En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement souhaiterait voir baisser la consommation de médicaments
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement veut inciter les Français à consommer moins de médicaments mais il ne prendra pas de décision immédiate et s'en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Kiss me
    Kiss me     

    Nous aussi on veut moins de médicaments surtout les génériques fabriqués ailleurs (chine, pakistan, etc....) qui assurément nous tuent mais que l'on nous impose pour plus de morts plus vite ! Moi on m'a foutu ma vie en l'air avec une infection (nosocomiale) attrapée suite à une opération dans une clinique on ferait donc mieux de s'occuper de la propreté des blocs, des infirmières elles-mêmes qui des fois sont douteuses, etc.... pour cela c'est certain ils font des économies.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Elle est complètement idiote celà,je m'en passerais volontier de predre tous les jours mes médicaments.Elle parle pour ne rien dire,peut etre un jour elle sera obligait de prendre des medicaments,et là elle dira quoi????

  • ANIMAL0107
    ANIMAL0107     

    A ENCORE PARLE POUR NE RIEN DIRE .

  • Titof70
    Titof70     

    Les premiers responsables du déficit de la sécu, c'est la CPAM elle-même qui à l'heure actuelle à mon avis gérée comme une entreprise privée et pas comme une administration, avec la complicité des labos. Comment se fait-il que le coût d'un médicament remboursé en France soit de 100 € par exemple alors qu'en Italie, il est à moitié prix, combien de médicaments dans ce cas-là. Un pharmacien dans un reportage avait estimé les économies à 10 milliards si les prix de certains médicaments remboursés étaient abaissés !
    Comment se fait-il que chaque année des millions de français se font vacciner gratuitement pour la grippe alors qu'une fois par an,certaines personnes pourraient payer la vaccination ? Oui, mais voilà si ce n'est plus gratuit, les gens se ferait moins vacciner et il y aurait un grand manque à gagner pour les labos. D'énormes économies pourraient être faites sans tout le temps faire culpabiliser les assurés mais il est vrai que c'est toujours plus facile de s'en prendre à nous plutôt qu'aux lobbying.

  • Bovinjoli
    Bovinjoli     

    Tout le monde veut moins de médicaments ! Pardi! Comme si les gens aimaient se sentir mal et être malade. Ce qu'elle veut c'est moins de remboursement pour les classes moyennes payeuses d'impôts ! Car si elle s'interessait vraiment à notre bien être, elle supprimerwit l'AME, ferait une politique de rémigration, etc... Qu'est-ce qu'ils sont nocifs !

  • Tsukasa63
    Tsukasa63     

    Il est évident qu'une grande majorité de médicaments n'a aucune action bénéfique avérée (quand elle n'est pas maléfique...) et cela ferait le plus grand bien de voir ce gaspillage disparaitre. Mais vu comme le gouvernement a été incapable de s'attaquer au moindre lobby depuis son arrivée, je ne le vois pas se mettre à dos les laboratoires pharmaceutiques. Dommage !

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    il faudrait meme interdire au médecin le carnet d'ordonnance,que de l'argent qui rentre! ça permettra de financer les salles de shot si bon pour la santé

  • guydu sud
    guydu sud     

    ???????DEJA PAS DE SECU AUX ETRANGERS QUI N ON AS COTISE AU MOINS 5 ANS

Votre réponse
Postez un commentaire