En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Mariton, député UMP de la Drôme et membre de la Commission des Finances
 

Alors que le gouvernement envisage de « raboter » les niches fiscales pour préserver les recettes de l'Etat dans le budget de 2010, le député UMP Hervé Mariton s'y oppose fermement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bessenay
    bessenay     

    les voitures et logements de fonctions ne sont absolument pas déclarées à leur vraie valeur (voiture , essence, autoroute gratuite, pas de réparation ...)a t on fait le calcul d'IRPP que le gouvernement pourrait encaissé ?
    a t on déjà vu quelqu'un refusé une voiture de fonction..., car cela allait trop augmenter son IRPP? NON, alors, c'est une vraie niche cachée

  • Verly.
    Verly.     

    Les Etats-Unis,champion du libéralislme ont proprtionellement plus de fonctionnaires que nous, fonctionnaires d'état, fonctionnaires fédéraux et TOUTE UNE ARME DE CONTÖLEURS RENDUS NECESSAIRES PAR LE DESENGAGEMENT DE L'ETAT. Quant au enseignants ce ne sont pas eux qui sont le plus souvent en grève mais cela parait ainsi parce qu'une gève des enseignants touche un public plus nombreux. Enfin iln'y a jamais eu nulle part de grèves sans retenues de salaire. C'est un mensonge de Raffarin. Concernant les enseignants il existe même un système qui permet de leur retenir la journée entière même s'ils n'ont fait grève qu'une heure. Il a été mis au point par Jospin..mais oui!

  • colombien
    colombien     

    Si on commencé par vous Mrs les Députés si on aligné vos retraites sur ceux du privé et que on vous enlevé tous vos avantages .il y en a marre de taper toujours sur le peuple.

  • cocorico44
    cocorico44     

    50% des français payent des impots sur les revenus;Il en reste donc autant qui ne participent pas à l'effort financier collectif demandé;
    Bien sùr il y a malheureusement les bas revenus qui sont à peine suffisant pour permettre au citoyen français de vivre;
    Mais combien de profiteurs aisés se servent des niches fiscales pour remplir un peu plus leurs coffres-forts?
    Certains ont des conseillers financiers,d'autres aidés par leurs banquiers trouvent les parades necessaires pour éviter l'imposition;Ce qui fait le bonheur des groupes bancaires qui profitent des placements effectués par leurs chers clients!
    L'élaboration des lois ficales dans notre pays est le fait de tous les politiciens de droites et de gauche qui se sont succédés au pouvoir depuis des décennies et ils ont protégé leurs patrimoine en priorité;
    Le français de "base" est la vache à lait et il doit fournir les liquidités

  • cocorico44
    cocorico44     

    C'est justement parceque les salaires des sportifs pro. sont énormément imposés que les clubs français ne peuvent conserver leurs joueurs;
    A l'étranger les impositions sont moindre,voir prises en charge par les clubs

  • Soulan32
    Soulan32     

    Sans oublier le millions de fonctionnaires payés à ne pas faire grand chose dans notre pays qui bat largement le record du monde des fonctionnaires par habitant !Avec aussi le record du monde des grèves qui, pour les enseignants, ne sont pas retenues sur les salaires !

  • man75
    man75     

    notre état à besoin d'argent ? alors qu'il commence par faire des économies sur tous les élus en doublons ou inutiles. nous avons une plétore de députés, la moitié serait certainement suffisant, communes et communauté de communes ou aglomération à choisir l'une ou l'autre, département et région ou l'un ou l'autre ect... economies sur les élus, les personnels, les batiments, le matériel, les voitures ....sans oublier nos ministéres logés dans des palais qui coutent beaucoup plus cher à l'entretien que des batiments actuels, prendre exemple sur le ministére de l'économie qui a déménager (contraint) du Louvre à Bercy.

  • man75
    man75     

    pouvez vous me dire à quel pourcentage sont imposable les revenus de nos députés ? à une époque c'était 0 %.

  • adimoin
    adimoin     

    s'il n'y a pas d'employeur il n'y a pas de travail et pas de distribution de richesse pour tous ceux qui en ont grandement besoin .

  • valdu972
    valdu972     

    comment se fait t'il que les footballeurs français ne payent pas d'impot en france avec les millions qu'ils touchent, ils s'exilent a l'étranger:

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire