En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marine Le Pen: "François Fillon, c'est le pire programme de casse sociale qui n'ait jamais existé"

President of the French far-right party and presidential candidate for the 2017 French presidential elections Marine Le Pen delivers a speech during a thematic convention, on November 15, 2016 in Paris. 
ALAIN JOCARD / AFP
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Si vous perdez cette élection, il faudra vous en prendre a mr philippot car je ne voterais pas pour vous avec quelle qu'un comme lui a vos côtés quelle gâchis quand je voie que vous écarter Marion qui elle aurais pu vous apporter un grand nombre d'électeurs

  • Le chat95
    Le chat95     

    Pour M Beaudolo :
    Dimanche, on a donné une deuxième chance à FILLON, n’oubliez pas qu’il a été 1 er ministre pendant cinq ans, il a été remercié en 2012 pour cela. Vous allez dire qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait. C’est faux et il le sait. Il est resté cinq ans 1 er ministre, un record , il aurait pu démissionner, il ne l’a pas fait. Il est intelligent, il le sait. Il a à se le dire, s’il veut gagner.
    Son gouvernement a été quand même été responsable de 50% d’augmentation du déficit de 1200 milliards à 1800 milliards en cinq ans. De la désindustrialisation accélérée de la France, perte de 436 000 postes sur 5 ans. de l’accroissement du déficit du commerce extérieur de 52 à 85 milliards par an de 2007 à 2012
    Des sous effectifs de la police et de la gendarmerie avec une baisse de plus de 12000 postes de 2007 à 2012 , des sous effectifs dans l’éducation nationale baisse de 80 000 postes de 2007 à 2012 de l’accroissement inconsidéré de la fonction territoriale, etc. Surtout de la signature du traité de Lisbonne alors même que les français avaient voté contre par référendum avec 55 % des voix contre.
    Alors le programme de M FILLON doit être précisé s'il veut être élu. S'il reste ce qu'il est il perdra.

  • lulu76
    lulu76     

    Réfléchir avant de voter a droite car il faut mieux prévenir sa pourrait être la fin de la sécurité social et supprimes des fonctionnaires. retraite a 65 ans fin des 35h travaillé 39h voir 40 pour etre payé 35
    Nos acquis s'envolent , voila le programme de Mr Fillion.

  • lulu76
    lulu76     

    Réfléchir avant de voter a droite car il faut mieux prévenir sa pourrait être la fin de la sécurité social , supprimes des fonctionnaires et mettre la retraite a 65 ans , fin des 35 heures travailler 39h , payé 35h. Alors réfléchissez bien.
    Nos acquis seront supprimé cela est le programme de Mr Fillion.

  • lulu76
    lulu76     

    Réfléchir avant de voter a droite car il faut mieux prévenir sa pourrait être la fin de la sécurité social , supprimes des fonctionnaires et mettre la retraite a 65 ans , fin des 35 heures travailler 39h , payé 35h. Alors réfléchissez bien.
    Nos acquis seront supprimé cela est le programme de Mr Fillion.

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    Et c'est quoi le programme du FN ?
    A oui pardon pas avant février 2017 histoire de voir tout les programmes des autres avant...

  • leraleur1944
    leraleur1944     

    Mme LEPEN promet beaucoup mais du rêve à la réalité il y a un
    gouffre

  • cékoissa
    cékoissa     

    et comme d'habitude, MLPen "bla bla bla", rien de concret, que des jugements sans consistence, elle aurait dit exactement la meme chose quelque soit le vainqueur, mais MLePen, dévoilez votre programme avec des chiffres bon sang!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Le saviez-vous?
    Nous avons sans aucun doute la meilleure couverture sociale du monde, en effet :
    1°) nous avons les meilleures indemnités chômages du monde, ainsi que la réglementation la plus souple pour ceux de nos chômeurs qui ne cherchent pas activement du travail et la plus longue durée d’indemnisation
    2°) nous avons le code du travail le plus complet avec ses 3600 pages ce qui donne une énorme souplesse aux entreprises pour s’adapter aux fluctuations des marchés
    3°) le smic le plus élevé du monde et un coût du travail parmi les plus fort de l’OCDE
    4°) un nombre d’aides rarement égalé, avec même des couvertures médicales pour les étrangers en situation illégales (AME), alors que beaucoup d’autres pays reconduisent ces pauvres illégaux à la frontière, nous on les soigne comme parfois certains « sans dents » français ne le sont pas !
    5°) nous avons une couverture administrative du territoire exemplaire avec, nos 36 500 communes, ce qui équivaut à toutes les communes de l’Angleterre, de l’Allemagne et de l’Italie réunies.
    6°) nous avons la chance d’avoir le plus grand nombre de fonctionnaires (3 500 000) de tous les pays de l’OCDE avec par exemple, un ratio de 90 fonctionnaires pour 1000 habitants alors que la pauvre Allemagne en a que 50 pour 1000 !
    7°) les plus riches pauvres du monde et le plus petit nombre de milliardaires (9 milliardaires l’Allemagne en a 36)
    8°) le pays en Europe ou on travaille le moins avec 666 heures travaillées par habitant et par an, (814 en Allemagne et 782 au Royaume uni), alors que l’actif lui travaille le plus avec 1680 heures par an ; autrement dit, il n’a pas assez de français qui travaillent !
    9°) record du monde des prestations sociales en 2014, elles représentent désormais 35% du revenu disponible brut des ménages !!!! « Niveau sans équivalent dans le monde », selon une étude de l’INSEE de 2015 ! Leur montant est passé de 53,5 milliards en 2009 à 95,7 milliards en 2014 !!!!

    Enfin et pour terminer, il faut dire que nous avons :
    1°) une dette publique de plus de 2000 milliards d’euros presque égale à notre PIB, là aussi peu de pays peuvent dire cela,
    2°) un déficit budgétaire parmi les plus élevé en Europe, plus 4% du PIB en 2014,
    3°) la 2ème plus forte pression fiscale du monde,
    4°) la plus forte perte d’entreprises industrielles au monde avec une diminution de 45% du nombre de ces usines depuis 1995.
    5°) et nous détenons le record du monde des grèves car selon un article du lundi 23 juin 2015, publié dans France Info et intitulé « C'EST MON BOULOT par Philippe Duport» : « Et non seulement on a plus de journées de grève qu'ailleurs, mais les conflits sont plus longs et perturbant pour la société.
    Vive la France, aurait dit quelqu’un qui doit se retourner dans sa tombe !

    Sang9
    Sang9      (réponse à beaudolo)

    En ce qui concerne les chômeurs, s'ils touchent le chômage c'est que quelque part, ils ont travaillés et de ce fait cotisés donc où est le vol, ils récupèrent juste les fruits de leur labeur antérieur pendant un laps de temps.

    cékoissa
    cékoissa      (réponse à Sang9)

    ah beh alors je vais arreter un moment histoire de récolter le fruit de mon labour....

    sclp
    sclp      (réponse à beaudolo)

    Plusieurs de ces affirmations sont inexactes, quelques unes le sont.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il serait très utiles pour les électeurs qu’une étude soit faite, en dehors de toute tendance politique, sur les difficultés que rencontre la France (chômage, dette, déficit,…) et les solutions possibles pour y remédier. Cette étude pourrait être publiée sous forme de tableau où l’on verrait dans la colonne de gauche les problèmes rencontrés et dans celle de droite, en face de chacun de ces problèmes, les solutions à apporter. Cela montrerait que le programme de Fillon est le seul, actuellement, qui apporte les vraies solutions.
    Je regrette que la grande majorité des Français n’aient pas de bonnes connaissances en économie, cela étant dû à la pauvreté des programmes de l’EN dans ce domaine, ce qui permet à de nombreux politiques de faire sans vergogne des promesses mirobolantes dans le seul but d’être élu. La conséquence de plusieurs dizaines d’années de tels agissements est la situation de « pré-faillite » que nous connaissons aujourd’hui et qui exige des actions fortes et rapides pour ne pas sombrer !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire