En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martine aubry défend une position d'équilibre sur les roms
 

LILLE (Reuters) - La maire de Lille, Martine Aubry, a regretté lundi que le démantèlement de deux camps de Roms le 9 août dans sa métropole se soit...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • d2012
    d2012     

    elle na qu a rouvrir le camp ils ne doivent pas etre bien loin le stade est inaugure maintenant

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    equilibre c'est à dire pas dans la métropole lilloise alors qu'il est si simple de les envoyer chez les autres (de préférence dans des municipalités de droite)

  • Néant-49
    Néant-49     

    "Cela fait longtemps que nous avons une politique volontaire d'accueil dans la métropole, nous avons commencé un an avant le discours de Grenoble" Pourtant c'est bien chez elle que les camps sont détruits. Belle anticipation et je ne parle pas du reste de qui se moque-t-elle.

  • Marchais001
    Marchais001     

    des discours pareils me révoltent. ces discours nous montrent combien ils s'en fichent de la situation des français pour faire plaisir à quelques bobos et des associations professionnelles de la misère du monde. sait elle combien de français attendent un logement et depuis combien de temps? sait elle que certains versent plus de la moitié de leur revenu pour se loger? charité bien ordonnée commence par soi même. comment peut elle dire que la France a les capacités de les intégrer quand elle voit la situation de nos barres d'HLM? je ne sais pas si on vit sur la même planète.

  • Joel du93
    Joel du93     

    Mme Aubry, bientôt capable de faire de l'équilibre sur un fil...ça ne blessera personne mais ça ne résoudra aucun problème!

  • Superloto
    Superloto     

    Aubry ne répond pas à des rumeurs de caniveau, dit elle. Non Mme, il ne s'agit pas de rumeurs,mais de la situation réelle qui a d'ailleurs été relayée par les media.
    MA ne supporte pas qu'une décision quelle qu'elle soit ait été prise. Et prise par qui svp ? Par M Valls, oui Valls auquel elle avait demandé de quitter le parti, parce qu'il s'opposait à elle.
    Ceci explique cela.

  • La misère chez les autres avec l'ar
    La misère chez les autres avec l'ar     

    c'est la misère mais chez les autres. Les "autres", ceux qui stigmatisent, et le tout payé par l'argent des autres, pas le sien.

  • superesistant31
    superesistant31     

    Bon courage , pour résoudre le problème des Roms! Ils sont un peu comme Sarko, tu les sorts par la porte , ils reviennent par la fenètre !

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Il me tarde encore de voir nos impots augmenter pour qu'on puisse quand même s’occuper encore mieux des Roms, des Maliens, des Guinéens, des Tunisiens, des Marocains, des Sénégalais, des Éthiopiens, mais également des Grecs, des Espagnols... Et puis aussi un peu de toute la misère du monde, car nous sommes un pays très riche, non endetté, fortement industrialisé, et sans chômeurs. Cet état de grâce, que nous partageons avec les spécialistes du "bien vire ensemble", surtout dans les banlieues habitées par des ptits gars sympas mais un peu désœuvrés est une vraie chance pour notre pays géré par 7 millions de fonctionnaires et quelques 600 000 élus. Je crois que tout est dit. Eh bé tiens... Je suis tellement content content que vais aller me faire flasher par quelques radars pour augmenter un peu ma participation à la construction de notre petit paradis !

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    d"hypocrisie nos gouvernements soit de droite ou de gauche sont imbattable;à chaque nouveaux prèsidents èlus ,on nous bassines aves le problème des roms;et celui des banlieues,sa fait combien d"annèes quils en parlent tous ,et combien d"annèes quils ne font rien;si à ce jour on a pas compris quils nous balladent et n"ont aucunes solutions ;c"est que nous sommes prèts à croire nimporte quoi;alors moi je m"en tape de leurs problèmes de roms et d"immigrès tant que je les aie pas devant ma porte;car si les gens qui les ont ne font rien ;alors quils se dèmmerdent tous??????????

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire