En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon, Président du Parti de gauche
 

Jean-Luc Mélenchon, Président du Parti de gauche, est l’invité de Bourdin Direct ce lundi à 8h35. Vos questions et vos réactions dans ce forum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • cag
    cag     

    vive monsieur JL Mélanchon.il va obliger les patrons à payer les ouvriers convenablement le smic minimum 1700 euros. il va obliger les propriétaire à louer leurs appartements au sans abri.Il va offrir accueil,logement,soins à toutes les personnes etrangeres qui en feront leurs demandes. La diversité est une chance pour la france. Il va régulariser tous les sans papier. Il va prendre l'argent des riches et le donner aux pauvres. Vive JL Melanchon

  • jmarcgu
    jmarcgu     

    DEPUTE EUROPEEN (depuis 2009 représentant du Sud Ouest) : Indemnité parlementaire 7665 euros + indemnité de frais 4202 euros + indemnité de «subsistance » 298 euros par jour + frais divers téléphone, avion, SNCF , etc…..
    TOTAL ESTIME EUROPEEN mensuel: 20 000 euros

    SENATEUR de L’ESSONNE : Indemnité parlementaire 7065 euros + indemnité de frais de mandat 6100 euros + indemnité de frais de subsistance 100 euros par jour + frais divers téléphone, avion , SNCF, etc…..
    TOTAL ESTIME SENAT mensuel : 17 000 euros.

    TOTAL ESTIME SENAT + EUROPEEN mensuel : 37 000 euros
    Soit 444 000 euros par an (370 fois le SMIC)

    Ceci sans compter quelques autres bricoles… En il a été conseiller, puis adjoint à MASSY, conseiller Général puis vice président du CG de l’Essonne.
    Cet « homme du peuple » : est sénateur de l’ESSONE et député européen du SUD OUEST … Le grand écart il connaît : Grand écart géographique et grand écart idéologique entre ses idées de prolo et ses revenus … !!!!!!

  • ruoma
    ruoma     

    J'aime bien les interview de Jean-Jacques Bourdin, mais là, je suis agacé par sa façon de faire : interventions intempestives, interruptions multiples, il pose des questions uniquement du point de vue concensuel, ignore les réponses de fond, ne se satisfait pas des réponses qui ne lui conviennent pas etc...
    Bravo à M. Mélenchon, son indignation et sa lucidité réconfortent.
    Concernant les commentaires sur son niveau de vie, ses retraites etc.. je trouve ça affligeant. Voilà un personnage qui pourrait vraiment nous sortir de l'impasse et on va ergoter sur des détails mesquins et chercher la petite bête en oubliant soigneusement tous les situations scandaleuses qu'on trouve parmi de nombreuses autres personnalités politiques, médiatiques ou de la finance...
    On n'est pas sorti de l'auberge !

  • GEP
    GEP     

    Combien gagnez-vous par mois, Monsieur Mélanchon?

  • Macondo
    Macondo     

    Comme dirait l'abbé Rézina : "Au final ça fera toujours moins que le racket cosmétique de Woerth ou de la culture des fraises sucrées dans les iles par Mamie Zinzinttencourt parce qu'elle le vaut bien !

  • langly
    langly     

    C'est ce qu'il propose. Documentes toi

  • langly
    langly     

    L'eau, l'énergie je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'il veut renationaliser des entreprises. Egalement il veut créer une banque nationale.
    Si tu ne l'as pas vue regarde l'émission avec Jacques Attali.

  • langly
    langly     

    Je ne croyais plus dans la politique jusqu'à ce que j'ai écouté un discour JML. J'ai découvert son blog. Et je lis régulièrement. Jusqu'à présent je n'ai pas été deçu. Bien au contraire j'ai repris goût à la politique. Un choix. La preuve je parcours les divers réponses pour soutenir JML bien que je ne sois pas militant! J'en pense qu'il est le seul à proposer de remettre le système à plat avec une 6ème république. Il a des idées. Il faut au moins comme je le disais audessus les écouter.

  • langly
    langly     

    C'est tu qu'un membre du parti de gauche a été condamné à 30 euros d'amende pour avoir écrit sur une pancarte "casse toi pov'con". Et oui c'est une offense au chef de l'Etat. Mais ce n'est pas le seul. Il y a aussi les poupées vaudou, un prof de philo qui a été condamné... Il n'y a que lui qui est le droit d'insulter. Encore un privilège...

  • langly
    langly     

    NOSTRADAMUS DE MAINTENANT tous a fait d'accord avec toi. A force de nationaliser l'Etat ne gagne plus d'argent. Aujourd'hui le seul moyen de gagner de l'argent c'est en nous taxant dans tous les sens. Les entreprises nationales permettaient de ramener de l'argent à l'Etat et donc d'alléger notre contribution. Et puis vous taper sur les fonctionnaire parce que vous penser que votre situation est pire que la leur mais vous n'en savez rien. C'est ce que le gouvernement actuel veut vous faire croire. Et comme dit Mélenchon pourquoi rendre la vie plus dur fonctionnaire. Pourquoi tous simplement ne pas améliorer les conditions dans le privé. Il faut progresser pas régresser. C'est le problème aujourd'hui tous rale parce que la vie est dure et dès qu'un groupe s'en sort un peu on tape dessus pour les faire redescendre. Ce n'est pas le bon sens. Raler plutot sur les actionnaires, le patron qui engrangent les bénéfices de votre entreprise s'en pour autant réinvestir dedans en augmentant les salaires et les avantages de ses employés, en créant de l'emploi. Le chomage augmente.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire