En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon, Député européen, fondateur du Parti de Gauche
 

L'idée de « primaires ouvertes » pour désigner le candidat à la présidentielle de 2012, progresse au PS. Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche, s'y oppose fermement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    IL ne se passe pas une seule journee, sans que le parti socialiste nous sortent une nouvelle bulle!hier HAMON,et aujourd'hui MELENCHON ex soixantuitard,ex coco, enfin rien qu'un ex!et ils veulent le pouvoir!POUR QUOI FAIRE?

  • loloauchocolat
    loloauchocolat     

    Le parti du peuple c'est le Front National ! Mélenchon et cie sont les chiens chiens du PS. La preuve ? Aux régionales, ils ont rallié le PS pour les avantages et les prébendes. La gauche aime tellement les pauvres, qu'ils en ont créé des millions quand elle était au pouvoir. J'étais de gauche mais je suis guéri !

  • louis06
    louis06     

    La Gauche doit ce reconstruite avec tous les Démocrates qui veulent construire un programme qui va résoudre les problème des citoyen cela ne sert a rien les insultes ou autre mon désire de voire tous les forces de gauches s'unir ON PEUT LE FAIRE

  • guydeni
    guydeni     

    dendir ,il faut se réveiller,la gauche n'existe plus ,même le prophète mitterand a gouverner a droite ,dans le monde le dernier dinosaure qui est a gauche c'est castro ,même les chinois ont viré a droite
    dendir ,la gauche c'est fini et tant mieux !!!!!!!!!!!!!

  • dendir
    dendir     

    Je pense que le parti socialiste n'est plus de gauche et qu'il ferait mieux de se reprendre et de revenir à gauche toute.. avec Mélanchon au moins on sait qu'il est prêt à y aller et à gouverner à gauche. Les socialistes ne le sont que de nom mais ils ont perdu toutes leur idées de gauche et sociales.

  • guydeni
    guydeni     

    je le trouve sympat ce mélanchon et beau parleur , au lieu de s'énerver avec la gauche ,il devrait aller voir Sarkosy 'il lui trouvera une place tranquille et bien payé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Jamy
    Jamy     

    Quelles propositions communes ?
    quelques broutilles peut-être, mais sur les questions de fond, les questions pour améliorer le sort de la majorité des gens, des plus modestes, il serait bien difficile de s'entendre. Le Modem est de centre droit, comme d'ailleurs la majorité des dirigeants socialistes, même s'ils s'en défendent.
    Jean Luc Mélenchon parle clairement à gauche. Ça fait du bien.

  • Nicolas M. 33
    Nicolas M. 33     

    Répondre à la question de la politique de gauche, solution à la sortie de crise, par un casting est une insulte à l'intelligence des citoyens et à la construction d'un réel débat démocratique. Ne pas traiter du fond, des convergences pour les cultiver et des clivages pour tenter de les dépasser, en résumant le débat à gauche une question de personne est digne d'un radio crochet incapable d'entrainer une dynamique et un vote d'adhésion pour emporter les élections. Funeste méthode. Disons ce que l'on veut clairement, débattons de nos différents, laissons le peuple souverain trancher pour que vive la démocratie.

  • ullysse
    ullysse     

    Avec ces primaires la destruction totale du PS est en marche.
    Jean-Luc Mélenchon a raison.
    DSK est mis définitivement hors-jeu pour la présidentielle par ses pairs et Sarkozy se frotte les mains.
    Le Front de Gauche est vital.

  • philippe de dunkerque
    philippe de dunkerque     

    tout d'abord, j'aimerai savoir ce que veut dire d'être de droit ou de gauche aujourd'hui ! Dans l'ex urss on pouvait se situé par rapport aux pro marxiste ou anti marxiste. Dans une société régulé par le capitalisme, dans cette globalisation qui recherche le toujours plus de croissance; Que veut dire d'être de droite ou de gauche. Moi je suis au MoDem, je votais souvent PS, mais quand je vois l'immobilisme dans ce parti politique, qui a détruit le grand PS de 1981, si ce n'est ceux qui sont à la tête du ps aujourd'hui... Je suis actif dans plusieurs associations, je suis donc pour le collectivisme : dire que le MoDem est à droite c'est tout simplement ubuesque. J'aimerai savoir ce que font les partis politiques dans les communes : que font ils quand il n'y a pas d'élection... Nous avons pour notre part créé un groupe local et nous faisons des conférences, des débats sans un euro... Nous souhaitons être jugé pour ce que l'on fait...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire