En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
voile intégral
 

Invité des GG ce mercredi, Jean-Paul Delevoye, Médiateur de la République, s’est dit opposé à l’interdiction générale du port du voile intégral, voulue par Nicolas Sarkozy.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

199 opinions
  • jo41
    jo41     

    La france c'est le metissage la diversité le respect et la tolérance on respecte vos tradition respectez les notre !!!
    t as rien compris....ca les francas ils en veulent pas ....

  • renoir
    renoir     

    Je ne peux m'empêcher de vous citer une phrase de l'iman de la prière du vendredi à Téhéran lue ce dimanche dans midi libre :
    " Les femmes mal habillées corrompent les jeunes et l'augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre de tremblements de terre " .
    Sans commentaires .

  • &&&
    &&&     

    Il est inutile de rappeler tous les peuples opprimés partout dans le monde (en fait, tous les continents habités en ont souffert) par le catholicisme depuis plus d'un millénaire et demi. L'Andalousie sous domination musulmane a connu une ère invraisemblable de tolérance pour une telle période. Après la reconquista, l'Inquisition est la personnification même de l'intolérance.

    Mais tout cela est de l'Histoire ancienne, qui a pris fin il y a 600 ans, la colonisation n'a pris fin il y a moins de 50 ans, nécessairement, l'impact n'est pas le même.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Les déclarations stupéfiantes du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite officielle à Paris, les 6 et 7 avril dernier, sont passées presque inaperçues dans l’opinion publique française.
    Venu pour clôturer la Saison de la Turquie en France, le chef du gouvernement turc en a profité pour se livrer, en marge des cérémonies officielles, à une opération de séduction auprès de l’imposante communauté turque de France.

  • RALOUF
    RALOUF     

    ET LA PRATIQUE DE LA LAPIDATION EN FRANCE, C'EST POUR QUAND ?

  • democratie en danger
    democratie en danger     

    MARRANT UNE FRANCAISE EN ARABIE SAOUDITE , elle ne pourrais meme pas s'habiller en short ou en jupe , bizarre qu'en france on baisse toujours notre froc , drole de mentalitée que nous abordons là

  • ADMV
    ADMV     

    ben au moins t'es cohérent, c'est dejà pas mal!

  • cousterouze
    cousterouze     

    pourquoi autoriser la burqua en france.serait il possible de se promener en short court dans les pays de ces dames , c'est comme pour les minarets .Il faudrait demander un autorisation de faire une église en échange d'une autorisation de minaret!!rien que pour voir!!!!!.si la burqua n'est pas interdite je change mon vote aux prochaines elections

  • duballon
    duballon     

    Bonjour,depuis 1962 qu'a-t-on fait de psycho-pédagogique pour accueillir ceux qui fuyaient leur pays?. L'étranger doit-il s'intégrer, s'adapter à nos valeurs, [république et droit canon] et à nos systèmes de vie?. n'est-ce pas là la clé d'une certaine harmonie sociale?. Hélas les manques d'éducations, les démagogies tous azimuts ont tellement brouillé les vies sociale et politique que l'on se pose aujourd'hui des questions nées de tous ces laxismes. On a oublié qu'une démocratie se fortifie sur les qualités de ses services publiques notamment de l'éducation nationale et de la Justice. La décadence forte de ces services, [les faits divers de plus en plus nombreux notamment en Justice en témoignent], engendrent les errements actuels et les cacophonies au sein du gouvernement et de la classe politique, [il faut qu'à tout prix chacun se fasse remarquer surtout sur les Medias "le nouveau gouvernement"]. On ne sait plus éteindre les feux que l'on a laissé s'allumer dans tous les domaines. Tout éternument devient politique et l'indescence gagne du terrain. On oublie aussi le décalage que nous avons par rapport au Coran et aux religieux. Les religions sont devenues politiciennes comme la franc maçonnerie et d'autres sectes, qui vivent dans beaucoup trop d'obscurités et de protections. Chaque groupe humain aujourd'hui veut avant tout le pouvoir. C'est la mort de la laicité, [elle a disparu], de la psycho-pédagogie et le début de la marche vers la guerre civile.

  • CNGZ
    CNGZ     

    Haha, les saoudiennes a Paris en Barbapapa?
    Jamais vu..Legende urbaine ?
    C est plustot les asiatiques qui depensent des fortunes sur les Champs et qui font vivre le luxe francais. Allez jeter un oeil chez Louis V..en France et demander quelle est la majorite des acheteurs.

Lire la suite des opinions (199)

Votre réponse
Postez un commentaire