En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marisol Touraine : « Nous sommes les champions d’Europe de la consommation de médicaments »

Mis à jour le
Marisol Touraine
 

Sur RMC et BFMTV mardi matin, la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine est revenu sur le budget 2013 de la Sécurité sociale. Au programme : réforme des hôpitaux et développement des génériques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • roadking
    roadking     

    Notre ministre de la santé avec son prénom de crême solaire découvre des vérités que tout le monde connaît depuis 20 ans !!Que faisait-elle avant ?La SS est en déficit depuis 20 ans car en France, nous sommes incapables de faire une vraie prévention efficace.De plus tout le monde" s'en fout" au niveau des dépenses de santé (de multiples anecdotes le vérifient)Avec un vieillissement de la population, les dépenses seront de plus en plus importantes; le surpoids et le manque d'activité physique,(diabéte,pbs cardiaques,cancers en seront les csqces les plus graves.La responsabilisation du patient envers sa propre santé sera nécessaire sinon le système explosera avec toutes les csqces très désagréables qui en découleront.

  • jospic
    jospic     

    tout à fait d'accord avec vous.ces politiques ne vivent pas dans le meme monde.il faut savoir que Marisol Touraine paye l'impot sur la fortune,elle ne doit pas avoir de problèmes de fins de mois.qu'ils réduisent déjà leurs nombreux avantages non soumis à l'impot.

  • WHATELSE
    WHATELSE     

    Tous les fonctionnaires cautisent aux différentes caisses contrairement au secteur privé. Lorsqu'on sait qu'il y a nombre d' emplois éxonérés ou subventionnés dans le privé(exonération de charge en autre).

  • poissonnier
    poissonnier     

    Ca paye l'ISF, vit dans le luxe, et exige avec ses yeux de merlan frit, que le peuple se serre la ceinture. J'adore ces donneurs de leçon.

  • pyram
    pyram     

    ... on va en bouffer de plus en plus, tous ces gens du gouvernement, qui nous énervent a longueur de journée; comment voulez vous rester calme.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Avec son salaire de ministre elle peut se gaver de médicaments sans problème pour se soigner !!!! Nous en avons mare des donneurs de leçons qui vivent dans l'opulence!!!!! La gauche est la championne du monde des fonctionnaires en place par rapport aux nombres d'habitants cela ne vous gène pas ??? Appliquez vous les méthodes que vous voulez nous imposer et âpres on acceptera peut être les leçons de morale !!!

  • ça suffit !!
    ça suffit !!     

    D'une part il faut nous prouver la véracité de cette annonce (notre population vieillit bien mais tout de même ) d'autre part afin d'éviter tout débordement face à ces politiques les anti dépresseurs ont un bel avenir devant eux.

    Ah au fait nous sommes toujours en train de payer pour les vaccins de Roseline qui sont en se moment en cour de destruction. !!!

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi,je n'aie rien a rajouter,l'explication est bonne.A plus.

  • tetra
    tetra     

    Les mèdicaments !!! je n'ai vraiment pas de chance !!! je n'ai pas encore eu droit à ces friandises !!! il parait que c'est cool !!! plein de couleur !!! mais avec gout merdique !!! mais il faudrait aussi que j'attrape la maladie de l'hypocondriaquie !!! une secte qui adore !!! le gourou du vide de la SS !!! (( donne moi tes insomnies ;;; et je te donnerai le nom de ta maladie )) ... c'est flipant !!! quand méme !!! ce monde qui bouffe des mèdicaments !!! peut etre !!! des Martiens ?? ... /// .

  • JMB83
    JMB83     

    Pendant encore combien de temps on va ressasser ce problème? Est-ce-qu'une bonne fois pour toute qqn va prendre le problème à bras le corps pour en sortir? Evidemment pour être efficace il faut taper un peu partout même sur les intouchables .

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire