En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon
 

Le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon était invité ce mardi sur RMC et BFMTV. Il a soutenu Arnaud Montebourg sur son idée de nationalisation temporaire du site ArcelorMittal de Florange et vivement critiqué la position du groupe sidérurgique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • tuladanle
    tuladanle     

    On ne fait baisser le ton d'un Mittal,seulement s'il le veut bien.l'argent est le nerf de la guerre.non seulement Mittal a l'argent,mais en plus,il "nous "doit 1 milliard.On envoit pas balader "ce genre" de "client" comma ça,n'en déplaise à Mélanchon,Montebourg et consor.Trop d'emplois sont à la clé.

  • LES TROIS V
    LES TROIS V     

    Je cherchais un bouffon pour les fêtes de fin d'année, je viens de trouver. Ah ces gens de gauche me feront toujours rire, mais c'est vrai que dans le domaine de la rigolade il se tire la bourre avec le MARCHAIS de la grande époque

  • un reveur
    un reveur     

    connait il au moins les indiens???

  • mon avis
    mon avis     

    MITAL doit 1 MILLIARDS D'EUROS au fisc , SEILLIERE, 500 millions d'euros qu'ils payent et se taisent !!! voila !

  • podompodom
    podompodom     

    Somme toute, que représente Mittal ? C'est une entreprise, elle ne représente ... qu'elle même. L'usine étant sur le territoire français ils ne peuvent, pas faire grand chose si le gouvernement le veut (maintenant as-t-il ce qu'il faut entre les jambes, c'est loin d'être sur). Sinon, en défendant Mittal, tu as peur que si un jour tu gagnes à la grande lotterie libérale (on sait jamais, y'a bien des gagnants à l'euro million) on te prenne tout ce que tu as ?

  • anti umps
    anti umps     

    C'est sur que cet homme est tres intelligent, il est le seul à proposer des solutions nouvelles et de bon sens pour ne plus foncer dans le mur comme Sarko et Flamby nous y mènent.L ui ,au moins ,est un vrai homme de gauche, car il refuse le libéralisme de l'économie de marché, si néfaste et préjudiciable pour les peuples.

  • roadking
    roadking     

    Ce type est intelligent, il sait ce qu'il fait et c'est en ce sens qu'il faut le contrer "sévèrement". Aucune analyse de la situation économique : surcapacité de production d'acier, Mittal réagit en chef d'entreprise; il sait se couper un bras pour sauver le malade (20Mds d'€ d'endettement). Les politiques feraient bien de s'inspirer un tant soit peu de la vision à moyen et long terme pour "gérer" un peu mieux le pays.Et il faut un peu oublier que Mittal n'est pas un philanthrope et peut-être mieux "verrouiller" les accords avec ce type d'entreprise; ça aussi ,cela s'anticipe..

  • mols43
    mols43     

    Comme les autres politiques:"Branles-manettes" tout justes bons à vivre à nos dépens...

  • RATFINK
    RATFINK     

    Une petite rectification sur les congés payés : cela dépend des entreprises. Ma compagne infirmière vient de démarrer dans un petit hopital sur Montréal et elle aura droit à 4 semaines de congés payés (+ une cinquième au bout de 25 ans d'ancienneté). C'est vraiment variable d'un secteur à l'autre.

  • itimobile
    itimobile     

    Pour info, Il n'y a pas de pétrole au Maroc

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire