En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine le pen saisit le conseil d'état sur les parrainages
 

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen déposera ce jeudi un recours devant le conseil d'Etat et une question prioritaire de constitutionnalité sur la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • domino gers
    domino gers     

    j espere de tout coeur quelle les auras c degueulasse de la bloque ; c anti democratique

  • RBM
    RBM     

    Je suis Français et fais parti des 30% qui déclarent à ce jour voter Marine en 2012.
    30% qui déclarent c'est bien plus au compteur.
    Si les 30% de Français représentés actuellement par Marine ne sont pas représentés pendant les élection présidentielle alors se sont 30% de Français qui n’auront plus rien à Faire dans ce pays , dont je ferai parti.

  • justefrançais
    justefrançais     

    pourquoi des parrainages? a-t-on besoin du bon gré des elus? Ce sont des féodés qui en majorité ont la bonne place!!!!!

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Vous avez écrit que MLP avait inscrit dans sont programme qu'elle INTERDIRAIT LES MANIFESTATIONS, puis lorsque je vous ai demandé de préciser vous avez indiqué qu'il s"agissait des MANIFESTATIONS DE CLANDESTINS. Vous avez demandez POURQUOI et je vous ai répondu longuement que c'est parce que la loi le leur interdisait qu'ils ne pourvaient manifester puisqu'ils sont en situation illégale sur le territoire et COMMENT en interdisant la manifestation auprès des autorites compétente lors de la déclaration(prefet) au motif que les manifestants sont en infractions au regard de la loi. Ceci est une procédure légale et républicaine d'ou l'impossibilité de contester le programme FN sur ce point au motif qu'il est anticonstitutionnel. De fait et comme d'habitude, vous revenez aux spéculations qui voudraient que les droits de l'homme et les libertés SOIENT en danger si le FN arrivait au pouvoir. Il est clair que ceux qui ne respectent pas les lois auraient certainement du soucis a se faire. Maintenant, justifier l'illegalité au nom des droits de l'homme et de la liberté d'expression ne fonctionne plus. Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avoir débattu avec moi. A chacun de se faire son idée sur la question. Pour ma part, sachez tout de même que je n'ai jamais voté pour le FN mais que je me rend compte comme bien des gens que la démocratie est déjà en danger, le parainage et les pressions qu'il entraine en étant un exemple parmi tant d'autres. JOYEUX NOEL a vous également et bonne chance a tous

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Toujours n'importe quoi... C'est exactement ce que je vous disais et donc, pourquoi Lepen le met elle dans son programme ????? Je ne prone pas des manifestations de clandestins, je tiens à la liberté d'expression et je trouve ce programme dangereux.... Aller on aura l'occasion d'en reparler, à bientôt !!!!

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    C'est vous qui dites n'importe quoi. Ce que j'ai indiqué dans mon précédent post est ce que prévoit la législation pour les manifestations. POINT BARRE. Vous prônez la manifestations des CLANDESTINS et trouvez anormal qu'on si oppose. Mais vous rêvez ou quoi. Bien entendu que des manifestations peuvent être interdites en France et notamment, lorsque les personnes qui manifestent sont des CLANDESTINS, donc des personnes en situation irrégulière. En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire. Elles peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi. Toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code Pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique » après les sommations d'usage. APPELER A UNE MANIFESTATION INTERDITE EST CONSIDÉRÉ COMME UN DÉLIT. A vous de vous renseignez sur les textes avant de dire des inepties. J'ai dit NAZI comme j'aurai pu dire individus armés, c'est a dire dans l'illégalité.

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Vous dites n'importe quoi, vous demandiez mes sources, et les votres ??? Il n'y a aucune manifestations interdites par principe en France !!!! Il y a une demande préalable en préfecture qui sera autorisée ou non en fonction des conséquences qu'elles peuvent engendrées, c'est tout !!!! Alors oui, c'est sur une manif pro nazie engendrera surement quelques troubles à l'ordre public... Et c'est moi qui fait de la désinformation ???? Alors vous, c'est franchement de la manipulation !!! Pour finir, je ne cherche pas à convaincre de ne pas voter Lepen, j'explique juste ce qu'il ne me plait pas dans ce parti...

  • sdert
    sdert     

    alors Marine t'en a combien des signatures...499!!!!!!!
    comme son père, le disque de la victime permanente n'est plus rayé,il est usé!!!!

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Une fois de plus, vous confortez les gens dans la désinformation qui est orchestrée par les opposants du FN en donnant des informations erronées ou incomplètes: en insistant sur le fait qu'on est ignorant du programme FN (ce qui est vrai pour ma part), vous lancé des généralités mais lorsqu'on regarde dans le détail, ont s'aperçoit que ce n'est que tromperie. LES CLANDESTINS ont le droit de manifester alors qu'il sont hors la loi et vouloir s'y opposer est inadmissible. Vous pensez convaincre qui avec ces arguments? C'est INCROYABLE et c'est cela qui aide à la monté du FN.

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    LA LOI: toute manifestation doit être déclarée à la préfecture de police ou en mairie entre 3 et 15 jours avant son déroulement. Cette déclaration doit stipuler la date, l'heure et le parcours de la manifestation. Elle doit être menée sous la responsabilité de 3 organisateurs qui doivent renseigner leur nom et leur domicile et chaque citoyen français peut manifester.
    La manifestation de "personnes hors la loi" ou la manifestation de personnes supportant des gens "hors la loi" est interdite, de la même façon par exemple que la manifestation de "nazis" serait interdite ou la manifestation pour le droit de "nazis" a manifester serait interdite. C'est la loi et donc le peuple qui décide des interdictions: les clandestins comme les nazis sont punis par la loi. Pour les uns comme pour les autres, les manifestations sont donc interdites. Votre argumentation ne tient donc pas et démontre une fois encore que les propositions de MLP sont légales. Comme beaucoup, je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais, saut erreur de ma part, ce n'est l'argumentation que vous avez avancé jusqu’à présent qui va convaincre les gens dans mon cas, bien au contraire.

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire