En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine
 

Dans un entretien au quotidien Les Echos, la ministre de la Santé Marisol Touraine propose de garantir la gratuité de la pilule pour les filles de 15 à 18 ans. Elle présentera à ce sujet un amendement dans le budget de la Sécurité sociale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • ABC59
    ABC59     

    Contre ces mesures coûteuses qui enlèvent toute responsabilité aux jeunes alors que le déficit de la Sécurité Sociale continue de s'accroître... Encore un mauvais signal donne à la jeunesse...

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Quand il s'agit d'acheter des cigarettes au prix que coûte le paquet, des portables...là elles savent où trouver l'argent ? Cela est devenu insupportable de se faire piller, tous les jours, de la sorte ! Trop c'est trop !

  • rasleboldesincapables
    rasleboldesincapables     

    Et en plus maintenant avec ce que coute à notre sécu les sommes mirifiques déboursées pour la procréation assistée, ils l'exigent également pour les homos ....(à l'aise avec l'argent qui n'est pas le leur!)

  • elilhehimzorro
    elilhehimzorro     

    la secu est en crise !! deficit record! et j'entends une mesure idiote de touraine que j'appreciais un peu mais là elle est idiote !!!
    la secu c pour les malades !!! si on veut de la sexualité on se prends en charge et fait pas payer à la societé !!!!

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Vous avez une vision des jeunes filles particulièrement abjecte !!!! Et donc l'éducation des garçons vous en penser quoi ??? Parceque pour dire ça j'imagine que vous n'avez pas de fille....

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    que les ados de 15-18 ans couchent avec des ados de 15-18 ans ????

  • jf33
    jf33     

    La pilule,un médicament gratuit,ça n'existe pas! Ce sont les labos qui vont la prendre en charge? NON,c'est encore la sécu...et qui paye la sécu? Encore une mesure dangereuse pour la moralité et nos finances! Mesdames et messieurs les gouvernants qu'en pensent vos propres enfants quand ils vous voient agir de la sorte?...Ils s'en foutent,comme vous, ils ne sont pas concernés.

  • smartiz
    smartiz     

    c'est la baise toute azimut pour des petites connes, qui apres vont pleurer, parce que les mecs, vont les traiter de putes! ce que je dis, n'est pas politiquement correcte, mais c'est l'exacte vérité!

  • ketchup
    ketchup     

    enfin un citoyen responsable mais rassurez vous nous sommes des millions voir des dizaines de millions mais nous n'avons aucun elu à nous representer ?????
    EFFECTIVEMENT ON VEUT LA LIBERTE ON ASSUME POINT BARRE
    quand l'etat commence à s'occuper de sexe et non de santé on est dans une republique communiste
    cartons rouge de ketchup aux femmes de l'ump du ps et des verts toujours pretent à s'occuper des affaires personnelles des autres avec notre argent evidement socialisme oblige ???
    slts de ketchup

  • crcr82
    crcr82     

    la secu est en crise !! deficit record! et j'entends une mesure idiote de touraine que j'appreciais un peu mais là elle est idiote !!!

    je suis un gars de 30 n'ayant jamais eu de sexualité et je trouve cela totalement inconscient que l'on puisse avoir de la sexualité à 15 ans !!! c n'importe quoi !! moi je me controle, je prends sur moi et ne fais pas n'importe quoi !!! ils veulent de la sexualité eh bien qu'ils assument et prennent en charge leur contraceptifs !! ce n'est pas à moi de payer pour que ces obsédés sexuels copulent !! la secu sociale est en deficit et ces abrutis font quoi ? ils rendent gratuit le fait d'avoir de la sexualité !!!!!!!!! chacun mènent sa vie et la sexualité n'a rien à voir avec la santé !! ils veulent une vie sexuelle eh bien ils payent pour leurs produits !!!! valable aussi bien pour adultes !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire