En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour Jean-Luc Mélenchon, le documentaire de France 3 sur Robespierre est "un offensant et grossier plaidoyer à charge contre la Révolution de 1789".
 

Le co-président du Parti de gauche a interpellé, via un courrier, Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions, sur le contenu "truffé d'erreurs" d'un magazine diffusé sur France 3, intitulé "Robespierre, bourreau de Vendée ?"

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    CA va pas non c est un incapable mais cul et chemise avec FLAMBY et son salaire alors comment va t il vivre au R M I LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX

  • Guiz
    Guiz     

    Excusez-moi mais le plus grand criminel français (je sais cela va choquer tous ceux qui l'idolâtrent encore aujourd'hui) est Napoléon Bonaparte. Combien d'Européens sont morts dans ses guerres mégalomaniaques? Combien d'hommes et de femmes ont soufferts lorsqu'il a rétabli l'esclavage? Après ça, moi je trouve que Robespierre a bon dos car même si il était autoritaire et violent, il a ouvert une page inédite de notre histoire contrairement à Bonaparte qui a procédé à une violente régression et est toujours beaucoup admiré aujourd'hui.

  • camille
    camille     

    Robespierre, le plus grand assassin de notre histoire ne devrait même pas avoir une rue à son nom en France, la terreur était un génocide et il faudra bien un jour le reconnaitre

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions, devrait un peu mmieux tenir la barre ... notamment sur le démarrage des programmes le soir à 20h35 qui est dans le cahier des charges. S'il n'est pas capable, qu'il démissionne ...

  • PoivrePiment
    PoivrePiment     

    Ouvrez des livres d'histoires, ouvrez en plusieurs avec différents points de vue, comparez le tout aux faits historiques en relation avec le contexte en connaissance de tout les parametres et subtilités, et vous vous rendrez compte que tout les commentaires précédents le miens sont tous absolument écrit par des personnes qui prétendent connaitre lhistoire, mais a quel point connaissez vous lhistoire?
    Vous faites de droles de raccourcis insinuant que Melenchon pronnerait des génocides, je vous invite à lécouter pour en savoir un peu plus et comprendre quil est plutot en train de le combattre. Comme Bush pere et fils, ainsi que Sarkozy le disaient, "le nouvelle ordre mondial est en marche et personne ne larretera". A Méditer Mesdames et Messieurs les DemiCerveaux. La force ultime est lintelligence, venant du cerveau, la seule solution est la paix et légalité, nen déplaise aux NOMistes.

  • groumfff
    groumfff     

    c'est vrais qu'il a un coté Jean-marc Thibault

  • la gratouille
    la gratouille     

    Robespierrre est l'un des plus grands,peut être LE plus grand, assassins que la france ait connu.Si c'est l'inspirateur de Mélanchon il faut agir tout de suite afin d'éviter le pire.

  • ranulf
    ranulf     

    Mélenchon avait de la camelote à caser. Il l'a étalée ici comme il aurait pu le faire à n'importe quel propos. Il y a eu 1789, puis, ensuite 1792, et ce n'est plus la même chose, sauf apparemment pour lui. Mais il ne faudrait pas mélanger les deux. La Terreur a réellement été un génocide et pas seulement en Vendée. Mélenchon ébloui par les idoles bricolées par l’École de la République Une et Indivisible à partir de figures historiques, va t-il aussi glorifier le Culte de l'Être Suprême ? Lui même peut-être ? Ça promet ! Robespierre, parfois aussi appelé De Robespierre selon le sens des vents, avocat comme Danton qui fut aussi Sieur D'Anton, n'est qu'un vieux puceau mal dans sa peau et dans sa tête qui n'a pas hésité à faire couler le sang (des autres) pour préserver sa petite suprématie personnelle momentanée . Un plaidoyer à charge contre une telle raclure de bidet ne pourrait qu'être sympathique aux amoureux de la vie et de la liberté !

  • pipioli
    pipioli     

    si a chaque fois on devait *

  • pipioli
    pipioli     

    si a chaque fois qu'on devait écrire à une chaine pour dire que ca nous plait pas on en finirais pas !!!!! donc question : pourquoi a il eu ce besoin impérieux d'envoyer un courrier ? si il a les *** pourquoi il les attaquent pas en justice ? on comprend pas trop ce qu'il cherche à faire ce Mélenchon ^^, il se croit peut être plus proche du peuple en faisant sa ? plop plop plop......................................................

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire