En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Médicaments sur Internet : le gouvernement veut en limiter la vente
 

Si les pharmaciens ont le droit de vendre certains médicaments sur Internet, le gouvernement veut imposer des limites de prix minimums et des stocks obligatoires. Autant de règles qui devraient freiner les ardeurs des professionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jean pol 12
    jean pol 12     

    LE levitra recommandé pour le manque d'erection(medicametnt) la boite de 8 pilulles 125 euros c'est cher pour un reultat tres moyen.!!!!!!

  • Guillaume986
    Guillaume986     

    Cette nouvelle idée du gouvernement va freiner la baisse des prix des médicaments, sur lesquels les pharmaciens vont actuellement des marges plus que confortables ! L'an dernier, l'UFC que choisir dénonçait justement les écarts de prix invraisemblables d'une pharmacie à l'autre (parfois de 1 à 4 pour un même médicament !)

    Internet permet justement, dans tout les domaines, de vendre des produits moins cher ! Pourquoi pas des médicaments ?!

    Voir l'exemple du site http://LaSante.net, lancé il y a quelques mois par une officine lilloise, qui pratique des prix plus bas que la moyenne. Peut-être plus pour longtemps ?

  • CHTI333
    CHTI333     

    LES MEDICAMENTS OBJETS DE COMMERCE ,SAUF EVIDEMMENT POUR CEUX QUI EN FONT LEUR METIER . LA THESE EST PEUT ETRE DEFENDABLE , QUAND ON PENSE A TOUS LES MEDICAMENTS ,QUI NE SERVENT A RIEN . MAIS DANS CE CAS PRECIS , CEUX DES MEDICAMENTS ,QUI NE SERVENT A RIEN ,SONT BIEN VENDUS AUSSI ,PAR CEUX QUI EN FONT LEUR METIER !

  • ppppppffffff
    ppppppffffff     

    n'ont rien d'autre à foutre dans ce gouvernement?les prix ne sont jamais les mêmes d'une pharmacie à l'autre alors comment on va s'y retrouver ?

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Il y en aura même avec de la taurine de cheval made in Roumania.Mmmm quel chanceux !

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Le conseil ? C'est le médecin qui le donne, non ? Je ne sais qu'une chose, en pharmacie c'est une demie heure d'attente minimum pour s'entendre dire qu'il faudra revenir parce que les pilules ne sont pas en stock.Autant allez chez un grossiste qui a tout, tout de suite...au supermarché par exemple.

  • WILLISSETTE
    WILLISSETTE     

    L'age d'or pour la pharmacie c'est finit.Oui la génération de nos grand parents (j'ai 27 ans)était une génération où le pharmacien était le bourgeois du village.Aujourd'hui rappelons que 2 pharmacie meurent chaque semaine...Après la désertification des médecins dans nos campagnes, le pharmacien va finir par être contraint de jeter l'éponge!

  • fedexgoat49
    fedexgoat49     

    d'accord sur la fin de votre com mais pas pour le début. les médicaments ce n'est pas des bonbons. Rien ne remplacera les conseils à l'officine. c'est la base de la profession. Après pour les autres produits de para, il y en a certains qui n'ont pas leur place çà il faut l'admettre.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Il n'y a pas de raison de protéger les pharmacies.Tout commerce est assujetti à la concurrence et à l'évolution.Il faut juste mettre en place des contrôles inopinés de la qualité des médocs vendus.
    "Les pharmacies n'ont pas la place pour stocker tous les médicaments...." (?????) Pourtant, elles en ont pour stocker beaucoup de produits non pharmaceutiques ! 0n a du maquillage et des crèmes de "beauté" à foison, des croquettes pour chiens (probablement très thérapeutiques)..... Alors ? Qui empiète sur le territoire de l'autre ? Allez, les temps changent, ce qui était hier n'est plus aujourd'hui. Les pharmacies devront suivre la musique.

  • jean pol 12
    jean pol 12     

    vas t'il y avoir le viagras en vente libre???? dans ce cas c'est super.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire