En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martine Aubry.
 

Martine Aubry a commenté la tribune contre le gouvernement qu'elle a publié avec d'autres personnalités de gauche. La maire de Lille l'assure: "La gauche moderne, c'est nous."

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • fredj
    fredj     

    Aubry essaye d'évacuer ses frustrations :
    Primaires 2011 et non présence au gouvernement
    Dure d'exister pour cette relique de la politique

  • dav77
    dav77     

    Dites moi, c'est quoi pour vous la modernité et le progrès ?

    C'est de passer toujours plus de temps au travail aux dépends de sa vie familiale et sociale et aux dépends de sa propre santé ?

    C'est de travailler toujours plus en étant payé de moins en moins ?

    C'est d'être virable du jour au lendemain pour un oui ou un non, de généraliser la précarisation et de ne plus permettre aux gens d'avoir de perspectives pour construire leur vie ?

    C'est la fin des règles qui structurent les relations du travail pour laisser les salariés exposés à un rapport de force totalement déséquilibré avec leur employeur ?

    Ça serait un lent glissement du salariat vers le statut d'auto entrepreneur soumis aux 4 volontés de leur unique client : leur ancien employeur (c'est à dire l'officialisation du salariat déguisé) et par conséquent un retour du paiement à la tâche ?

    Ce serait de vivre à crédit 365 jours sur 365 et devenir totalement esclave du système bancaire ?

    Ce serait une société du chacun pour soit où, sous prétexte d'archaïsme et de compétitivité mondiale, on ferait disparaître notre système de protection social au profit des assureurs privés et des fonds de pension ?

    Ce serait cette société néo-libérale où la seule valeur c'est le profit à tous prix et le culte de l'argent aux dépends de l'intérêt général.

    C'est ce système économique mondial dérégulé qu'on nous impose depuis 1980 et qui produit crise sur crise au profit des milieux financiers et des multinationales ?

    Réfléchissez bien... qui est finalement le moins moderne ? Qui a la malhonnêteté intellectuelle de vouloir nous faire croire que l'avenir c'est un retour aux règles du 19ème siècle ?

  • thorvald22
    thorvald22     

    Avec cette personne et ses idées soit disant "progressives", nous allons tout droit dans le mur. Eh oui le cancer marxiste a encore de beaux jours.......

  • lazareto
    lazareto     

    Madame Aubry je ne crois pas vous avoir entendu quand vos amis ont fiscalisé la prime versée aux rétraités ayant elevé 3 enfants et plus, et réduit voire supprimé les allocations famiiales, vous les socialos vous encouragez les fainéants .

  • lagauchàvomir
    lagauchàvomir     

    Mettre les Francais au boulot est d un compliqué. ...

  • vauban
    vauban     

    quand les produits "made in France" auront la réputation des produitd "made in Germany", les entreprises auront besoin de main d'oeuvre qualifiée et prête à travailler, pas à faire le grève par principe .

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Depuis 1974 et l'arrivée du chômage pas une recette imaginée par les politiques n'a fonctionné.
    Malgré les mesures prises en faveur des entreprises le patronat refuse de créer des emplois. Il prend l'argent de l'Etat, notre argent, se plaint que c'est insuffisant, que c'est une mauvaise mesure et il ne fait rien à part délocaliser.
    Les patrons se foutent des politiques et des français.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à TrahiparleFN)

    je vais te raconter une histoire
    en 1979 giscard change le système monétaire
    désormais , c'est les banques qui "prêtent" a l’état qui leur verses des intérêts et non plus l'inverse
    dire qu'au XVIIIe siècles Montesquieu nous avait prévenu:

    "Les financiers soutiennent l'État comme la corde soutient le pendu."

    DADOURUN
    DADOURUN      (réponse à TrahiparleFN)

    Il y a 40 ans un président de la République française et POLYTECHNICIEN avait lancé le mot d' ordre : "JE VEUX UNE FRANCE SANS USINE" ..... aujourd'hui c' est fait !!!!!!!!!!
    Depuis, tous les dirigeants majeurs ( fabrication ENARQUES ) cherchent des "recettes" pour faire baisser le "nombre de chômeurs", de "demandeurs d' emploi", de " sans emploi" ..... et SANS usine, c'est en vain ...
    Il faudrait créer DES EMPLOIS, mais SANS USINE il ne reste que le livreur de pizza ....
    En Allemagne, en Italie, en Espagne, pour citer nos proches, il y a encore et toujours plus d' apprentis; on y fabrique toujours des roulements, des moteurs, des nettoyeurs sous pression .... on y trouve 10 fois plus de robotique qu' en France ( car ceux qui en créent, en France, partent les valoriser à l' étranger ... normal, SANS USINE !!).
    Alors les patrons "prennent" l' argent .... qu' on leur donne gentiment depuis 40 ans, comme les "sans emploi" l' ont fait sans chercher mieux, comme les migrants prennent tout ce qu' on leur met devant les yeux, gentiment ... le CONCENSUS entre les dirigeants ENARQUES-PATRONS-SYNDICATS a tué le pays (regarder la réaction de la CGT à la prime Peugeot, hier; une HONTE d' avoir des "syndicalistes" de ce genre) .

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à DADOURUN)

    En France on complique tout,c'est typiquement français,c'est comme avec le foncier,la paperasse dans tout,nous en sommes envahis,à quand un bon coup de balai ??

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Et pendant ce temps Hollande est en Argentine où il soutient la politique libérale du président argentin de centre droit.
    Non Hollande n'est pas de gauche, et il le déclare haut et fort.

    DADOURUN
    DADOURUN      (réponse à TrahiparleFN)

    il est de "guinche" ....

  • MJ
    MJ     

    Elle est juste la Dame qui a pourri la France avec ses 35H , on n'en serait pas là aujourd'hui avec tout ce chômage. Nos Entreprises ont besoin de plus de compétitivité et face aux entreprises étrangères et nos semaines de 35H , on est juste out . Merci Madame pour vos conneries
    MJ

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    notstephan ‏@notstephan 7 hil y a 7 heures
    « Pérou : l'avion de François Hollande cloué au sol pour des raisons techniques. » Ça doit venir de l'aile gauche.

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à MANENTIAL )

    Un nouveau jet est en construction a Issoire,commande de Hollande !!!

    JMichel07
    JMichel07      (réponse à MANENTIAL )

    Hamham, le CdB a changé les 4 bougies.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire