En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen, lundi matin sur BFMTV et RMC.
 

Marine Le Pen, la présidente du Front national, était lundi matin l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, au lendemain du premier tour des départementales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • jogny
    jogny     

    Essayer c'est l'adopter une seule fois essayé c'est le jeter !!!

  • korben
    korben     

    Bravo, Bravo Marine , la progression continue contre le parti unique du système , rendez vous au 2eme tour , aux régionales et en 2017

  • yin yang
    yin yang     

    Et puis en dehors du fait que manifestement les français ne veulent pas être dirigés par un parti unique (d'extrême droite en plus), il faut aussi remarquer que la participation ne profite jamais au FN...

    direvrai
    direvrai      (réponse à yin yang)

    Vous faites erreur, en fait il a été établit (sources ministère de l'Intérieur) que le nombre de votants FN par rapport aux élections européennes (et le succès du FN je le rappel) a augmenté de 395 000 alors que Paris et Lyon n'ont pas voté.

    Extrait du site interieur.gouv.fr :
    Binôme Front National 5 142 177 électeurs
    Binôme Union pour un Mouvement Populaire 1 339 579 électeurs
    Binôme Union Démocrates et Indépendants 263 085 électeurs
    Binôme du Parti Socialiste 2 708 592 électeurs

    156156
    156156      (réponse à direvrai)

    en fait c'est 430,000 vois en plus

    supernova
    supernova       (réponse à yin yang)

    tout à fait. et le fn est loin de l'ump quand même.

    tartuffa
    tartuffa      (réponse à yin yang)

    vous etes dans l urne pour voir ?

    yin yang
    yin yang      (réponse à tartuffa)

    Les résultats suffisent, vous le constatez à chaque élection non ? C'est juste un constat...

  • utoro
    utoro     

    Malgré la tentative de tripatouillage habituelle des médias et des militants bercés au douce illusions, la réalité des chiffres brut, sans traitement filtrant à la lunette rose est celle là. Le FN recueille à lui seul 1/4 des votants. L'UD 1/5 des votants, le reste se manger les morceaux. FN Premier parti de France, encore heureux vu que c'est le seul parti d'opposition dans ce pays.

    Run
    Run      (réponse à utoro)

    Utoro. Ton interprétation des résultats ramenant l'UMP à 6 et le FN à 13 tient de l'arithmétique à deux balles. Si le ministère présente les résultats de cette façon c'est parce que les binômes "union de gauche" ou "union de droite" dans les campagnes sont en dehors des étiquettes de partis et qu'ils ne peuvent donc pas les imputer directement à ces partis. Il n'en reste pas moins que ce sont des binômes affiliés aux partis s'ils ne sont pas des membres de ces partis. Tu ne comprends pas ces nuances toi qui prétend avoir plus de neurones que les autres (...) ? Et bien souvent un des deux membres est lui-même encarté PS ou UMP. La meilleure preuve est que la plupart du temps, il n'y a pas de binômes UMP ou PS quand il y a ces fameux UD ou UG. Donc, en termes politiques, c'est pour ça que les observateurs sérieux de la politique les incluent dans les résultats globaux de l'UMP ou du PS. Tu ne trouveras pas un seul journal ramenant le PS à 13 et l'UMP à 6%.
    Donc, ramener ces deux partis à 13 et 6% comme tu le fais en utilisant des chiffres sans rigueur relève, au mieux de la mauvaise foi, au pire de la méconnaissance de la politique. Tu remarqueras au passage que moi je ne t'insulte pas....
    Et l'essentiel est donc que le FN n'est pas le premier parti.

    Run
    Run      (réponse à Run)

    Rectif au début :
    ".... et le PS à 13" (et non pas fN)

  • vauban
    vauban     

    le FN n'a pas besoin de programme pour les départements puisqu'il n'aura pas de département à gérer !!!

    supernova
    supernova       (réponse à vauban)

    oui ce n'est pas faux :)

    utoro
    utoro      (réponse à vauban)

    Du coup qu'est ce qu'il vous dérange ? pourquoi toute cette agitation envers le FN ? :-) Vous avez peur de perdre votre planque ? :-)

    tartuffa
    tartuffa      (réponse à utoro)

    c est d etre des moutons !!!!!!!

  • utoro
    utoro     

    Je suppose qu'ici beaucoup vont applaudir ça, voté avant les élections (beaucoup de sortant...) : Alors que Jean-Christophe Cambadélis estime que les socialistes pourraient se trouver éliminés dès le premier tour dans au moins 500 cantons, beaucoup de conseillers généraux sortants pourraient se retrouver au chômage technique. Pour parer aux difficultés de reclassement qui s'annoncent à l'avenir, les parlementaires viennent d'adopter à l'unanimité la loi sur le statut de l'élu. Elle prévoit notamment de doubler la durée d'indemnisation des élus après la fin de leur mandat

  • utoro
    utoro     

    Avec le futur parti UMPS les choses seront claires : l'UMP et le PS c'est quasiment pareil, même politique. Les électeurs comprendront mieux pourquoi quand ils votent PS ils ont une politique de droite et quand ils votent UMP ils ont une politique de gauche !

  • Run
    Run     

    De toutes façons, le FN ne pourra jamais avoir une majorité au niveau national dans une élection à deux tours. Les insultes de leurs militants à deux balles style utero ici présent, le mec qui profite de l'anonymat, suffisent pour en dissuader les Français.

    archie
    archie      (réponse à Run)

    A mourir de rire les faux pouces en haut.

  • utoro
    utoro     

    Avec le futur parti UMPS les choses seront claires : l'UMP et le PS c'est quasiment pareil, même politique. Les électeurs comprendront mieux pourquoi quand ils votent PS ils ont une politique de droite et quand ils votent UMP ils ont une politique de gauche !

  • utoro
    utoro     

    Tu compatis que le FN arrive en tête de 43 départements aussi je suppose ? :-) et que le FN fasse 25% :-)) Heureusement que la l'UD est venu à la rescousse de l'UMP sinon :-))

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire