En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon a rendu hommage à Hugo CHavez lors d'une conférence de presse mercredi 6 mars à Paris.
 

Le président du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon s'est dit en deuil, et a rejeté les critiques contre Hugo Chavez, mort mardi au Venezuela.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Fefine
    Fefine     

    Parlons d'esprit critique! Il faut également que le PS et Hollande commencent à tenir compte des critiques qui viennent également du peuple de gauche. La réalité est qu' Hollande aujourd'hui déçoit aussi le peuple de gauche car sa politique économique est sociale-libérale, austéritaire et suit les diktats des technocrates bruxellois. Il avait promis de se battre contre le monde de la finance... Qu'en est il de ce combat aujourd'hui? Aux oubliettes! On a le droit de critiquer Chavez. La critique est même nécessaire, à condition qu'elle soit constructive. Mais les critiques qui fusent aujourd'hui au lendemain du décès de Chavez sont caricaturales, hypocrites et dignes de la politique de l'autruche qui ne veut pas voir qu'une autre voie est possible, Or, oui, même si elle n'est pas aisée à emprunter, une autre voie est possible à condition d'en avoir le courage et la volonté...

  • Rep75
    Rep75     

    Mélenchon ne s'autorise aucune nuance, incapable de la moindre critique à propos de Chavez, il est aussi incapable d'accorder le moindre crédit à Hollande...Il ne faut pas s'étonner qu'il perde beaucoup de crédit au près de nombreux français de gauche...

  • Rep75
    Rep75     

    Mélenchon ne s'autorise aucune nuance, incapable de la moindre critique à propos de Chavez, il est aussi incapable d'accorder le moindre crédit à Hollande...Il ne faut pas s'étonner qu'il perde beaucoup de crédit au près de nombreux français de gauche...

  • Fefine
    Fefine     

    Ce que représente Chavez c'est une vraie alternative concrète au néolibéralisme et politiques d'austérité imposés par des technocrates anciens banquiers de Goldman Sachs and co. Qui est vraiment manipulé? Je pense que c'est nous les européens qui sommes manipulés et donc nous les français, à qui l'on fait croire qu'il n'existe pas d'alternative et lorsqu'on pense qu'elle est possible, c'est sous peine de se faire taxer d'Hurluberlus ou d'extrémiste. En France, on a le choix entre Dupont (alias Sarko) et Dupont (alias Hollande) et Madame Dupont alias la Haine II Facho Le retour (Le Pen)... Alors, voilà ce que représente Chavez: une alternative possible, plausible et concrète, et donc un retour à une vraie démocratie! Donc, je souscris à ce que dit Mélenchon en ce qu'il reprend le flambeau de cette alternative citoyenne qui constituera dans le même temps un retour à une véritable démocratie!

  • Fefine
    Fefine     

    Souvenez vous que notre cher président de la république français Sarkozy a dressé une tente à Khadafi à l'Elysée quand ça l'arrangeait et aussi reçu en grande pompe Bachar Al Assad, aujourd'hui, notre cher président Hollande reprend le flambeau de Sarko et continue à friquoter avec le Qatar qui achète le tout Paris à coup de dollars... Mais la mémoire de certains est courte apparemment et ils préfèrent s'en prendre hypocritement à Hugo Chavez qui lui au contraire des deux premiers cités n'a pas mener son pays à la ruine, mais au contraire l'a redressé et a rendu à son peuple sa dignité, en les sortant de la misère. Vive la Révolution citoyenne!

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Les organisateurs de la manifestation ont eu le plaisir de compter, parmi les porteurs de pancartes et en tête du cortège :le Secrétaire d'Etat aux Affaires Piétonnières Mr le Professeur Hippolyte Hartclupp.
    Pour ma part, j''ai eu la chance et le privilège de faire la connaissance de l'auteur Anglais
    H. Hartclupp, en fait, dans ses poèmes, il ôte un certain voile, en racontant quelques péripéties de sa jeunesse et de sa vie de bohème lorsqu'il était encore un étudiant pauvre à Paris (dans les années 64-65) dans le quartier de Saint-Germain des Prés.
    C'est un bon écrivain, mais c'est surtout un grand poète dont les textes
    et les thèmes sont surtout la Mélancolie et le Spleen Nostalgique
    ( cela rappelle parfois les brouillard de Londres,sa ville natale )

  • marieclaire
    marieclaire     

    :( "Tu amor revolucionario
    Te conduce a nueva empresa
    Donde esperan la firmeza
    De tu brazo libertario

    Seguiremos adelante
    Como junto a ti seguimos
    Y con Fidel te decimos:
    Hasta siempre, Comandante" :(

  • lune
    lune     

    Il a intérêt de faire l ' idiot en moyen dictateur sénateur français , pour que le comptable du défunt chavez lui fait un abattement sur les millions qu 'il a emprunté au défunt sur l 'argent du pétrole détourné et il roule sur l 'or le melenchon y a pas un journaliste qui la démasqué.

  • blackmous93
    blackmous93     

    n importe toi ce mec ! je suis sur que si lenine , staline ou mao etaient vivants encores , il auraient dit la méme chose et c est vraiment une honte et je pése mé mots

  • guisaim
    guisaim     

    Quelle honte de voir un député français pleurer sur la mort de Chavez ! Un dictateur qui était l'ami des Farc, et des présidents dictatoriaux de Libye, Syrie, Iran, Cuba et bien d'autres ! Ce type n'avait aucun respect pour ses homologues.... Il a laissé un pays avec des milliards de dettes malgré le rang de 5ème producteur de pétrole ! Et le Mélanchon quj n'en finit pas de l'aduler ! Elle est belle la France avec de tel député. Chavez savait endormir le peuple comme Mélanchon, beaucoup de critiques mais pas de solutions !

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire