En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine, ministre de la Santé
 

Marisol Touraine a demandé une enquête sur les effets de la cigarette électronique, à laquelle de plus en plus de fumeurs s'adonnent pour remplacer le tabac. La ministre de la Santé appelle à la prudence face à ce substitut.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • tomette0289
    tomette0289     

    c'est avec des gens comme vous que l'on va finir par vivre dans un monde réglementé et aseptisé, MAIS TRISTE A MOURIR......MAIS SUPER !!! SANS CIGARETTE, MAIS VOUS MOURREZ QUAND MÊME

  • tomette0289
    tomette0289     

    réglementer les produits contenus dans la cigarette électronique peut être, mais l'interdire ??? RIDICULE..... pourquoi ne pas interdire de tousser ou péter dans les lieux public pour préserver la santé du voisin ??
    ELLE EST Où NOTRE LIBERTÉ PASSÉE ?

  • Delphine754
    Delphine754     

    Ce qui me fait rager, c'est que sous pretexte de santé ( remplacer le mot santé par TAXES), on demande une étude, quand peugeot doit écouler des moteurs diesels pour faire tourner l'industrie française, ça ne les dérange pas d'encrasser les poumons des citoyens avec des nano particules, surtout que la tout le monde y passe, c'est du "dieselisme passif" , contrairement à la cigarette électronique ou cela reste quand même un choix du vapoteur.
    pour ma part je suis un adepte de la cigarette électronique http://www.smokent.com et ça me va très bien.

  • Cyniquoid
    Cyniquoid     

    C'est tout à fait ça.

    Quand on pensait que ça décollerait pas on en trouvait des pourries dans les pharmacies et maintenant que ça marche (contrairement aux patchs et autres Champix aux effets secondaires catastrophiques) soudainement on tourne les choses en mode "psycho"

  • Cyniquoid
    Cyniquoid     

    Parce que la vue d'une vraie cigarette ne réactive rien du tout chez le sevré peut-être? Militez aussi pour l'interdiction des sucettes, et des brumisateurs.

  • MOUARF !
    MOUARF !     

    Vous êtes un incompétent. De 1. C'est la glycérine qui donne de la vapeur épaisse, de 2. 80% des boutiques? Vous tenez ça d'où? Et surtout de quel année?? Si vous parlez de l'aube de la e-cig vous avez raison mais c'était vers 2009 et beaucoup d'eau, et de e-liquide a coulé sous les ponts avec notamment le fabricant de la marque Alfaliquid, 100% français de A à Z. De 3. Vous osez vous aussi parlez du propylène glycol sans la moindre connaissance. 4. Vous cherchez juste à mettre en avant votre boutique comme "scrupuleuse" au détriments des autres.

  • Ecigarette-france.fr
    Ecigarette-france.fr     

    Les contrôles sont nécessaires afin de garantir la qualité des ecigarettes ainsi que les e-liquides, aujourd'hui beaucoup de revendeurs peu scrupuleux se lance sur le marché appâté par les profits que peu générer la cigarette électronique.
    Comme je dis souvent à mes clients si c'est pour fumer des produits nocifs autant rester à la cigarette tueuse.
    80% des sites e-commerce ainsi que les boutiques ne connaissent pas réellement le contenu exact dans les flacons de e-liquide, certain utilise du propylène de glycol en forte dose afin d'obtenir un volume conséquent en fumée ce qui constitue un danger potentiel pour le vapoteur d'autres sans scrupule n'hésitent pas à utiliser polyglycole 400 pour d'avantage de fumée, mais excessivement dangereux pour la santé.
    A savoir qu'un atomiseur à besoin de chauffer à 60 degrés avec du propylène glycol pour avoir un volume de fumée conséquent.
    En revanche pour obtenir le même volume avec de la glycérine végétale l'atomiseur aura besoin d'une température de 100 degrés.
    Il n'est pas nécessaire d'augmenter la dose de VG ou PG pour obtenir un volume raisonnable, il suffit tout simplement d'avoir un atomiseur de qualité qui est le moteur de la cigarette électronique
    www.ecigarette-france.fr leader sur le marché de la ecigarette depuis 2008, détenteur de plusieurs marques telle que ECIGARETTE, CIGARETTEC qui sont sujet à de nombreuses contrefaçons.
    Seul site autorisé à vendre la cigarette électronique de la marque ECIGARETTE et CIGARETTEC sont www.ecigarette-france.fr et www.mistercig.com

  • ancien fumeur
    ancien fumeur     

    doit être interdite en public car elle incite les sevrés à se remettre à fumer: La vue d'un fumeur près de soi réactive la mémoire gestuelle dont les anciens fumeurs ont réussi, parfois avec de gros efforts, à se débarrasser.

  • Syr
    Syr     

    Encore une incroyable histoire de lobby de pharmaciens et d'industrie du tabac qui aux premiers voient s’effondrer les ventes de patch et autres gommes et les second de cigarettes traditionnelles! Attendons de voir, ce que donneront les études... Mais cela fait maintenant plusieurs années que le produit est sur le marché...Et de peur de donner de l'ampleur au marché on préférait ne pas en parler alors que ce produit aurait peut être déjà sauvé des vies. Je dis bien "peut être", mais a priori, le composant majoritaire responsable du "brouillard" est identique à celui utilisé sur les scènes de spectacle. Les seules questions, sont de savoir si les additifs (arôme) portés à haute température ne sont pas nocif. J'ai utilisé la cigarette électronique pendant trois mois, cela a été radical pendant ces 3 mois aucune envie de reprendre une cigarette classique. Par la suite, l'atomiseur s'est détérioré petit à petit et j'ai décidé de ne pas le changer... J'ai donc également arrêté la cigarette électronique également au bout de 3-4 mois depuis... LIBRE! Si ce produit est comme on l'entend 1000 fois moins nocif que la cigarette classique... C'est un nombre de vies incroyable qui sera sauvé...

  • anticouillon
    anticouillon     

    C'est un produit qui lui fait perdre des millions chaque jours... Et c'est bien la seule raison ! Pour preuve les adjuvants qui rendent accroc sont encouragés par l’état français.... Et si demain il n'y avais plus de fumeur il n'y aurait plus assez d'argent pour le gouvernement et tout ces. Ces gens la prêche la douce musique de complainte pour cracher sur les produits concurrents et s'enrichir sur le malheur des gens.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire