Marine Le Pen: "le FN n'appelle pas à manifester" contre le mariage gay

A l'issue de ses voeux à la presse, Marine Le Pen a expliqué son choix de ne pas participer à la manifestation des anti-mariage gay et est revenue sur les accusions de lobby gay à l’intérieur du Front national.

E. M.
Le 08/01/2013 à 13:39

Mariage pour tous : Marine Le Pen ne se rendra pas à la manifestation parisienne


Interrogée par BFMTV, Marine Le Pen, la présidente du Front national, s’est expliquée mardi sur son choix de ne pas participer à la manifestation contre le mariage homosexuel dimanche. Elle est aussi revenue sur l’accusation du journal Minute d’un lobby gay au sein du Front national qu’elle a jugé scandaleuse.

"Il n’y a pas de fracture au sein du parti. Le Front national n’appelle pas à manifester. Certains membres du Front national veulent exprimer leur opposition à ce projet en participant à cette manifestation. Ils ont totalement la liberté de le faire", a d'abord expliqué Marine Le Pen.

"Des délires d'une certaine presse"

"Quant à moi j’ai exprimé très clairement le fait que je n’irai pas. Je veux que mon absence soit le symbole du fait que ce débat est lancé par le gouvernement pour servir de diversion sur l’ensemble des autres sujets urgents auxquels il est incapable d’apporter des réponses", a ajouté Marine Le Pen sur son choix.

Puis sur les allégations du journal Minute qui parle d’un lobby gay au sein de Front national, la présidente du parti a répondu : "Je trouve que cette accusation est scandaleuse. Elle laisse penser qu’on détermine les gens en fonction de leur orientation sexuelle. Que cette orientation sexuelle les pousserait à se constituer en groupe de pression. Tout cela relève des délires d’une certaine presse qui ne se grandit pas en utilisant ce type d’argument."

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

La France doit-elle livrer le 2e bateau Mistral à la Russie en 2015?