En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martine aubry aurait saisi la justice fin juillet pour expulser des roms près de lille
 

PARIS (Reuters) - Martine Aubry, premier secrétaire du Parti socialiste, a saisi la justice fin juillet pour demander, en tant que présidente de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • rabin
    rabin     

    aubry me degoute pauvre france

  • REUNION
    REUNION     

    on parle des roms ,beaucoup de personnes sont outré par ce que on les expulsent,mais ils sont la pourquoi ? rmi et autres avantages sociaux ,il suffit de suprimer ces avantages et ils partiront chez eux avec tous ceux qui parasitent notre pays.(les français ne sont pas concerné)

  • seesaw
    seesaw     

    @carnus le romain,

    ben justement, la Roumanie et la Bulgarie ne sont pas encore dans l'espace Schengen!!

    ils y rentreront en 2014, ou dans les environs

  • Romain Vitorge
    Romain Vitorge     

    Transcription de quelques extraits de l'émission de France Culture "En toute franchise" de Hubert Huertas de 7h13 à 7h19, entendu le vendredi 3/09/2010.
    Invité : le Président de la Ligue des droits de l'homme et du citoyen, Jean-Pierre Dubois.

    " . . . il y a des délinquants en ce qui concerne les Roms, ce sont les maires, essentiellement UMP qui n'appliquent pas la loi et que les Préfets n'obligent pas à appliquer la loi, il y en a pratiquement la moitié dans les communes françaises . . .

    . . . A Lille, nous suivons depuis longtemps la politique de la municipalité à l'égard des Roms, et nous l'appuyons. Parce que c'est une politique qui contrairement à ce que font les amis de monsieur Sarkozy, respecte la loi, prévoit des aires pour les gens du voyage, aide à la scolarisation, et, en effet, dans ce cadre là, madame Aubry a demandé que les Roms quittent un campement illégal. Lorsqu'on offre aux gens des possibilités dignes de vie et qu'on leur dit vous ne pouvez pas rester là où vous êtes en squatter, c'est normal.
    Lorsqu'on fait tout pour casser les caravanes, casser jusqu'aux jouets d'enfants et qu'on ne leur offre aucune possibilité de vivre dignement, là on les traite comme des sous-hommes, il ne faut pas mélanger, commente dire, euh, les pompiers et les pyromanes . . . "

  • Lyocal
    Lyocal     

    Enfin, POUR la communauté des « gens du voyage », c'est à dire des Tsiganes, qui ne sont tout de même pas arrivés en parachute, mais par longs convois de caravanes luxueuses, de voitures puissantes et coûteuses, avec l'accord des pouvoirs publics qui découvrant aujourd'hui l'invasion, ne savent plus quoi faire, sauf à les prier avec des égards de bien vouloir retourner chez eux, en Europe orientale, le contribuable français payant les avions et les allocations de départ après
    avoir payé tout le reste! Et, comme tous ces Tsiganes ne resteront pas en Roumanie, un pays pourtant comblé de milliards d'euros par Bruxelles,

  • mystic59
    mystic59     

    Encore une fois MARTINE se prend les pieds dans le tapis...On exige des démantélements, mais pas d'expulsions...On veut bien des roms, mais pas sur le territoire dont on a la charge...Ils vont bien se poser quelque part ces satnés Roms !!!
    L'art délicat de la contradiction, au service du bine pensant...Attention, à ce petit jeu de grandes positions Humanistes, l'on creuse le lit de l'extrêmisme...Il suffit d'écouter la population,...Bobo Parisien ou Lillois, Même combat...
    Quelque part, elle nous fait le m^me coup que pour les retraites !!! 62 ans, puis...non, non, non,...60ans.
    La réal-politique n'est pas encore arrivée au PS Français !!!

  • john 13
    john 13     

    Elle a au moins le mérite de bien nous faire rire.Pour poursuivre, elle va peut-être maintenant adhérer au FN ?

  • lepiafou
    lepiafou     

    ne voyez vous pas le piege tendu par notre omnipresident??il y va pleins gaz avec les roms et pourquoi? pour que ces .. socialo tombent dans le panneau !!et c est fait. Ils prennent le parti de ces pauvres gens alors que tout le monde en a marre de voir ces bidons ville pousser comme des champignons.Aubry et son equipe de guignols est sur d aller dans le mur en agissant ainsi

  • lepiafou
    lepiafou     

    mr bourdin vous laissez dire les choses, comme les raisons de la hausse des assurances!!!reagissez et demandez de parler des profits enormes des assureurs a votre invité!!

  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Cette femme ne m'inspire rien du tout. Elle fait expulsé des roms de chez elle, et elle est fait tout un foin quand c'est la droite qui les expule. Par ailleurs elle a eu récemment 60 ans, est-ce qu'elle manifeste son désir de partir à la retrait, tu parles charles ? Et pourtant ! 2ème exemple de "faites ce que je dis pas ce que je fais". Et le cumul des mandats ! Voyez plutôt :
    1) Depuis mars 2001 : maire de Lille,
    2) vice-présidente de communauté urbaine de Lille chargée du développement économique,
    3)présidente de l'Institut Pasteur de Lille, 4) présidente du CHRU de Lille,
    5) présidente de Lille 2004 Capitale européenne de la culture
    6) Depuis avril 2008 : présidente de la communauté urbaine de Lille
    7) Depuis novembre 2008 : premier secrétaire du Parti socialiste.
    8) Depuis avril 2010 : présidente de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.
    A tout cela, il faut ajouter :
    1) Depuis décembre 2000 : membre du bureau national du Parti socialiste (secrétaire nationale
    2) Depuis septembre 2006 : conseiller d'État en service ordinaire (hors tour) (en disponibilité certes, mais tout de même)
    La question est : COMMENT FAIT-ELLE pour gérer tout ça, sans oublier qu'il y a toutes les chances qu'elle brigue le poste de Président de la République.
    ...
    Pourtant,lors de son "discours pour la rénovation du parti" dont on ne trouve plus la vidéo en ligne, elle avait réaffirmé son soutien à l’application visant à décharger les élus de leurs mandats multiples.
    Source: lepost.fr
    Faites ce que je dis, je faites pas ce que je fais (bis repetita).

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire