En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine le pen joue l'ouverture
 

par Gérard Bon et Marc Joanny NANTERRE, Hauts-de-Seine (Reuters) - Marine Le Pen estime que la recomposition du paysage politique est déjà engagée et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Kumkum
    Kumkum     

    +1 que dis-je +1000
    ...
    A la différence que étant toujours optimiste de nature, d'un optimisme que je veux le plus objectif malgré tout, et aimant trop mon pays quelque soit son président pour penser cela, je ne peux croire que la France un des 2 "géant" de l'Union en arrivera au stade de la Grèce ne serait-ce justement parce qu'elle en est un des 2 pays moteurs et bientôt même démographie aidant, elle en deviendra (quitte à en surprendre quelques incultes en la matière chez nous) LE pays moteur et LE Géant devant l'Allemagne.
    L'Europe et l'Union au contraire sont une Chance pour un pays comme la France qui par sa position de "géant" et de leader ne peut en retirer que de la force supplémentaire à travers l'Union indispensable si on vue que notre continent et les pays qui le composent ne deviennent pas définitivement les esclaves des Super Géants actuels et à venir rapidement (USA, Chine, Inde, Brésil sans doute, Russie peut-être, etc.).
    Il faut arrêter de succomber sous prétexte de crise économique européenne et mondiale qui nous rendrait faible aux sirènes de haine et de renfermement sur soit (parce que cela joue leur jeu et leur force politique) des xénophobes racistes voir fascisants pour certains que se font nommer de nos jours "identitaires" mais qui restent toujours les mêmes derrière cette façade qui se veut plus propre.
    Comme l'a si bien dit De Gaulle : " Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres."
    CQFD.

  • gebur
    gebur     

    que de coups de couteau dans le dos.lepen ,bayrou vont faire gagner hollande car la messe est dite.la roue tourne.pour leur interets personnels ces gens tire sur sarkozy. bayrou a négocié sa place de ministre.j espere qu au legislative lepen se ramassera.
    la france etait un maillon fort de l europe et lundi le maillon va se fragilisé et la france va devenir un maillon faible commme la grece le portugal lespagne gérés par des socialistes.
    pauvre france,la degringolade va commencer.

  • François 1er
    François 1er     

    MAIS QU EST QUE C EST CE BAYROU ! les valeurs repuiblicaines de hollander ah! ah! le pere frnacois y connaissait tous les agissemnts de dsk plus toutes le smagouilles de guerini plus toutes les magouilles de la fede du nord , alors les donneurs d elecons allez vous rhabiller voter nicolas !

  • euromerde
    euromerde     

    Sans ironie aucune, vous me faites tous rire. Vous êtes tous en train de pinailler sur le vainqueur, OK c'est légitime. Que des gens aient des points de vues différents c'est également légitime et je le respecte. Que des gens se déchirent de la sorte, ca commence tout doucement à sombrer dans le grotesque. Mais là n'est pas le message que je veux faire passer..Attendez la fin des élections pour prendre en pleine GUEULE le raz de marée Espagnol.. Je vie en espagne maintenant et je peux vous certifier que le taux de chômage ici est bien loin de ce que vous racontent les médias.. ce n'est pas 24% de la population au "chomdu" mais près de 40%. ET ca Grimpe en flèche jours après jours. Après les élections.... Armaggedon. Et peu importe le candidat qui gagnera. On va tous boire la tasse...car personne ne pourra prêter de telles sommes a ce pays.

    Relativisons et serrons les fesses !

  • BINTZ
    BINTZ     

    On a quand même vu l'utilité du vote FN, puisque tout le monde lui coure derrière, y compris la gauche avec Hollande près à renoncer à son idée stupide du vote des étrangers aux élections locales. Aux législatives, avec 12 %, le FN se maintiendra presque partout et des élus de tout bord vont laisser des plumes.
    Il faut voir ses scores en province.

  • lafetedelamusiquepasseulement
    lafetedelamusiquepasseulement     

    Sur son site il y a une accusation sur hollande..alors qu'est ce qelle veut ?toute la place je crois

  • taloches
    taloches     

    on est où sur le net , en URSS soviétique ? cet après midi , une photo publiée sur rmc montrant Marine Le pen accoudée à une table recouverte par le drapeau américain ... ce soir , même photo mais la nappe a changé ( drapeau français ?) Ce soir sur le site franceinter , et celui de midi libre , on publie la photo intitulée Afp pierre Verdy , reuters montrant Marine accoudée sur la table avec le drapeau américain ... Bref les sites français officiels ne savent même plus reconnaître UNE VRAIE PHOTO , d'UN PHOTO MONTAGE ...rmc apparemment a découvert la supercherie ou a retouché la
    photo . Quoi penser du net où cette photo avec le drapeau américain circule ... franchement , ces manipulations de photos AFP par des " terroristes" font peur ... on est dans un monde de manips et d'intox GRAVES ...

  • répétition
    répétition     

    la partition est prete encore plusieurs repetitions et l'orchestre pourra nous faire danser

  • Braveheart
    Braveheart     

    J'ai voté FN au 1er tour le second se sera Sarko.
    Législative blanc même Marine n'arrivera pas à rassembler les vrais Français.
    J'adore vos réactions mais personne gagnera.

  • Héron
    Héron     

    Souvenons nous de la trahison de ceux qui ont abandonné la souveraineté française pour la République Fédérale de l'Euroslavie. C'est aussi grâce aux députés sortants qu'on est aujourd'hui dans la mouise. C'est ce qu'il faudra rappeler à nos concitoyens lors des législatives.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire