En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine
 

Invitée sur RMC et BFMTV, la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine a justifié la hausse des taxes sur les cigarettes et a proposé de tester avec des municipalités des lieux non fumeurs, comme des campus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    je suis désolée mon texte se chevauche et devient incompréhensible !

  • anna bella
    anna bella     

    et si le tabac finissait par disparaitre en France, ça ferait combien de milliers de personnes en plus au chomage, et ça ferait combien de milliards en mobref où estla liberté ? va-t-on aller jusqu'à réglementer AUSSI les heures de coï en France ?ins dans le budget de la France !
    arrêtons les conneries, il faut tout réglementer, tout gérer, tout scruter, tout inderdire ,

  • BJP34
    BJP34     

    JF Copé proposait des contrôles sur l'usage de la drogue dans certains établissements scolaires. La plupart ont crié au scandale et à l'ineptie de cette proposition. Marisol Touraine propose de tester des campus non-fumeurs: là, à priori, cela semble une bonne suggestion ou, tout au moins ça n'a pas soulevé de vagues de contestation. Bizarre quand même, non ?

  • roccoS
    roccoS     

    Si c'est purement une raison de santé, merci d'interdire carrément la cigarette, le vin, les ogms et un max de produits douteux que l'on peu retrouver dans l'alimentation de tous les jours... en gros les mega recettes actuelles de l'état (avec les taxes qui sont toujours plus nombreuses et touchent tout ou n'importe quoi). Quelle belle fausse initiative qui ne resoud en aucun cas le probleme du tabagisme (dans ce cas) et de ses conséquences :>

  • ELINATTE
    ELINATTE     

    A L'ASSEMBLEE .NATIONALE DEBITAGE DE PAROLES PRETENTIEUSE HAINEUSE MENTEUSE HERITAGE DE LA DROITE LE PS NE SAIT DIRE QUE CA DUFLOTE ET ELLE ON A GAGNE LE PONPON QUEL DESASTRE

  • tuladanle
    tuladanle     

    Elle a vraiment rien de mieux à foutre celle-là?On arrive même pas à empêcher les jeunes de fumer des pétards,et elle,elle voudrait qu'ils ne fument même pas des cigarettes sur les campus.Et dire qu'on les paye ces rigolos pour nous servir des conneries pareilles!On se demande de quelle planète,ils arrivent tous ces ministres pour vivrent autant déconectés des réalités!

  • the glove
    the glove     

    J'en ai marre d'entendre toujours la même chose. Le tabac coûte 18 milliards par an à la sécu mais on ne nous dit jamais combien ça rapporte en taxe.
    J'AIMERAIS CONNAITRE CE CHIFFRE.

  • brindille 75
    brindille 75     

    oui c'est vrai, c'est un véritable moulin à paroles mais je crois qu'étant femme et moins écoutée qu'un homme c'est un réflexe d'auto-défense pour se faire entendre ! mais elle lutte pour notre santé gauche ou droite, c'est important notre mieux-être ! l'IVG je suis contre le remboursement et je suis contre les 0,50 € à chaque acte - c'est une arnaque pour les petits revenus qui ne veulent se soigner ! alors que les clandestins eux ne paient rien et nos petits vieux sont ponctionnés malgré leur petites retraites. pas normal pour cette présidence normale !

  • brindille 75
    brindille 75     

    Il faudrait aussi faire un espace "fumeurs" dans les parcs publics car lorsque vous allez vous aérer (vous oxygéner) et qu'un fumeur s'assoit à côté" de vous, bonjour le CO2 - et quand un professeur de la sorbonne à qui on fait la réflexion vous envoie balader et continue de vous enfumer (vu son degré d'instruction) effectivement ça pose un gros problème - je pars et je vais au parc enfant (3 mois à 6 ans) et là les parents et les nounous fument aussi ( pas tous mais aucun parent ne dit rien et celui qui ose se fait incendier - quelle époque d'égoisme - interdiction de fumer dans l'espace jeu enfant , c'est un minimum - et facile à faire - une grosse pancarte ça coute pas cher et une grosse amende ça fera réfléchir à la santé des enfants - et à l'autre bout du parc l'espace fumeur - merci d'y réfléchir -

  • vici
    vici     

    completement a la masse celle la et pourquoi pas des gouvernements non cons???

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire