En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Martin Hirsch, qui fut le père du Revenu de solidarité active (RSA) a vivement dénoncé sa remise en cause mercredi en estimant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Neijean
    Neijean     

    ...et les dépenses de sarko et ses joyeux drilles qui l'entourent... ça coûte combien à l'état ? Bon on n'est pas au milliard près non plus, faut pas abuser..
    Merci pour la réponse

  • Neijean
    Neijean     

    Bravo Mr Hirsch..depuis l'UMP, notre pays a touché et dépassé les bas fond de l'abject..Merci de dénoncer ces magouilles il en faudrait plein comme vous..l'UMP a pillé et pille le pays, l'endette pour ses propres interets et ses cercles d'amis...sarko l'a compris et fait actuellement des campagnes politiques d'attrapes blaireax..et il aurait tord de ne pas le faire, car l attrape blaireau dans ce pays est un sport répandu, tant l'animal prolifère..

  • cobee39
    cobee39     

    Et si on supprimait complètement le RSA...? Certain que tout d'un coup, se libèrerait comme par miracle, une envie de travailler, et d'occuper n'importe quel travail. Ce qui manque dans ce pays, c'est la responsabilité individuelle et la volonté de s'en sortir.Rester d'éternels assistés, c'est tellement confortable!

  • 20122012
    20122012     

    Le RSA n'a rien rien coûté à l'Etat en 2010...

    La contribution de l'Etat au RSA en 2010 équivaut à l'excédent du fonds de financement du RSA.Le RSA n'a donc rien quasiment rien coûté en 2010 à l'Etat français...

    Les dépenses au titre du RSA activité, pour les personnes qui travaillent, devaient atteindre 1,4 milliard d'euros en 2009 puis 2,9 milliards en 2010 et 2011 sur la base de 2 millions de bénéficiaires.

    Mais fin 2010 on ne recensait plus que 667 000 bénéficiaires du RSA activité. Le RSA n'aura coûté que 1,3 milliard d'euros en 2010, soit le montant des recettes de la contribution RSA de 1,1 % sur les revenus du capital (1,2 milliard), instaurée en 2009).

    La contribution de l'Etat au Fonds national des solidarités actives (FNSA), qui finance le RSA, est plus faible que prévu. La dotation budgétaire devait augmenter progressivement pour atteindre 1,7 milliard d'euros en 2011. Faute de besoins, cette dotation a été réduite en 2010, le surcroît étant notamment utilisé pour financer la prime de Noël (380 millions d'euros). La contribution de l'Etat au RSA, au final, a représenté un peu plus de 1 milliard d'euros. Or, le FNSA a dégagé un excédent de... 999 millions.

    Bercy a par ailleurs ramené la dotation budgétaire annuelle de l'Etat au FNSA à 700 millions d'euros entre 2011 et 2013, ce qui devrait être encore supérieur aux besoins de financement du RSA pour 2011.

    Grâce au RSA de Martin Hirsch, 140 000 travailleurs pauvres ont dépassé le seuil de pauvreté en 2010 en cumulant revenus d'activité et de solidarité en 2010

  • bluet
    bluet     

    ras le bol des profiteurs qui en outre n'ont aucun scrupule quant il s'agit de prendre dans la poche des plus démunis qui ne savent comment se défendre...c'est tout simplement immoral et HONTEUX

  • Yantàmarre!!!
    Yantàmarre!!!     

    C'est une honte de vouloir s'attaquer au plus démunis de notre société, c'est triste, quand on voit le gaspillage d'argent que fait l'état dans des guerres mercenaires,et en frais de représentation, monter les français les uns contre les autres ce n'est pas une solution.
    Ils veulent + de misère, le RSA ce n 'est pas une promotion social valorisante c'est une mesure de survit pour pas crever.
    DU TRAVAIL POUR TOUS,des vrais emplois pas des emplois précaires, et les mesures d'assistanat pouront disparaitre.
    Pour rappel, le prix des vaccins pour la grippe, les campagnes publicataires pour nous inciter à nous vacciner, les médicaments dangereux que l'on laisse en circulation
    Le RSA, le gouvernement est en campagne il souhaite récupérer une partie de l'électorat du FN alors!!!!!

  • coyote2011
    coyote2011     

    luc Ferry touche aussi le RSA, 4500 euros par mois sans rien faire.
    Il doit rentrée dans les critéres pour l'obtention du RSA.
    Désormé la pauvreté touche aussi les pauvres riches de ce pays de cocagne.
    Il est trop facile de jeté l'eau probe sur les plus démunis, les plus pauvres, les immigrés, les chômeurs et les fonctionaires, mais rien n'est fait pour tout ce qui ont mandat de la république, au service des citoyens et de l'Etat Nation, un retour à un systéme de féodalité insultante pour nous tous, ou les puissants de notre pays ont ce sentiment d'inpunité total et absolu.
    Les Intouchables de la République, d'une république bananiére.

  • coyote2011
    coyote2011     

    D'éshabillé Paul pour habillé jacques.
    Une politique speudosociale pour les pauvres riches de notre pauvre pays qui s'enffonce inlassablement dans les abîmes du dénis de la Démocratie.
    Quand on voit comment ce comporte en ce moment les places boursiéres on comprend pourquoi il faut s'en prendre au plus pauvres pour sauvé les plus riches.

  • kipushi
    kipushi     

    Mr Wauquiez a soulevé un liévre politiquement incorrecte et pourtant nombre de personnes bénéficiant du RSA travaillent au "noir". Tout le monde en connait ! cherchez un platrier-peintre , un maçon , un plaquiste , un plombier , un électricien , un jardinier etc etc ..... si vous trouvez ça normal pour les connards qui vont travailler tous les jours et qui paient des impots !! Mr Hirsch aurait il peur de ne pas être réelu !!!

  • kipushi
    kipushi     

    j'aurais aimé que Mr Hirsch annonce la baisse de moitié des salaires des députés et des sénateurs pour aider au financement du RSA !!!
    Il fait parti des gens qui aiment donner l'argent des autres mais pas le sien .Faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire