En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon
 

Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de gauche, invité sur RMC et BFMTV ce mercredi s’en est pris à la compétitivité de la France. Selon lui « le problème n’est pas le coût du travail, c’est le prix du capital ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • jean yves de masveur le tribun
    jean yves de masveur le tribun     

    oui mais le salarie tombe malade pars en vacances veut des primes c chiant un salarie en plus un de la cgt c le pompom

  • les cocos jamais
    les cocos jamais     

    oui et pourqoui pas 2500 eur a chaque francais et faire faire le travail au esclave pauvre coco

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    marine n'a rien gagner a henin beaumont d'ailleur les voix quel a obtenu elle ne les doit qu'au patronats local qui en avocat d'affaire de formation elle tente de recuperer

  • Le communiste rouge ecorché vif
    Le communiste rouge ecorché vif     

    bravo a Monsieur melenchon ! mais il faut aller plus loin et nationaliser toutes les grandes entreprises et que la fonction publique embauche d'avantage !

  • clanmare
    clanmare     

    Mélenchon sais-tu ce que c'est de créer et de tenir une entreprise sans fonds publics? Bien sûr que non! A lire " quand le Made in France devient le Mad in France" tu comprendras pourquoi il n'y a plus d'entreprises en France!

  • chavez
    chavez     

    Dans les années 70, pas de mondialisation. De la solidarité entre les classes de la société. Des inégalités, certes, mais sans commune mesure avec ce qu'on observe aujourd'hui.

    Mais depuis 30 ans, les élites politico financières (2 mondes intimement entremêlés) n'ont de cesse que de dévaloriser le travail pour valoriser le capital (et les actionnaires): nivellement constant par le bas, maintien d'un haut taux de chômage (taper NAIRU sur google pour vous en convaincre) afin de faire du travail un privilège, prime à l'incompétence pour les grands patrons, les signes de ces dérives sont nombreux et se multiplient avec le temps qui passe.

    Alors oui, je pense que Mélenchon est dans le vrai quand il affirme que le problème est le prix du capital, pas le coût du travail. Ce qui ne veut pas forcément dire que toutes ses prises de position sont pertinentes. Mais celle là l'est particulièrement.

  • mangerune
    mangerune     

    ATTENTION CE MEC EST UN MIRAGE!

    comme HOLLANDE il va dire je vais faire , je vais faire changement changement blabla!


    il est pour un SMIC europeen donc il est pour l' europe ! pour avoir un smic europeen il faut baisser baisser notre smic !!

    il a donné ces VOIX à HOLLANDE alors qu' il se dit contre l' europe dans des manif!


    ce gars est une girouette attention à la chute c' est une illusion !

  • CHEMINOT GREC
    CHEMINOT GREC     

    CA FAIT PLAISIR DE VOIR QU'IL Y EN A QUI PENSENT COMME NOUS!

  • CGTiste EDF qui s'y connait
    CGTiste EDF qui s'y connait     

    Moi voit pas pourquoi que l'coup du travail ça serait un poblëme!!! ça c'est un mensonge des patrons exploitateurs!!! Alors qui suffirait de mettre le smic à 5.000€ pour que tous les travailleurs y zaient les moyens d'acheter les produits français qui coutent cher et qui ferait un redressement productif pour notre industrie! En plus avec des charges socials à 150% et ben la sécu elle serait même pas en déficit!!! Et même que nous, les membre CGT du CE d'EDF on a fait un rapport d'au moins une page et demi (même qu'y avait pas de fotes d'ortografe!...) pour expliquer tout ça! (c'était pendant nos heures Légales de délégation, on en débattait au moins 5mn avant l'apéro : c'est vous dire comment qu'on maitrise bien le sujet...)

  • insoummis
    insoummis     

    ah la la la la quel arnaque ce monsieur mais quel usurpateur tout ce qu'il sait faire c'est insulter les autres,mais c'est quand meme terrible de savoir qu'il a sa place dans les medias et la presse,mais j'ai ma petite idee ,je pense savoir pourquoi,il y en a plein comme lui au gouvernement,j'apelle ca "LES USURPATEURS DE CE MILLENAIRE" vous ils vous fait debattrent moi ils me font VOMIR

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire