En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hirsch: Lampedusa lui "fait plus de choses" que Leonarda
 

Invité jeudi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Martin Hirsch, président de l'Agence du service civique, qui vient de publier l'essai intitulé "Cela devient riche d'être pauvre".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • surt
    surt     

    Moi, Lampedusa ne me fait rien du tout.

  • deuxc
    deuxc     

    Et la misère de certains Français, ça lui fait quoi?

  • rowl
    rowl     

    bravo à @guisain pour citer cette lettre et il faut rappeler ____« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». (1974, Houari Boumediene ancien président algérien dans un discours à l'ONU).__________
    Et on peut ajouter ils le conquerront avec notre démocratie !!!

    Alors _____STOP à l’islamisation forcée de l’EUROPE !!!

  • guisaim
    guisaim     

    Pour Lampedusa, je citerai simplement une lettre qui tourne sur le web:


    Arrêtez de pleurer sur Lampedusa, par P. R.


    "Moi je suis en colère.
    Alors je vais la laisser sortir cette colère.

    Pour commencer, le mot « drame »
    Quel « drame » messieurs-dames les biens pensants ? La mort de ces gens ?
    Vous avez l’indignation vraiment sélective, car quand des centaines de Chrétiens crèvent sous les attaques des musulmans, on vous entend jamais et pourtant ça se produit chaque semaine désormais.

    Mes chers racistes de gauche (car votre mépris envers ces clandestins démontre votre racisme) vous êtes des cons ! Pour rester courtois…
    Croyez vous vraiment que ces clandestins, ces « migrants » comme vous dites, viennent chercher du travail chez nous ?
    Pour cela il faudrait QU’ILS IGNORENT que du job… …ON N'EN A PLUS !
    Et manque de chance pour vous ils ne peuvent pas l’ignorer puisque aujourd’hui même dans les villages reculés des vastes espaces Africains, il y a Internet.
    Pour VOUS messieurs-dames les biens pensants, vos candidats « migrants » sont trop pauvres pour avoir Internet ?
    Détrompez vous, le système D Africain n’est PAS UNE LÉGENDE, avec une parabole, du câble, des groupes électrogènes, croyez moi, eux aussi suivent la bourses de New-York chaque matin, comme vous.

    Il faut sortir des beaux quartiers messieurs-dames, et des circuits touristiques quand vous allez passer vos vacances en Afrique.
    NOS vieilles voitures
    NOS vieux camions
    NOS vieux ordinateurs et smartphones…
    Les Africains sont TRÈS DOUÉS pour donner à ces trucs une seconde vie, les Africains ne SONT PAS LES HUMAINS AU QI INFÉRIEURS que vous imaginez (il est LÀ, VOTRE RACISME !)
    Naître pauvre est une excellente Ecole pour apprendre la débrouille et chaque village d’Afrique possède ses « experts es bricolage »
    Et franchement, pour des pauvres, ils payent d’avance leurs passeurs rudement cher, et « étrangement », arrivés à Lampedusa on voit leurs smartphones dans les reportages c’est ballot, dites au moins à vos journaleux-propagandistes de flouter les smartphones et les survêtement de marques, là ça deviendra un peu crédible !

    Vais vous apprendre autre chose mes chers bobos.
    Une femme met neuf mois à porter un enfant, MAIS, elle doit être enceinte AVANT LA TRAVERSÉE et accoucher chez nous pour devenir inexpulsable.
    En neuf mois un homme peut multiplier les conquêtes, et AU MOMENT où l’une d’elles se déclare enceinte de lui…jackpot ! Même s’il la quitte de suite on le gardera pour pas que naisse un orphelin de père !
    Voici pourquoi ces bateaux accueillent beaucoup plus d’hommes que de femmes.

    Autre point CAPITAL.
    QUI les a fait embarquer ?
    Nous, peuple de France qui dans le marasme économique actuel n’avons aucun intérêt à voir venir des concurrents potentiels pour les rares emplois encore disponibles ?
    Soyons sérieux, même si VOUS avez décidé le contraire, nous on voudrait pouvoir vivre on ne rêve pas d’être remplacés par vos chouchous.

    NON ! C’est VOUS !
    Pour le travail, comme je l’ai dit, vos protégés savent la situation.
    MAIS, ils savent AUSSI ET SURTOUT qu’ils sont attendus par VOS CRÉATIONS ! Je veux parler de sos- »racisme »-à sens unique, par la Licra, la Halde, le DAL, le MRAP, le CRAN (à lui seul ce truc est une invitation)
    J’ai failli oublier le fin du fin !
    Votre bijou, votre prodige, votre plus belle réussite en terme de pompe aspirante à immigrés clandestins… L’AME !
    Aides Médicales d’État le truc que même Orwell n’avait osé imaginer…
    …des aides RÉSERVÉES AUX ÉTRANGERS aux détriments du peuple de souche.

    Franchement, je vous tire mon chapeau.
    Naïvement, l’ex Légionnaire devenu patron d’une petite PME que je suis, n’avait jamais imaginé qu’on pourrait aller PLUS LOIN que la discrimination « POSITIVE »…
    C’est vrai quoi, une loi qui impose de choisir Vladimir, délinquant multi récidiviste, malpoli, râleur, agressif, jamais à l’heure, plutôt que Christophe qui lui n’a aucun casier, se présente au recrutement bien rasé, poli et hyper motivé, nous autres de la France d’en bas, de la France moisie on ne pensait pas que ça pourrait aller plus loin…
    Mais vous êtes trop forts pour nous…
    …l’AME on s’y attendait vraiment pas ! Des salariés Français de souche, cotisants, renonçant à des soins dentaires (pour les cas les moins graves) alors que des clandestins qui par définition ne cotisent pas, allaient se voir offrir gratuitement nos meilleures techniques médicales…

    Finalement je me pose une question.
    Politiques de UMPS, bobos où technocrates (non élus) européens…

    Pourquoi avez-vous tant de haine contre nous, les blanc européens issus de la culture Judéo-Chrétienne ?

    Ras le bol.

  • rowl
    rowl     

    Moi, ce sont les suicides de 500 agriculteurs français en 2 ans (on dit que les vrais chiffres sont beaucoup plus importants) qui me " font plus de choses" !!!!!!!!!!!!!

  • lequarante
    lequarante     

    Avec Hirsch, il faut donner de l'argent ! ( RSA) aux jeunes de 16 à 25 ans, peut être une voiture , pour qu'ils puissent se déplacer, le téléphone gratuit, voire, si l'on ne peut pas leur offrir les vacances.... Il doit être un peut secoué ce Hirsch,
    Mais aux anciens, qu'est ce qu'on leurs donnent ?

  • RACOL
    RACOL     

    On nous lâche avec ces ratés une fois pour toutes et si on s'occupait des racailles qui sévissent dans la drogue, par exemple....ces gens là, cette famille, sont des pauvres c'est sûr, cela dit la machine à faire des gosses semble en état, mais surtout des profiteurs;

  • RACOL
    RACOL     

    il est nettement moins con que mélanchon, mais je suis OK avec vous.

  • Chasch
    Chasch     

    Les parents n'ont fait aucun effort d’intégration d'une part, d'autre part la fille ment comme elle respire, déjà plusieurs contradictions flagrantes. Tout cela sent la manipulation à qui profite le buzz? Il serait temps de démonter chronologiquement et point par point cette affaire.

  • nath06420
    nath06420     

    mr hirsch on vous demandes des papiers d'identité pour inscrire votre enfants à l'ecole!!! cette annee on m'a demandé carte d'identite, avis d'imposition, justificatif de domicile et livret de famille. j'ai du me déplacer 3 fois car la premiere fois j'avais fait des photocopies et la mairie voulait les originaux, ensuite mon justificatif domicile avait plus de 3 mois. sans ces documents mon fils ne rentrait pas a l'école et ne mangeait pas a la cantine! mais c'est vrai j'oubliais moi je suis francaise!!! quant à l'hôpital pour etre allée aux urgences pediatriques plusieurs fois, on vous demande aussi carte d'identite,carte vitale, mutuelle et on n'oubli pas de vous envoyer la facture,mais je suis francaise!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire