En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mélenchon: la hausse du Smic «c'est un Carambar par jour»
 

En direct jeudi matin sur RMC et sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué le coup de pouce de 2% sur le Smic, un arbitrage de François Hollande que le leader du Front de Gauche juge insuffisant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • chaumière
    chaumière     

    la hausse du Smic «c'est un Carambar par jour»
    Faute de mieux on va le sucer ce sacré carambar ! Vous le voulez à la vanille, au chocolat, nature ? Aux fruits puisqu'on doit manger 5 fruits et légumes par jour, là la ration se résume en bâton acidulé. Lui aussi quand je le vois en photo je suis MDR... et là toujours fidèle à son image ce Monsieur...

  • maymay
    maymay     

    mais vous n 'etes jamais sorti de votre département pour dire des betises pour ne pas dire autre chose, en prétendant que la Chine n'est pas un pays communiste...les dirigeants se comportent certent comme des capitalistes, mais le peuple lui est soumis aux régles du communisme. Tais-toi et marche ( à la baguette) c'est la meme connerie quand mélénchon prétend que Cuba est une démocratie il existe ausi un instrument appelé téléviseur qui vous rappelle chaquejour les évenements dans le monde ( prisonnier politique en Chine, etc...)pareil à Cuba. a vous lire vous semblé n'etre ni de gauche, ni de droite, mais d'un régime qui se rapprocherait de ce que vous et Mélenchon défendez .

  • Red Yassence
    Red Yassence     

    Vous connaissez si peu le monde pour oser prétendre que la Chine est un pays communiste ? Ou alors vous écoutez trop les clichés ?
    La Chine est l'antithèse du communisme ! C'est LE pays du libéralisme sauvage et sans règles, encore pire qu'aux USA !
    la Chine n'a plus de communiste que le nom d'un parti, et encore, à supposer qu'il ait vraiment été communiste un jour, car même du temps de Mao, il s'agissait plus de capitalisme d'Etat qu'autre chose.

    Ensuite, je vois que Kerval dit que Mélenchon aurai appelé à voter pour les traités Européens. Eh bien c'est tout à fait faux, c'est même parce qu'il était en désaccord avec le PS sur le traité constitutionnel européen (que le PS soutenait) qu'il a quitté le PS. Pour la petite histoire, Dupont-Aignan a aussi quitté l'UMP pour ça, car l'UMP (y compris Sarkozy) le soutennait.

    Quelqu'un a parlé de "raclée" par le FN, mais la raclée dans l'histoire, c'est le FN qui l'a prise. Autant "aidée" par les médias, MLP n'a qu'à peine augmenté le score de 2002 de son père, et pire, a fait moins bon qu'en 1997 aux législatives, et n'a que un seul député FN (et deux d'autres partis d'extrême droite). A côté, le Front de Gauche a plus que multiplié le score qu'on a lui a donné au début de la campagne (on lui donnait moins de 5% fin 2011) et finit avec une dizaine de députés. La force dynamique, au final, c'est bien le Front de Gauche !

    Si le Front de Gauche ne veut pas faire un "front des opprimés" avec le FN, c'est parce qu'ils considèrent que la "solution" proposée par le FN du repli sur soi-même n'est pas la bonne. Et que pour eux, le FN est bien trop libéral (ben oui, vous avez vu où que le FN veut conquérir des droits pour les travailleurs? Ils sont du côté des patrons !) et rétrograde question valeurs. Même si tous les deux reconnaissent que le peuple se fait entuber par les deux grands partis, ils ne sont pas d'accord sur les "méthodes" pour y mettre fin, ni sur leur vision du pays.

  • axurit0909
    axurit0909     

    PAUBRETTE!!!!! KIL AYE EN CHINE FAIRE C DISCOURS REVOLUTIONNAIRES IL AURA PLUS DE VOIX AU ELECTION C TOUS DES COMUNISTE LABAS

  • kerval
    kerval     

    Mélenchon? celui qui appelle à voter la gauche libéral au lieu de Marine Le Pen? S'il s'occupait des opprimés, il créerait le front des opprimés avec le FN. Mais non, Mossieu trouve que c'est vachement mieux de s'allier au PS. Et comme la gauche libéral fait forcément la m^me chose que la droite libéral, ça signifie que Mélenchon n'est qu'un rabatteur pour tenter de sauver ce qui est peut être sauvé, de retenir coûte que coûte les électeurs de gauche qui s'enfuit en massse au front National.
    Mélenchon, le franc-maçon, trente ans de parti socialiste, 25 en tant que sénateur, qui a appelé à voter pour Maastricht et pour tous les traités européens qui ont suivi. Il sera fusillé d'une balle dans la nuque car c'est ainsi que périssent les traitres à leur peuple.

  • Thierry l'effronté
    Thierry l'effronté     

    en carambar quand on voit son ratelier ...

  • elvina
    elvina     

    Bonjour M. Bourdin,

    Je suis surprise que personne ne rétorque à M. Melanchon que la hausse du Smic quelle qu'elle soit, aura une incidence sur la consommation car les prix auront à subir également la hauuse correspondante. Dons, est-ce une bonne idée?

  • jospic
    jospic     

    mr Mélenchon devait bien se douter que ce qu'il proposait "le smic à 1700 euros" n'était pas réalisable pour de nombreuses petites entreprises.avoir du travail à l'heure actuelle c'est déjà beau.

  • AmiUMP2007
    AmiUMP2007     

    Si Sarkozy avait été le Président de tout les Français, le Président des travailleurs,il serait encore Président, non pas de la caste des Sarkoziens mais de las France.

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    Si tu pouvais mourir de rire, nous ne te pleurerions pas. Ferme la bouche.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire