En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen.
 

Marine Le Pen a proposé dimanche un référendum sur le rétablissement de la peine de mort, s'y déclarant favorable pour "ceux qui tuent nos enfants" après le viol et le meurtre d'Agnès en Haute-Loire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

412 opinions
  • sage de passage
    sage de passage     

    interesssant ce commentaire que je viens de lire plus bas qui dit ceci:
    ----
    "une société n'a pas plus le droit de tuer que le commun des mortels".
    ----
    si nous raisonnons bien, Marine Lepen...,SERRAIT!,.. officiellement une criminelle dans l'âme, ...observation, quand je vois certains commentaires de certains et CERTAINES français(e) et aussi extremistes que les propos de Mme L.P. je vois que notre beau Pays régresse de jours en jours vers la BETISE et la FOLIE meurtrière :\...l'inconcience aussi

  • lagaffe
    lagaffe     

    ???

  • laeticia
    laeticia     

    je suis d'accord avec MARINE LEPEN, comme ça il ne pourront plus récidiver, de toute façon il y en a toujours de nouveau qui arrivent dans les nouvelles vagues de jeune. celà fera peut être réfléchir ceux à venir. ra le bol de toutes ces petites martires

  • sergpar
    sergpar     

    plutot les castrer systematiquement ! c'est simple pas couteux et respectable pour la societe humaine !
    le type na plus de pulsions sexuelle et on l'enferme 30 ans ferme dans une usine prison ou il taravail 10 h par jour pendan,t 6 jours semaine !
    il touche 200 euro par mois et le reste de son salaire va a la prison et aux parents de la victime .....? pourquoi pas
    la mise a mort n'a jamais supprimer les assissinats ( c'est prouvé )
    Marine surfe sur la vague et elle sait qu'un grand nombre d'electeurs aimeraient que la guillotine ressorte sur la place publique !
    certainement par frustration par sadisme ( l'humain a besoin de detruire surtout les plus incultes et les plus vicieux voir les miliciens la gestapo les "chefaillons" dans les entreprises etc.....)
    marine veut des voix pour 2012 je la comprend mais le fn doit evoluer s'il veur prendre le pouvoir , on ne dirige pas un pays de 65 000 000 de gens en prechant la mort ( hitler l'a fait on a vu le resultat) .
    Le fn serait mieux inspirer s'il presentait un programme serieux pour lutter contre le chomage ,contre la delinquance musulmane,pour la reindustrialisation de la france .... il y a beaucoup a faire !
    deja castrer tous ces tueurs /violeurs et les bloquer en prison pendant 30 ans reel serait bien !!!!!

  • svo
    svo     

    ben voyons comme par hasard ! hé oui c est bientot les elections! ont n est pas dupes!

  • banjoooie
    banjoooie     

    C'est très difficile de gérer des prisonniers qui n'ont en gros plus rien à perdre. Si le mec n'a aucune chance de sortir il peut foutre la merde dans la prison ils vont lui dire quoi les gardiens au bout d'un moment. Si on a pas la possibilité de sortir au bout d'un certain temps pour bonne conduite ça serait l'annarchie dans nos prisons. Néamoins je suis aussi contre la peine de mort : la justice doit juger et pas venger.

  • Fion de porc
    Fion de porc     

    Je pense que la perpétuité devrait suffire. Mais attention, je parle de la vrai perpétuité, pas celle de la justice française qui dure 20 ans en moyenne. Pas assez de places dans les prisons ? Et bien qu'on les entasse ces ordures, ils comprendront...

  • unitespe
    unitespe     

    Je ne suis pas pour la peine de mort de ces assassins, de leur injecter le produit létal ne redonnera pas la vie aux pauvres victimes. Je suis pour : les cas psychiatriques, l'enfermement à vie.
    Les autres : le cachot à l'eau et au pain sec et surtout pas de prison 4* -

  • piervanes
    piervanes     

    on parle de meutrier pas d'accident de la route ou de la vie la nuance est bien grande mais pour comprendre faut juste se dire et si c'était un de mes proche qui était égressé torturé jusqu'a la mort et meme brulé alors oui on conprend et la remise de la peine de la mort est avant tout une menace qui va en faire réflechire plus d'un car la ils se sentent fort appuyé par les psy qui ne servent rien et qui nous coutent une fortune incapable de soigner et continuer a etre remboursé par la sécu un rappel on cotise sur nos salaire pour eux et oui

  • Oùvaton
    Oùvaton     

    Moi, je pense que la peine de mort n'est pas une chose que j'approuve car à quelque part, on devient assassin/pervers MAIS paradoxalement cette solution extrème redonnerai un peu de dignité aux victimes! C'est la société d'aujourd'hui, à force de psychologie et de sentimentalisme débile, qui devient aveugle. Les faits sont là: y'a des natures de gens qui ne changeront jamais, y'a des bons et des mauvais, donc comme on est de + en + nombreux sur terre, autant éliminer les parasites avec toute la froideur et le manque d'humanité qui correspond à leur nature, nous ne les contrarierons pas (puisque nous allons dans leur sens) et nous, nous serons soulagé!
    C'est clair que ça ne réglera pas le problème de la criminalité mais au moins justice sera rendue aux familles, aux proches des victimes. Et puis y'aura moins de saloperies à nourrir et à entretenir avec l'argent du contribuable.

Lire la suite des opinions (412)

Votre réponse
Postez un commentaire