En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Les déclarations de Marine Le Pen, qui préconise l’expulsion de « tous les intégristes étrangers » et l’interdiction totale des signes religieux en public, ont suscité beaucoup de réactions ce week-end. Elles m’ont choqué…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    je ne sais pas en quelle langue il faut l'écrire, mais il ne faut pas oublier que la France est la fille ainée de l'église et que la religion majoritaire chez nous, ici, en France, c'est la religion CATHOLIQUE , et que ceux que ça défrise, prennent vite l'avion et rentrent chez eux !

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Il ne faut pas confondre les religieux et les civils. Les religieux ont le droit de porter des tenues religieuses car souvent ils ne participent pas à la vie civile courante,mais se sont engagés dans un sacerdorce quant aux civils c'est tout à fait différent.

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    La France depuis belle lurette est devenue une véritable dictature de la pensée unique, où le politiquement correct domine la majorité de nos médias. Dès qu'une personne ose critiquer de ce qui ne va pas dans notre société il est mis ipso facto au banc des bannis, des pestiférés, ces propos non seulement sont déformés mais en plus tournés en dérision. Notre démocratie s'étiole de jour en jour qui deviendra peut être celle digne de Cuba. Peuple de France sort de ta léthargie. A méditer, sans modération.

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    Je ne vote pas pour elle, pour les autres non plus d'ailleurs...Mais je ne supporte ni les barbus ni les voiles. La rance est morte dans 2 générations et c'est ce qui me désespère

  • VVLLP
    VVLLP     

    "Votre vision de la laïcité me semble bien complexe et très orientée", c'est le moins que l'on puisse dire fortuna 40. C'est quand Marine Le Pen nous dit que "les Juifs doivent faire un effort sur la kippa".

  • BB4O
    BB4O     

    Les tenues religieuses sont toléraient pour les représentants des religions, tel curé, pape, religieuses, imams etc!!!!!! ça semble logique non!!!!!!!!!!!

  • fortuna40
    fortuna40     

    Petite question à Marine et à ces fans. Si on suit vos recommandations, comment aller vous gérer le tenue des religieuses aux abords des couvents?? Mais je pense surtout à Lourdes ou je passe régulierement. Cela ne va pas être simple. Votre vision de la laïcité me semble bien complexe et très orientée.

  • Bouvines59
    Bouvines59     

    La dictature de la pensée unique emploie le mot "islamophobie" des que l'on affirme la nécessité du respect de la laïcité. Au nom du "bien vivre ensemble", leurs représentants acceptent toutes les restrictions au principe de laïcité (prières publiques de rue, voile islamique impose aux femmes, menus islamiques dans les écoles publiques, etc...). Tout cela traduit l'absurdité d'un discours qui a oublié l'essentiel : le respect de la loi républicaine.

  • Crecy80
    Crecy80     

    La laïcité, ce n'est pas la neutralité, mais l'affirmation de la supériorité de la loi républicaine sur les principes religieux(qui ne peuvent s'appliquer qu'a ceux qui les écoutent). Ce n'est pas le fait de ne rien entendre, ni de ne rien voir, c'est le fait de dire non aux recommandations de la religion contraires aux principes de la République...

  • ABC59
    ABC59     

    Quand elle dénonce les pressions morales et physiques émanant de groupes politico-religieux et obligeant certaines femmes à porter le voile islamique...
    Quand elle dénonce le bras de fer entre ces groupes politico-religieux et l'Etat afin de faire reculer les pouvoirs publics sur l'application du principe de laïcité...

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire