En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Noël Guérini est exclu du PS pour son soutien à une liste non socialiste aux municipales de Marseille.
 

Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône est sanctionné pour son soutien à une liste non socialiste aux municipales de Marseille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • felicie
    felicie     

    C'est bien trouvé, ce prétexte, ça leur évite de faire le déballage sordide de toutes les autres excellentes raisons -auxquelles ils s'interdisent de faire la moindre allusion pour la simple raison que remuer la m..., ça éclabousse- qu'ils avaient pour le virer. CQFD !

  • cat de trot
    cat de trot     

    Pourquoi le PS a t-il attendu si longtemps ....simplement parce que Guérini avec ses listes dissidentes géne le candidat officiel du parti socialiste mr Menucci....

  • boris2749
    boris2749     

    Le motif est intelligent car il vise tout mais pas un motif en particulier. Extraits de la charte éthique du PS : Devoirs des militantes et militants du Parti socialiste



    Les militantes et militants ont pour devoir de participer, par leur adhésion, soit à l’activité syndicale soit à la vie associative ou à toute autre forme d’engagement citoyen. Ils le font en respectant l’indépendance des organisations.

    Les militantes et militants s’engagent à respecter le cadre de réflexions et d’actions collectives qu’est le Parti socialiste, à travailler en bonne entente, et dans un respect mutuel et un esprit de camaraderie au sein du Parti socialiste.

    Les militantes et militants s’engagent, lorsque le débat a abouti à une prise de position par le Parti socialiste, à respecter les décisions collectives.

    Les militantes et militants s’engagent à ne pas se présenter contre des candidats investis régulièrement par le Parti selon ses procédures statutaires.

    Les militantes et militants s’engagent, pour participer à l’effort collectif, à être à jour de leurs cotisations.


    Devoirs des militantes et militants élu-e-s ou dirigeant-e-s du Parti socialiste



    Dans l’exercice des mandats, l’intérêt général et la défense de nos valeurs sont les seuls objectifs.

    Le respect de la Loi de la République s’impose à tous et à toutes. Aucun comportement pouvant être assimilé à un abus de pouvoir, à un conflit d’intérêt ou à l’utilisation à des fins personnelles des moyens du Parti, de l’Etat ou d’une collectivité publique quelle qu’elle soit, ne sera toléré.

    Les élus ou dirigeants du parti, nationaux ou locaux, condamnés pour des délits relatifs à leurs responsabilités ou contraires aux valeurs et principes du Parti pourront être suspendus en cas de condamnation en première instance et exclus en cas de condamnation définitive.

  • boris2749
    boris2749     

    Il était plus que temps.

  • danytou
    danytou     

    Malheureusement voter FN, surtout aux municipales , ne fera que faire élire le candidat PS suite à une triangulaire , vous le savez bien !

  • danytou
    danytou     

    +++++++++++

  • jojobo
    jojobo     

    Un mis en examen qui en sanctionne un autre !!!! Vraiment la Rose mafia !!!!

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Le PS le fout pas dehors parce qu'il a une batterie de casseroles aux fesses mais par ce qu'il a soutenu une liste autre que la leur ???!!!?? Et après ça ose nous donner des leçons de morale !!!

  • rolodex
    rolodex     

    faut virer tout ça et voter fn rien que pour les faire chier à tous ces pourris ! la france est foutue et bien foutue pour foutue autant voter fn !

  • rolodex
    rolodex     

    ben ils ont mis le temps les socialos à s'occuper de ce mafieux ! sauf que ça été fait exprès comme ça il a eu largement le temps de faire ses valises et d'emporter tous les pots de vin accumulés durant des années ! le traitement pour dieudonné n'est pas le même ! idem pour cahuzac, idem pour fabius, idem pour le fils fabius ! ah y'en a un autre qui rentre dans le rang....le drian en plaçant son fils ! après on fera des beaux discours de moralisation ....moi président je ne mélangerais pas ami et famille.... magouilles et compagnies et ça continue mais là franchement ça pue grave ! avec une montée en puissance de l'abus de pouvoir !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire