamon qui frais et moulu des limbes du dogmatisme révolutionnaire de l'ancienne SFIO sans aucune expérience de l'économie moderne veut entraîner son parti vers les bras que lui tend Besancenot ! Avec ses chevaux de retour comme Martine Aubry, Madame 35 heures, ex-ministre du gouvernement Jospin qui n'a toujours rien compris à rien et aborde la crise que le monde traverse avec des solutions qui avaient cours en 1970 ! Mélanchon ? Laissons ce politicard tordu s'enfermer dans son groupuscule (type MODEM) où il va tourner en rond et critiquer sans jamais rien proposer qui tiennent debout ... Ce dogmatique haineux d'un libéralisme intelligent, a banni toutes les solutions pragmatiques et surtout concrètes que prône N.Sarkozy me fait vomir
    Quant au PS !!! Laissez-moi me marrer ! Ca ressemble aujourd'hui davantage à une bande d'affamés du Pouvoir que de gens vraiment sérieux et responsables.... seul Delanoé a fait montre d'un semblant de dignité en se retirant à temps de la course à l'investiture !
    Ce que veulent ces politi-tocards (néologisme) c'est faire carrière sur la crédulité de leurs militants sans jamais rien proposer de concret et en brocardant ou critiquant systématiquement N.Sarkozy qui, soit dit en passant mène aujourd'hui une politique ni de droite ni de gauche .. mais une politique JUSTE et surtout Pragmatique face aux problèmes que rencontrent actuellement le Monde en général et la France en particulier.
    La Gauche elle, ne propose que sa grande gueule ses disputes internes et ses critiques.. il n'y a qu'à tendre l'oreille aux propos de Martine Aubry à chaque fois qu'on lui tend un micro !
    Le PS aujourd'hui ressemble à tous ces magasins qu'on pouvait voir en Ex-URSS dans les années 50/60 .. un grande vitrine toujours sale et avec rien derrière !

  • matriochka
    matriochka     

    d'abord vous êtes au PS ou UMP, ne soyez pas à cheval entre 2 chaises, ensuite vous inventez des âneries, le PS repart en force et c'est le résultat qui compte pas les critiques maksaines, regardez plutôt le bordel de l'UMP !!!

  • mogambo
    mogambo     

    Le "rigolo", il attend toujours tes arguments sur les différents sujets où tu éructes habituellement...mais c'est sans espoir, encéphalogramme totalement plat!

  • hedre
    hedre     

    mogambo est scotché là! lui d'habitude si rapide pour se jeter sur sarko, nous fait une réponse à la "c'est celui qui dit qui l'est"
    il n'empêche qu'il a raison, on s'ennuit faute de combattant.
    seul point rassurant, c'est que ce sera super facile en 2012 de remettre le couvert avec les charlots qu'on a en face.

  • mogambo
    mogambo     

    Que le PS soit malade n'est pas une raison suffisante pour devoir affronter un adversaire aussi bas!

  • tetra
    tetra     

    Hè??? les gens de gauche ,arrétez de vous chamailler.
    Vous vous trompez d'adversaires??.
    C'est nous qu'il faut combattre,l'UMP.
    Cela devient frustrant de ne plus avoir de combattants à la hauteur.
    Dèpèchez vous de règler vos comptes entre vous,ont commencent a s'ennuyer

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire