En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls veut un "pacte national" pour contrer le trafic de drogue à Marseille.
 

Le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet de réunir les élus pour qu'un "travail en commun" s'amorce pour mieux lutter contre le trafic de drogue. Il a préconisé une "mobilisation de tous les acteurs", indiquant que "les quartiers ont été abandonnés aux trafiquants".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • 58310
    58310     

    Il faut voir les choses en face... le cannabis , comme le tabac est entré dans la societé ..
    en legalisant le cannabis .. on coupe"l'herbe" sous les pieds des traficants ..
    il ne faut pas negliger l'aspect therapeutique des extraits de plantes( fleurs feuilles )
    avec la legalisation ...
    on ramene les prix a ceux du tabac ,
    l'etat percois des taxes
    les trafics disparaissent , car sans interet
    on permet la recherche medicale ( CBD , CBN) en regard de ses autresproprietes , l TCH à une activité mineure ...
    le cannabis .. c'est autre chose que de la fumée .. il faut voir tous les aspect médicaux (

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    et puis , attaquer un mec de dos au cutter pendent que ces potes sont loin derrière et occuper a discuter, j'ai envie de vous dire que c'est le même courage que de ce faire exploser dans un resto avec femmes et enfants...... ;)
    On continue , etre 3 ou 4 et attaquer un mec seul et de la meme envergure que de couper les mains d'une petite fille quelle courage....... ;)

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    en plus pas d’impôts ne de TVA de commerce lol

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    Ils n'ont cas travailler !
    Ce n'est pas l'argents d'un dure labeurre qui les intéressent !
    Mais belle est bien l'argent facile de toutes façon (alloc+drogue)!
    Leurs donner plus d'argent ne changera en rien le problème!

  • erwan75
    erwan75     

    Le problème des fora prétendument "citoyens", c'est c'est qu'ils permettent au premier ignare venu de déballer son vomi nauséabond, sans jamais rien argumenter et encore moins sourcer ... le tout caché anonymement derrière son clavier et un pseudo qui fleure bon la bêtise !

  • REQUIN
    REQUIN     

    IL faut donner plus de moyen aux familles , c 'est trop cher la vie nos enfants tombent sous la coupe des trafiquants puis ils vends de la drogue c 'est 500 € et plus de revenue par jours , vous croyez que c'est pas tentant il n ' y pas d 'impôt dessus a payé , bon vous saviez que la drogue arrive du maroc , et de l 'amérique latine , vous devriez bosser un peu plus sinon on va tous devenir trafiquant de drogue .

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    Pas faux pour vigipirate
    Les cartouchières sont emballer dans du cello hermétiquement !
    Mais faux pour les opérations autres ...
    Il y a des équipes comme le CPA10 et 20 entre autres qui n'ont pas leurs munitions sous cello

  • megg34
    megg34     

    @ HEPHENDY,
    Quand Valls est arrivé comme le chevalier blanc à Marseille (affaire de la bac Nord) il a purgé tout le service des personnels qui avaient les contacts et donc des infos permettant d'avoir une idée de ce qui se tramait dans le milieu. Ces flics hors course, la Police n'a plus aucun moyen (légal) d'obtenir des infos et encore moins de possibilités d'infiltrations.
    Certes des flics qui en croquent doivent être sévèrement sanctionnés mais peut-être aurait-il fallu le faire intelligemment et pensant d'abord stratégie "lutte contre les trafics" avant de dégommer bêtement tout le monde et de se retrouver qu'avec de nouveaux flics qui ne connaissent rien du milieu qu'ils ont en charge. La même chasse aux sorcières a été faite à Lyon (Néret). Bilan de l'opération, la voyoucratie n'y a jamais été aussi prospère.
    Quand à Valls avec sa dernière lubie de permettre à tout citoyen de saisir directement l'IGS via internet, je ne crois pas que cela va faciliter ou aider au travail de la Police, bien au contraire.

  • Carambar
    Carambar     

    déjà que les militaires qui patrouillent dans les gares " contre les terroristes " ont des fusils SANS cartouches ILS SONT PAS ARMES DANS LA RUE ___ rappelez vous ce soldat tailladé au cutter à 3 soldats contre 1 : le salafiste a filé !!!

  • Mallet
    Mallet     

    A ed24 : 100 % d accord. Commençons par donner plus de pouvoirs et moyens a la police.. Si l on met l armée avec des armes sans munitions c est même pas la peine. Qu ils sont kons ces politiques

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire