En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen
 

La candidate du Front National s'est prononcée contre les grandes surfaces dans les villes de moins de 30 000 habitants. Pour Marine Le Pen, l'implantation de ces grandes surfaces serait la cause de chômage massif. Et vous qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

146 opinions
  • gros boudin
    gros boudin     

    je suis d'accord. C EST GENIALE !!!!!!!! merci le fn <3

  • L'Alex
    L'Alex     

    A la limite, si elle proposait d'interdire les caisses automatiques... Est-ce que tu as seulement penser au pouvoir d'achat ? Plus de grande distribution = produits plus chers, rareté de certains autres produits pouratnt utiles, qu'on devra alors aller chercher à la ville de plus de 30 000 habitants la plus proche, qui dans certaines régions peuvent etre très lointaines !!! Ca, c'est pour le sujet du débat, maintenant je m'occupe de toi, non, excusez, de vous, puisque je ne vais pas me permettre de vous tutoyer : d'où tenez-vous vos propos ? Etes-vous omniscient ? Trop paresseux pour créer leur propre entreprise... Au delà du fait que c'est une vulgaire généralisation (qui ne vaut donc... pas un clou) il faudrait peut-être cque vous vous posiez les bonnes questions. A savoir que le problème majeur de la France est la SURimposition ! Alors soyez rassuré, elle a eu sa raison d'être : l'état français a longtemps été un état providence -on payait assez cher pour ca- Maintenant, l'état continue de se gaver, continue d'inventer un déficit à la sécurité sociale, tout en se dédouanant progressivement des aides à ses citoyens, qui étaient pourtant le fondement de bien des taxes et bien des impôts... Vous êtes une caricature : on vous fait avaler des couleuvres d'idées recues (vous devez être un "afficionados" des JT des chaînes nationales) et vous les gobez depuis tellement longtemps que vous ne vous rendez plus compte des inepties que vous écrivez ! "La pluspart choississent la fonction publique et tout ce qui va avec" : ici c'est carrément un dénigrement, voir, de la ségrégation... Moi qui travaille payé au lance-pierre dans le privé, je peux vous mettre au défi de m'obtenir le paiement de mes heures supplémentaires plutot que de me les voir rendues en RTT !!! Après vous pouvez continuer de juger vos semblables de votre piedestral (vous êtes quand même bien haut), mais prenez garde à la chute !

  • grinepisse
    grinepisse     

    même si certains ne sont pas des enfants de choeur , ils ont le mérite de ne pas faire chier le monde, d'être polis, respectueux et pour un grand nombre d'entre eux bien intégrés indépendamment de leur goûts culinaires...

  • Maxi10
    Maxi10     

    si tous les immigrés se comportaient à l' image des asiatiques ( souvent premiers de la classe...) nous connaitrions en France bien moins de problèmes !!!

  • choupi 65
    choupi 65     

    mais ça c'est une trés bonne idée ...surtout qu'avec ces "monopoles"on ne fait pas d'économies ...car , souvent on achette des produits inutiles et on gaspille ...moi je regrette beaucoup les épiceries de quartiers c'etait convivial ...! je ne prends pas de chariot quand j'y vais ..car on a l'air de moutons que l'on vas "tondre"...et ces sociétés de l'agroalimentaire font partie des plus grosses fortunes de france ...!

  • Maxi10
    Maxi10     

    OUI, les grandes surfaces sont responsables d'un grand nombre de disparition d'emplois et aussi du petit commerce mais les français sont trop paresseux pour créer leur propre entreprise ou petits commerces et préfèrent subir le chômage . la plupart aussi choisissent la fonction publique et tout ce qui va avec( RTT etc )pour travailler le moins possible .

  • svo
    svo     

    elle préfére les petites épiceries arabes!

  • floh72
    floh72     

    une petite commerce va acheté 2 ou 3 cartons alors que les centrales des grandes surfaces vont achété plusieurs semi remorque d'un cout donc ils ont des reduction et une grandes surfaces peut baisser sa marge (chose qu'elle ne fait pas) car elle va vendre jusqu'a une palette entiere par jour alors que l'epicerie de quartier en vendras 2

  • floh72
    floh72     

    dans ma ville (enivron 13000 habitants) nous avons trois grandes surface qui embauche au totale prés de prés de 200 personnes, une seule épicerie de centre ville a fermé il y avait 2 employé tous reclassé en grande distribution, pour elle il vaut mieux conservé deux emplois quand créer 200 en 10 ans.

  • anteymtan
    anteymtan     

    les grande surface nous font payer plus cher et nous vendent de la Merde alors que les petits commercants nous vendent des bons produits de qualites. Faites un comparatif de rapport< qualite prix et vous verrez !!! ouvrez les yeux bon sang !!!!

Lire la suite des opinions (146)

Votre réponse
Postez un commentaire