En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marisol Touraine, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Mis à jour le
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé
 

Jean-Jacques Bourdin recevra Marisol Touraine ce mardi à 8h35, sur RMC et BFMTV. La ministre des Affaires sociales et de la Santé réagira sur la réforme de la politique familiale et détaillera les mesures qu'elle souhaite prendre autour de la cigarette électronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • calignas
    calignas     

    cet angle, c'est vrai, il y a matiere a se revolter. Ceci dit, et c'est une question, apres cette periode de longue etude, une fois installé, sans jalousie aucune, quelle fourchette salariale sans et avec depassement d'honoraire?

  • plomi
    plomi     

    vous ne pensez pas que l'umps sait 2 partis de looser après tant d'années qu'ils ce partage le pouvoir et rien de concret ils ont tout ruiné mais comment certains peuvent les croires encore avec eux il y aura jamais de changement c'est les rois du pipo

  • Kenny971
    Kenny971     

    Madame la ministre. Je profite de l’occasion pour vous poser quelques questions. Etant un jeune chirurgien en formation, j’ai quelques interrogations et j’espère que vous allez y répondre.
    Vous souhaitez supprimer les compléments d’honoraires. Vous allez donc tout naturellement réévaluer les actes médicaux et rattraper les 20 dernières années de stagnation des tarifs. En effet, on imagine mal une personne vivre aujourd’hui avec ses revenues d’il y a 20 ans. Où allez vous trouver les fonds car cela va demander d’énormes ressources ?
    Toujours sur la limitation des compléments d’honoraires, comment pensez vous que cet accord a été perçu par les principaux intéressés ? En effet, acheter le vote de médecins non concernés par ce système (les médecins généralistes) à cout de promesses de centaines de millions d’euros en échange de leur signature et se venter ensuite d’avoir eu un accord. Vous ne trouvez pas cela déontologiquement louche ?
    Autre question. Vous répétez que nous devons rembourser notre formation … c’est bizarre mais depuis le début de mes études, j’ai tout de même l’impression d’être exploité par un système qui ne pourrait survivre sans les étudiants en médecine non ? Passer 16H de nuit à examiner des patients pour 10 euros … même s’il est en formation, en stage, est ce normal ? Mon salaire d’embauche à l’hôpital après 11 ans d’étude étant inférieur à 2000 euros par mois, je me dis que ma formation ne doit effectivement pas valoir grand chose ( car ramené au années d’études, ça fait tout de même moins de 200 euros par année ) donc elle n’a pas dû couter si chère que ça. En d’autre terme, ne pensez vous pas qu’on a largement payer notre « dette » lors de nos multiples stages sousrémunérés ?
    Pour finir : les laboratoires participent à notre formation en finançant des formations. Allez vous prendre en charge ses formations ? En effet, j’ai un diplôme universitaire de microchirurgie, de chirurgie de la main, d’arthroscopie, d’étude spécialisée, d’étude spécialisée complémentaire … tous ces diplômes coutent chers et l’aide des labo permettait tout simplement de les réaliser. De même, pour les études scientifiques, allez vous débloquer des fonds ? Pour les congrés, allez vous les prendre en charge car je ne vais pas passer 2 ou 3 ans à bosser sur mon temps libre sur des projets scientifiques pour ensuite devoir payer 500 euros pour présenter mes résultats dans un congrés.

    Pourquoi ai je la sensation que vous détestez les médecins notamment les spécialistes ? Est ce si scandaleux de vouloir gagner correctement sa vie après tant d'années de sacrifice ? Au nom de quoi dois maintenant tout sacrifier ? Dois je m'excuser d'avoir passé des concours ultrasélectifs et parmi les plus exigeants ? Dois je avoir honte d'être chirurgien ? Car c'est maintenant le sentiment qu'ont ces médecins ... Dois je avoir honte d'être français ? Dois je quitter mon pays pour exercer ailleurs ?
    Merci de me répondre.

    Philippe, interne de chirurgie ... pour combien de temps ???

  • LDF1
    LDF1     

    l'incompétence se ressent dans vos actions stériles , dehors vous êtes virez !!

  • boeuf 2
    boeuf 2     

    hollande moi PRESIDENT nous annonce il ni auras pas de hausse d impots et aussitôt fait le contraire APRES UN AN DE CAMPAGNE UN AN DE PRESIDENCE ON ATTEND TOUJOURS QU IL NOUS DISE OU ET QUAND IL COMPTE FAIRE DE ECONOMIES .A PART L ENFUMAGE SUR LA VENTE DES VINS DE L ELYSEE .QUANDLA FIN DES CUMULS DES MANDATS POURQUOI PAS REDUIRE ET BAISSER LE NOMBRE D ELUS ET LEURS SALAIRES RETRAITE 512 EUROS DIMPOTS EN 2012 965 EN 2013 ET POUR RIEN CAR LE PAYS S ENFONCE UN PEU PLUS CHAQUE JOUR CE GOUVERNEMENT EST UNE CALAMITE LE CHOMAGE N AS PAS FINI D AUGMENTER AVEC UNE TELLE POLITIQUE

  • nicodem
    nicodem     

    voilà jean jacques une question que tu ne poseras pas .... depuis qq années déjà le monopole de la sécurité sociale a été cassé par l'europe et tout le monde peut sortir du systéme francais pour aller s'assurer dans une compagnie européenne moins cher et qui rembourse beaucoup mieux . D'autre part la cour européenne a tranchée est lorsque vous sorter du système vous êtes éxonéré de csg et de crds ( cotisations sociales ) et vous pouvez également choisir votre système de retraite . Ce choix est fait tous les jours par les artisans , professions libérales , indépendants , commerçants qui quittent le RSI ( et pas RSA JJ ...) ou l'urssaf . Au final + 30 à + 40 % de marge dégagée dans les entreprises et cela en a déjà sauvé qq unes. C'est un premier pas vers la fin de la solidarité nationale mais aujourd'hui les classes moyennes en ont marre d'être solidaires avec un peuple et un gouvernement qui les prend pour des vaches à lait . Pour tous ceux que ça intéressent allez voir le MLPS sur claudereichman.com ..... La vraie révolution c'est le choix de partir de ce système absurde est c'est aujourd'hui LEGAL !!!

  • Un français moyen
    Un français moyen     

    Je suis d'accord. D'origine ouvrière je n'ai pas de pécule mais aujourd'hui j'appartient à ces 12%. Au risque de surprendre certains je peux vous dire qu'il reste pas grand chose à la fin du mois parceque nous on paye tout plein pot. Alors travailler 50 heures pour être montre du doigt et spolie non merci. Continuez à encourager l'assistanat et à niveler par le bas !

  • bonne quest
    bonne quest     

    L'annonce du gouvernement pour distribuer les allocs aux enfants d'étrangers travaillants en France à été accueillie avec grand succès! http://youtu.be/ai7UYjH8haI

  • JEREVEDEBOUT
    JEREVEDEBOUT     

    Et vous pensez que ce cadeau va bénéficier aux pauvres de Cote d'Ivoire ? ....... Vous savez bien que cela sera intercepter par les dirigeants de ce pays ...... comme toutes les collectes du monde et tous les autres "cadeaux" antérieurs faits à ces pays pauvres ! ...... Il faut arrêter de rêver !!!!!

  • jean naimar
    jean naimar     

    La seule question qui se pose vraiment : MAIS COMMENT VIRER TOUS CES INCAPABLES ? -------- elle fait mumuse notre ministre de la santé ??? les socialos sont vraiment des bons à rien ....
    quand on pense qu'elle dirige un ministère d'une telle importance et qu'on lui confie notre santé ...... les maisons de retraite ce n'est pas plus important ?????

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire