En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon s'est souvenu de "l'élection la plus glauque de [s]a vie" jeudi, devant le tribunal de Béthune.
 

Le leader du Front de gauche s'est exprimé jeudi, alors que s'ouvre le procès des faux tracts au tribunal de Béthune qui l'oppose à Marine Le Pen.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • normlib
    normlib     

    VOTER FDG EST UNE INSULTE AU BON SENS;

  • Raskolnikov
    Raskolnikov     

    @ VAE VICTIS oh la la c'est pas nous qu'avons commencé c'est les sales gauchos tout ça, nous a l’extrême droite qu'on a toujours été des mecs sympas et on a jamais versé dans le totalitarisme. Laisse tomber les discours rhétorico-médiocres ; Il faut se rappeler qu'en affichant des opinions vagues et irréfléchies on ne changera absolument rien a la logique politique actuelle. Ça n'effraie personne, et surtout pas le "système", qui en rigole volontiers.

    @ For Ever Le calcul est simple l'ami, malgré le niveau poussif du taux de fécondité, qui est a peine a 2, si nous n’accueillons pas d'immigration, la population va vieillir, le poids des retraites va s’alourdir, l'activité va baisser et le déclin de la France ne fera que continuer, puisque les générations ne se renouvelleront pas. Donc oui, l'immigration est une chance, n'en déplaise aux valeurs traditionalistes et identitaires. Pour ce qui est de la colonisation en Algérie, vous étés manifestement très mal renseigné, et je vous enjoins a lire des ouvrages sur les débuts de la colonisations, qui fut d'une violence extrême pour les indigènes (dont au passages vous défendez les valeurs identitaires en France mais dont vous glorifiez l'impérialisme et la colonisation dans les autres pays ; c'est dire la rigueur de vos valeurs), de lire des ouvrages sur le fonctionnement des colonies, ou les indigènes était cantonnés a des taches inférieures, très pénible, et qui leur empêchait tout développement (puisque leur rôle était uniquement celui de main d’œuvre bon marché). Quand a la situation actuelle dans ces pays, il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour comprendre que la France en est largement responsable. Construire des infrastructures pour les colons est une chose, les rendre praticables pour tous dans le pays en est une autre. Le gouvernement français faisait très attention a construire ces infrastructures de façon a ce qu'elles soient dépendantes de l'économie métropolitaine. Maintenant cracher sur ces pays que nous avons éxploité, et dont la population immigré et sous-traité a permis a la France d'avoir ses "trentes glorieuses" me semble d'une ingratitude sauvage, et en dit long sur la dérive idéologique "identitaire", qui choisit l'histoire. Les faits ne sont pas affaires d'opinions.

  • Bastien BB
    Bastien BB     

    que d'inépties dans votre commentaire for ever, ca ne m'ettonerait pas que vous soyez un de ses militants FN pétris de suffisance au regard goguenard qui enfile des perles de haine quand d'autres nous bassine avec le racisme qu'ils ont la bave au lèvre...

  • For Ever
    For Ever     

    Oui c'est ça, c'est pas comme si l'Algérie par exemple ne nous devait rien...nooon, la France n'a rien construit là bas, la France ne leur a pas prêté de l'argent. Ce pays est si magnifique que les algériens risquent leur vie pour venir chez nous. Alors le fantasme c'est toi qui vit dedans, faut arrêter de ramener toujours le passé pour justifier qu'on doive quelque chose à outrance ! Les algériens qui se sont battus pour la France, les harkis ont été traqué par leur pays parce qu'ils ont choisit la France, faudrait surtout pas le dire ça ! On doit beaucoup à ceux qui sont mort pour la France, pas ceux qui sont venu en profiter derrière. Ils ont participé à la reconstruction du pays, et en contre-partie ils peuvent vivre et profiter de notre système, on ne leur doit RIEN DE PLUS ! Ras le bol de voir toujours la même rengaine au sujet du maghreb et la 2ème guerre mondial, faudrait pas oublié qu'en ce temps c'était des colonies française, ils n'avaient pas vocation à choisir ou pas. Faut replacer les choses dans leur contexte. >>> Pour finir ton Mélenchon on en rit, et ça...ça énerve beaucoup ses partisans. Oui je persiste & signe, il a dit à Marseille en regardant vers l'Algérie, qu'ils viennent s'installer en France...qu'ils essayent ils vont être surpris de l'accueil ! C'est à NOUS de choisir combien peuvent venir, de façon strictement contrôlé et pas l'inverse ! C'est pas un moulin chez nous. <<<< D'ailleurs je milite pour un système comme aux USA, tout ressortissant étranger nouveau à partir de la validation de la loi en question n'aura plus droit à aucune aide en venant ici, terminé le vampirisme social, parce que toucher 800€ d'aides social en débarquant du bled c'est toujours mieux que de travailler là bas pour toucher 450€...j'en sais fichtrement quelque chose, j'ai un cousin de là bas qui l'a fait pendant quelques années, il a touché max aide social, travaillé au black pour tout envoyer là bas...au Diable les profiteurs point barre !

  • boubim
    boubim     

    For ever, vous ne semblez pas bien comprendre le sens de ce discours. Dire que l'immigration a permis à la France d'être la grande puissance qu'elle est devenue est une réalité historique. Dire qu'on a une histoire commune des deux côtés de la Méditerranée aussi.
    Pour le reste, je vous laisse à vos fantasmes. Mais, ce qui lui a surtout coûté cher pendant la campagne des Présidentielles, c'est "le vote utile" auquel appelait le PS en agitant l'épouvantail lepeniste, allié objectif ou idiot utile des tacticiens de la rue Solferino. Je peux vous le dire. Je distribuais les tracts du FG sur les marchés, et je sais ce que me disaient les électeurs de gauche.

  • For Ever
    For Ever     

    Aucune rumeur, le partisan communiste ^^ TOUT le monde peut lire son intervention de Marseille, il dit clairement aux algériens de venir chez nous pour travailler. Il y a même eu une émission "C dans l'air" qui se foutait limite de sa gueule tellement l'erreur de com' l'a plombé donc bon...tu me diras que les médias sont des vendus hein ?)

  • boubim
    boubim     

    For ever, ce que vous tirez comme conclusions du magnifique discours de Marseille -le plus beau que j'ai entendu d'un homme politique depuis longtemps- est juste délirant, et ne ressemble en rien au programme du FG. Des rumeurs, donc, comme d'habitude. Voilà la tactique du FN.

  • For Ever
    For Ever     

    Oui il l'a dit, tapez sur GoOgle "discours Mélenchon à Marseille" et vous verrez la totalité du spitch ! D'ailleurs c'est CE discours qui lui a coûté très cher électoralement. Mais j'aime bien Mémélenchon perso', il fait un travail magnifique à gauche...un sacré travail de sape !

  • felicie
    felicie     

    Il l'a effectivement dit ? donc qu'il assume que d'autres mettent en évidence ses paroles, dont l'électorat a tout intérêt à être informé si par hasard il n'était pas encore au courant.

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    allez dire ça aux élus de gauche dont les nervis arrachent les affiches des candidats qui ne sont pas de leur bord politique, sur les panneaux devant les bureaux de vote, ce qui est une infraction et relève du totalitarisme, mais le totalitarisme à gauche, c'est atavique !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire