En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marine Le Pen à l'Elysée : "l'Assemblée ne représente pas les Français"

Mis à jour le
Marine Le Pen à l'Elysée : "l'Assemblée ne représente pas les Français"
 

Comme tous les dirigeants de partis politiques, Marine Le Pen a été reçue vendredi par François Hollande, pour évoquer les propositions de la commission Jospin sur la moralisation de la vie politique. L'occasion pour la présidente du FN d'évoquer la proportionnelle, un thème qui lui est cher.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    A LA RECHERCHE D'UN HOMME D'ETAT ::: selon les dires, les prétentions et les présomptions, de ces incompris de naissance, une nouvelle ère devrait s'ouvrir enfin pour le monde civilisé !!! je cherche toujours ( à la lueur d'une bougie éteinte et d'une loupe opaque) un vrai et authentique Homme d' Etat, semblable à Charles de Gaulle ou à Georges Pompidou : qui incarnait la Nation au travers de leurs personnes.
    Je cherche donc (après Titine,Titine, oh ma Titine...) qui sera dans notre génération un Grand Commis de l' Etat ??? je pose la question au Nord, au Sud, à l' Est sans oublier l' Ouest... à qui donc s'adresser : la place de Président de la Désunion Majoritaire Présidentielle doit être vraiment bonne... pour qu'autant de bipèdes se battent en la con-voitant : comme des singes après une banane mure... J'aime écouter aussi les charmantes berceuses de Maîstre Mélanchon et également celles troublantes de Marine Lapine mais hééélas ce ne sont que de simples Tantines !!! Peut-être que peut-être, dans quelques années, le distingué et valeureux François Fillon ne manquera pas de nous prendre aussi pour de braves veaux gras , et qu'il ne n'oubliera pas également de nous faire prendre les vessies de prostatés pour des lanternes chinoises .

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Plaidoyer pour la liberté d'entreprendre et pour la liberté des entreprises :///
    et ce dans le but de créer des emplois: ///
    Ce qui a vraiment changé (depuis les années 60) c'est surtout et avant tout le manque très concret de liberté d'entreprendre : et ce pour les industriels, les commerçants et les professions libérales (d'une manière générale pour l'ensemble de tous les employeurs). Le blocage idéologique des fonctionnaires politiques de tous poils (gouvernements et surtout syndicalistes) (sans oublier aussi la complicité fumeuse de la plupart des médias à la mode ) : ont tout à fait miné la volonté et le courage des entrepreneurs. Tous le reste n'est que paroles superficielles et illusions trompeuses de ceux qui ne peuvent pas comprendre ce qu'est vraiment le monde des entreprises. Le désir réel et profond ainsi que le souhait actuel d'un Chef d'Entreprise (que j'ai été pendant plus de quarante années) ce serait vraiment de revenir comme dans les années 196O. En ces années là (années de liberté) , le salarié : en toute, pleine et consciente liberté, pouvait entrer et sortir d'une quelconque entreprise : tout à fait librement et ce selon le bon vouloir du salarié et selon les besoins professionnels de son employeur. Ces mouvements continuels et ces mouvements permanents avaient et trouvaient , en eux-mêmes, la force et la réelle capacité de vraiment créer des emplois. Dans l'attente d'une réponse d'un membre du gouvernement : responsable de l'emploi plutôt que de la gestion permanente et bureaucratique du chômage organisé...!!!
    (La sincérité dans l'erreur, ne constitue pas la vérité)

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Lettre ouverte à un emmerdeur de service :

    Le pédant est d'abord possédé d'un vice redhibitoire et incontrôlable : c'est un prof ! Il ne perd pas une occasion, ou plutôt, toutes les occasions lui sont bonnes, pour chercher à transmettre son savoir.

    Parce qu'il se croit sans cesse en situation d'enseignement, le pédant est aussi celui qui est invariablement socialement inadapté : enfermé dans son savoir, il ne communique jamais réellement avec ceux qui l'entourent, jamais il ne les écoute réellement. Il répond toujours à côté, et il est passé maître dans la digression oiseuse, ou encore dans l'art d'empêcher l'autre de parler à force de lui demander de le faire.

    Aussi est-il socialement inutile : , car il n'a rien compris, ou rien écouté. Le pédant est en réalité une sorte de parasite, car à l'occasion, il ne dédaigne pas l'argent, même s'il feint d'être désintéressé.

    Bien sûr, tout cela correspond aussi à un trait de caractère, largement répandu chez tous ceux qui sont spécialistes de quelque chose : il est vaniteux de son savoir, comme les auteurs le sont de leurs sonnets, comme les guerriers de leurs hauts faits militaires.Vaniteux aussi de l'étendue de son savoir : le pédant est forcément un encyclopédiste, il sait tout... et le reste, et il veut le faire savoir.

    Bref, le pédant est tout sauf un honnête homme : il ne sait se comporter ni poliment, ni efficacement en société, il manque de toutes les qualités qui font l'honnêteté, l'urbanité : attention à l'autre, discrétion et modestie, en particulier sur ce qu'il sait, enjouement tempérant le sérieux...

  • gerard34
    gerard34     

    @george parolier

    sa fait 40 ans que la gauche et la droite dit tout est son contraire sa fait 40 ans qu'ils nous mentes sa fait 40 ans qu'ils ne règle aucun problèmes ,,, Sarkosy formation d'avocat
    Mitterrand formation d 'avoca vous croyez qu'ils ont fait du bon boulot ces deux bandit , c'est plus facile de taper sur ceux qui n 'ont jamais gouverner ont est sur de ne pas ce tromper , mais quand ont connais le résultat de ceux qui nous ont gouverner des années , aujourd'hui les citoyens ce disent qu 'ils est grand de passer a autres chose la france ce radicalise oui en effet !! mais a cause de qui ? bonne question , les banlieues les gangs la drogues les voles les violes les voitures brulés les écoles brulé
    les agressions aux quotidien ce n 'est pas de la faute a marine le pen ,, est qui est raciste les gouvernements qui laisse faire tout ce bordel ou les citoyens qui voudrais bien vivre tranquille dans leurs pays

  • MICHKA
    MICHKA     

    Si je lis PAROLIER il a une grande gueule tout comme les Avocats qu'il hait - mais avec son nom as-t'il réussi dans la vie? je pense qu'il a du échouer au diplome d'Avocat, ce qui veut bien dire que lui non plus ne peut pas etre au plus haut niveau de l'Etat

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Mme Marine Le pen a le défaut plus que certain d'avoir une formation d'avocate...

    En effet, une avocate dit toujours, en temps et en lieu, ce que le brave peuple veut entendre. Une avocate peut dire, sans vraiment broncher, une chose puis son contraire si le besoin s'en fait sentir. L’avocaet saura, bien évidemment, choisir les mots,tout à fait, appropriés et surtout les mots de circonstance : pour plaider une cause ou bien sa propre cause.

    Une avocate saura aussi faire vibrer, en cadence et en mesure, les sentiments de toute une nation et de tout un peuple ! elle ne manquera certainement pas de faire appel à toute la panoplie des émotions et des sensations dans le but d’obtenir une certaine approbation des foules.

    Lorsque Marine Le pen, réponds lors d'un interview ou à l'occasion d'une conférence de presse ou lors d'un discours public : en premier ressort c'est surtout l'avocate, qui est en elle, qui parle et qui exprime sa vision du monde et des choses.

    C'est ainsi qu'elle pourra affirmer et décréter telle ou telle chose, puis sans vergogne, sans aucun scrupule dire le contraire et ce dès que le vent tourne ou que les circonstances changent.

    Sa formation d'avocate fait qu'elle cherchera surtout à plaire à son auditoire, à son public, ses discours (disons plutôt ses plaidoiries) chercheront bien évidemment à convaincre de la justesse de ses propos, de la hauteur de ses thèses et de la valeur de ses affirmations.

    Une avocate ne fera donc jamais une Grande Femme d'Etat, ni une femme politique de valeur, ni un vraie Servante de la France car l'avocate ne prendra jamais le risque de déplaire à une clientèle, elle ne prendra pas également le risque inconsidéré de prendre des décisions qui s'avéreront par la suite et surtout à court terme impopulaires.
    Elle ne prendra jamais une quelconque décision qui n'est pas dans l'air du temps ou d'une certaine mode que diffuse la dictature des médias de service

  • Didier
    Didier     

    Erreur @ Gérard 34 durafour crématoire

  • Didier
    Didier     

    @ Keops : durafour crématoire

  • gerard34
    gerard34     

    @kéops , en effet le maréchale Pétain qui a pris lui même en main la déportation des juifs n 'étais pas FN , il n existait pas ? le FN a été créé en 1972 par jean-marie lepen , de plus plus le générale Pétain concernant cette déportation massive avais a l 'époque supprimé une close qui excluez la déportations des juifs née en France alors la France n'a pas de leçon de moralités a donner bien aux contraire , restons modeste sur ce sujet grave les politiques aussi ferait bien de relire l histoire , car ce qu'ils font aujourd'hui de la France nous amènera a de grave conflit de sociétés chaque pays a le droit de revendiqué sa culture sa religion son mode de vie mais pas de l 'imposée et c est ce que monsieur hollande est en train de faire a son pays ils est grand temps que les politique prennent leurs responsabilités et fasse respecter les lois de la république et de la laïcité le peuple français n' est pas raciste par ce qu'ils revendique sa culture sa religions son histoire c est sont héritage ancestrale monsieur hollande a ne pas mélanger avec tout le reste svp , respecter le peuple qui vous a élue les musulmans et les homosexuelle ne sont une priorités national , ne serait il pas temps de vous occuper de ceux qui vous ont éludent et qui sont dans le besoins le peuple ce sent trahis ne soyez pas surpris de la monté du front nationale continuer a faire la sourde oreille et faite semblant de ne pas comprendre pourquoi le F N progresse mais vous le saurez assez tôt soyez en sur ?

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    Marine ,représente le Peuple FRANCAIS évidement mieux que nimporte quel immigré africain, mème s'il a su se faire incorporer dans les équipes d'INAPTOCRATES qui, comme chacun le constate, conduisent la FRANCE au désastre! mg.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire